Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ça marche !:wink: je vous donnerai des nouvelles

Merci :pray: :thumbsup: :wink:

Bonne soirée.

@Keke alors moi c’est un peu spécial vu que je suis dans un département outre mer…
Cayenne(973)►Dépôt dossier : 23/04/2017 ►Entretien préf : 23/04/2017 ► Transmis à Rezé: entre 02/03/2018 et 06/03/2018►N°REZE: 2018X011►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI

J’espère que c’est bien cela et qu’il va rester 3 mois max parce que l’attente a été trop longue. On croise les doigts :crossed_fingers:!

@jolly25 full love civisme et civilité. Des fois c’est compliqué mais bon il faut de tout pour faire un monde courage à tous dans nos démarches lassantes

Bonjour
Je me permets de me mêler dans cette discussion pour confirmer vos dires(Keke et Dejzi),en effet mon dossier a eu un avis favorable de REZE le 18 janvier, dossier transmis au scec début février confirmé au téléphone ,le 01/03/2018 REZE me contacte pour leur transmettre des copies des actes de naissances me concernant et celui de mon épouse( non concernée par le projet) ainsi que l’acte de mariage avec affiliations,transmis le le 13 bien sur en recommandé ,hier j’ai appelé SCEC confirme que mon ADN est en reconstitution ,donc mon dossier a fait 2 fois aller retour entre REZE et SCEC… Bon Boulot l’équipe chapeau bas!

2 « J'aime »

bonjour a tous,
mon parcours est le suivant,
dépôt du dossier 08/2016 préfecture de Cergy
entretien a la préfecture 19/09/2017
dossier au ministère sous référence 2018X004XX.
depuis aucune nouvelle! de quelle série suis-je? combien de temps doit-je attendre pour les appeler?
j’ai programmé un voyage fin juin pensez-vous que je soit au JO?
merci a vous tous

Bonjour désoler mais c’est qui qui t’a donner l’info pour les série 40 stp

Bonjour. Avez-vous eu plus d’information de la part de SCEC : ADN en cours de reconstitution cela veut dire que le dossier est déjà assigné à un rédacteur ? Car j’ai eu la même réponse une semaine après l’enregistrement de mon dossier à SCEC mais je ne sais pas ce que ça veut dire exactement.

Bonjour ; exact c’est ce que j’ai compris aussi ,mais

Bonjour, Vous êtes de la série 04. Lisez la description de Zaka en haut de la page concernant les délais.
En moyenne, 3 mois au ministère avant d’aller chez SCEC.

merci FB_91 pour votre réponse,
en gros j’appel fin avril le SCEC pour des infos?

@Neo1, pour répondre à votre question à @Ammid je suis de la série 40 aussi et c’est ce qu’on m’a dit il y a deux semaines. Sur un autre forum, une autre personne de la série 40 vient d’apprendre que son dossier vient d’être envoyé au SCEC (fin de semaine dernière).

Mon parcours jusqu’ici :
Nanterre (92) ►Dépôt dossier : 04/07/2017 ►Entretien préf : 04/07/2017 ► Transmis à Rezé: fin novembre / début décembre 2017 (ce n’est qu’une estimation) ►N°REZE: 2017X 040►SCEC: XXX

@Pote tu peux mettre toutes ces infos sur ton profil stp peut-être y a certaines personnes de ton département qui nous suivent sans intervenir

Oui, on peut tenter fin Avril. Je suis de la série 04 et j’attends impatiemment fin avril, en esperant que ca sera OK

1 « J'aime »

une idée sur le jour de la sortie du prochain decret mdr ?
je m’impatiente

haha, ce sont les derniers jours les plus durs. SI c’est comme semaine dernière surement jeudi soir

1 « J'aime »

quelles sont les etapes à suivre apres que le nom est apparu dans un decret

J’ai l’impression que ça éternise cette attente chez Rezé parce que les infos divergent, donc les séries 04 de 2018 toujours en attente de contrôle ? Les séries 00 et 01 étaient en cours de contrôle c’est Bien ça? Donc Rezé en vrai met juste un mois pour contrôler un dossier ?

C’est l’impression que j’ai. On dirait que ca reste 2 mois sans que personne ne regarde le dossier, et le 3 eme mois, le controle est fait. Et pour l’odre des series y’a pas de cohérences, certains séries 04 sont en cours de controle, d’autres en attente.

1 « J'aime »