Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

salut @FIFI45 , salut @Rada

Je suis dans la même situation que vous :

Dossier chez SCEC depuis assez longtemps (je soupçonne que mon agent est le même que le votre, donc probablement en arrêt maladie)

mon REX :
Paris(15)►Dépôt dossier : début/05/2016 ►Entretien préf : début/10/2017 ► Transmis à Rezé: 02/11/2017►N°REZE: 2017X 035***►SCEC: depuis février

Tenons-nous informés !
Bonne journée et bon courage à tous

1 « J'aime »

Bonsoir à tous
Quelqu’un à des nouvelles sur les séries 2018 ? Reze a commencé à les étudier ou pas encore ?
Des rex svp

Non pas encore j’ai Appelé REZE ça fais 1semaine il mon dit que il sont on attente de contrôle

Je suis série 2018x000 et c’est pas encore notre tour je crois vers début avril

2 « J'aime »

Bonsoir rodo4,moi aussi série 35,dossier depuis le 14/02/18 au scec.Je pense que c est le même agent. Tenons nous informer.

SCEC c’est jusqu’à 5 semaines allez courage vous êtes au bout

je vais vous retrouver l’article de comment ca fonctionne chez eux

1 « J'aime »

Oui
Mon dossier est tjrs en reze
Tu peux me dire ton parcours plus détaillé
Merci

@Neo1 Bonjour, dans mon département ils sont à la série 5 ( 2018X005 ) qui sont naturalisés.
@Reinek après ça dépend de ton département mais y a des séries de 2018 qui sont naturalisés, regarde le dernier décret et filtre les recherches tu verras.

Oui je sais par contre la plupart des série 2018x00 sont des eff par deS naturalisation âpre chaque dossier il est unique alors bonne chance à tout le monde

Bonjour, quelle tranche de
La série 39 svp? Moi aussi je suis de la série 39.
Merci beaucoup

Bonjour Salim, moi aussi j’ai eu mon entretien en octobre 2017, série 036, la dame super agréable, et la mon dossier est à SCEC.

Salut Madoo 78 , je suis de série 39 tranche 400 et 500 .

D’Accord, merci beaucoup.
Moi je suis de la tranche 700/800. J’espère que ce sera bientôt mon tour :slightly_smiling_face:

Oui je panse c bon pour toi car reze traite actuellement les série 40 .Appel le SCEC dem1 pour voire si ton dossiers chez eux c très simple moi j ai apler ver 13h55 .la dame es très gentille ma donné toutes les infos que je voulais .

Bonjour @myriam76

Merci de respecter les conditions d’utilisation du forum en s’exprimant correctement, avec du tact et dans le respect.

1 « J'aime »

Alors au lieu de me dire je ne sais combien de n’importe quoi pose tes questions différemment c’est seulement à cette condition que je te répondrai

3 « J'aime »

Les informations de @Keke sont toute à fait correcte.
Scec crée et verifie donc l’etat civile des personnes c’est. Reze qui donne l’avis finale et non SCEC. Donc si tu n’es pas d’accord ok mais ne t’exprime pas comme ça. Tu es venu ici pour avoir plus d’information n’est-ce pas? On les donne. Si tu n’es pas content et tu n’es pas d’accord donne les arguments et explique toi. Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Oh ma belle @dejzi laisse tomber elle ne veut pas de réponses toute façon!

Je signale seulement que le respect est réciproque donc merci de rester cordiaux.

Justement, non, il faut s’exprimer de manière respectueuse.

Si vous continuez, votre compte sera suspendu voire supprimé. Maintenant vous êtes avertie.

j’apprécie que tu viens ici pour donné des informations. L’agent de scec a dit qu’il a validé dans quelle stade ? Pourquoi du comment ? Explique…
Il y a des gens qui n’ont pas de pan d’autre oui. Donc les situations diverse.
Mais scec donne sont avis et transmet d’abord a reze pour verification ensuite si reze confirme le dossier sera re envoyer chez scec. Et là oui ton nom sera finalisé. Au moins si j’ai tort j’accepte mais tort moi il n’y a pas de soucis.
Je vous rapelle encore une fois d’être poli et respectueux encore une fois. Sinon ca sert a rien de venir ici.

1 « J'aime »