Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

franchement sur ce sujet à part spéculer on n’en sait rien à moins de travailler au ministère, disons qu’ils respectent les ordres d’arrivée sauf cas spécifiques et tous les cas sont différents

Salu tous le monde. J ai eux le scec la dame ma dit que votre dossiers est traité va repartir a la sndf pour passage au décret .et 3 semaine après le décret vous pouvez demander un acte de naissance. Voila bon courage à tous. Série 39 .

1 « J'aime »

y a t’il un moment précis pour joindre scec? J’appelle depuis tout à l’heure : j’ai soit la musique soit la tonalité et puis on me dit le correspondant n’a pas de messagerie !
Est ce normal ?

Dès réception de ton dossier un bulletin est ouvert par SCEC. Après la mise en place de ce bulletin, le dossier est retransmis à REZE pour validation. C’est après validation de REZE que SCEC établit le PAN le valide et le renvoie à REZE pour inscription sur un décret.

Des que le décret est connu, ils attende la publication du nom au jo pour finaliser ton état civile français

Salut ! Je suis de la série 11 :roll_eyes::roll_eyes: qui est de la série 11 ici svp ?Je dois attendre 4 mois encore avant de contacter Scec :roll_eyes:

Bonjour @Keke, cela veut dire qu’il y a en moyen deux aller retour entre REZE et SCEC avant la publication JO ?

Oui pour valider le décret une fois acte de naissance créée par Scec

1 « J'aime »

Bonjour. Je suis de la série 36. Je viens d’envoyer un mail à dpm-nat…et on me repond:
Monsieur,

Je vous indique que l’instruction de votre demande se poursuit.

Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’étude de votre dossier.

Vous serez informé, par écrit, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de ma considération distinguée.

Courage à tous.

Une fois le dossier enrégistré par le ministere, il y retse en moyenne 3 mois avant d’aller au SCEC.
Il faudra patienter

Hello, est ce que tu peux mettre ton parcours sur ton profil stp ? Comme décrit en haut de la page, ca sera plus facile pour communiquer entre nous.

2 « J'aime »

OK,Rada on se tiens informer,pourvu qu’il(elle) revienne vite de son arrêt maladie.

1 « J'aime »

Salut keke,est ce qu’on peut confier les dossiers d un agent en arrêt maladie à un autre agent ??

Bonjour myriam56 pour ta réponse bonne chance pour tout le monde

Alors là aucune idée! Scec a dit que ton agent est malade?

Bjr pire peux tu renseigner ton profil stp pour ceux qui viennent après toi.
T’as le modèle sur la première page

II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

1 « J'aime »

Bonjour keke voici mon parcours
Dépôt de dossier 10/2016 département 59
Entretien 11/2017
Arrivé à rezé le 08/012018
Je suis série 01/2018
J’ai été utilisé mon joker d’appel
Si vous pouvez partagez vos parcours svp pour qu’on puisse comparer merci

Bonjour à tous.

J ai appelé sece en début de mois et en ils n avaient pas mon dossier .
Je peux encore les appeler ou pas ?
Série 37 je vois qu ils sont déjà chez eux.

Bonjour a tous j’essaye de contacter le reze pour savoir l’avancement de mon dossier mais sa passe pas du tout

Salut qui est de la serie 35???