Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

normalement entre 3 semaines et un mois si tout va bien

1 « J'aime »

@Reza

Tu as après joint à la préfecture ton attestation endettement ( trop percu ) en leur expliquant que tu rembourses ça régulièrement ? ( justificatif de versement )
Je vais pas te faire peur ou te donner une fausse information, personnellement C’est ce que j’aurais fais parce que la préfecture pour un petit rien ( moi j’avais oublié mon diplôme a la maison ) elle peut te compliquer.
Je ne dis pas qu’elle va te compliquer mais vaut mieux être en règle surtout pour la naturalisation.

@jipopo

Bonsoir, en moyenne C’est entre 4 à 5 semaines normalement.

1 « J'aime »

@Reza
Il y a des dossiers qui reste 12 mois apres l’entretien. Tu es bon normalement. Ça fait 9 mois apres entretien ou avec le depot?

@Reza
Si ton dossier est bon et tu n’as pas d’autre probleme le fait de rembourser la caf ne vas pas te penaliser ne t’inquiete pas.
En revanche tu n’es pas oubliger d’envoyer l’attestation avec les dettes ça ne sert a rien pck ils le voient. Si ils la veulent ils vont te la demander. Mais ne t’inquiete pas tu n’aura pas d’ajournement pour un remboursement de dette de la caf.

C’est la cartr grise finalement :smiley:

J’ai passé mon entretien le 09/01/2018 ce matin j’ai reçu un mail de la préfecture

La préfecture a terminé l’instruction de votre dossier depuis le 29/01/2018.
Celui-ci a été transmis au Ministère de l’Intérieur à cette même date et enregistré sous le n°2018X 006×××
Ce ministère vous enverra d’ici 6 à 18 mois un courrier vous indiquant la décision qui aura été prise sur votre demande de nationalité française.
Je contacte quand scec ?

@Reinek
Très bonne nouvelles.
Dans 3/4 mois.

Euh 3/4 mois wouaaa normalement le dossier reste 3 mois à reze non ?

Effectivement, c’est pour ça j’ai dis après 3 ou 4 mois. Malheureusement on ne sait jamais ça peut prendre plus selon les dossiers.

Mais dans le mail que j’ai reçu ils ont mis que mon dossier était au ministère depuis le 29/01/2018
Donc j rajouté uniquement un mois et j contacte scec non ?

Je rectifie, j’avais pas vu la date excuse moi. Oui, encore un mois ça fait 3 mois… mais si jamais ton dossier n’est pas encore chez eux, il ne faut pas s’inquieté car les dossiers sont cas par cas.

1 « J'aime »

hello hello, comment on fait pour checker les decrets svp ? c’est a partir de quelle heure ?

Bonjour Reinek j’ai passé mon entretien le 24 janvier 2018 numéro de serie x09

@yagou21 et dejzi,
Merci beaucoup pour votre info.
Entretien et dépôt dossier même jour le 25 juillet 2017… .

@pico36
On espère ce week-end il va sortir lol

1 « J'aime »

J’ai passé le 8 janvier à lyon et je suis de la même série aussi 2018x006 et je pense que vers fin avril on peut demander l’avancement.

bonjour M_35,
j’ai un ami qui a eu la même situation que toi, il a reçu un courrier pour régulariser sa situation avec pôle emploi donc il est parti voir pôle emploi et a fait un calendrier de remboursement et pôle emploi a envoyé un justificatif de règlement le jour même. 3 semaines après il a reçu un courrier chez lui qu’il est naturaliser.
j’espère que ca va t’aider

bonjour tehous,
tu es dans quel département?
moi aussi je suis de la même série que toi mais a la prefecture de cergy dans le 95

pas de chance y a pas eu de decret aujourd’hui
maintenant qu’il s’agit de nos series je suis déçue :cry:

2 « J'aime »