Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Jy suis déjà mais ne me reponds

Moi aussi j’ai eu un agent qui était super sympa il m’a dit exactement la même chose je pense que c’est juste une question de temps

@Xouman
Oui c’est ok pour ta demande. Pour toute autre questions après l’apparition du nom dans le JO, c’est dans le forum 2 qui faut les poser afin d’être organisés.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour ,
Mon dossier est toujour chez REZE depuis août 2017.Suite un lettre de REZE, j’ai bien confirmé mon nom et prénom en octobre 17. Après j’ai aucun nouvelle .Premiere semaine de mars 2018, j’ai reçu mon acte de naissance modifié par Ofpra et en suite J’ai envoye par mail au REZE… Monsieur qui occuper mon dossier m’a demandé de envoyer par courrier et j’ai envoyé. J’ai appelé semaine dernier au scec. Une personne très officielle, ma dites appelé au REZE et m’a donné le numero de REZE. Dites moi, si je doits appele au REZE et ça leur empêche pas de travailler ??

Bonjour,

N’empêche que Reze ne répond pas au téléphone donc il faut les contacter que par e-mail ( au debut du forum).
Plus il y a des personnes qui les contacts plus il tarde.

Bonsoir à toutes et tous ,
Je tenais à dire à toutes les personnes qui ont intervenu sur ce forum avec les REX de tout un chacun qui est différent. Ce fut une expérience inoubliable et riche d’émotions.
J’ai été naturalisé sur le decret 12 , j’ai mis mon profil à jour .
Je souhaite à toutes les personnes qui sont en attente un avis favorable, parfois l’attente peut être longue mais sachez que l’objectif c’est de voir son nom apparaître sur le décret.
Au bout du désespoir naît toujours la lumière.
Bonne soirée

6 « J'aime »

Trés contente pour toi :wink:

On croise les doigts, ce n’est qu’une question de quelques semaines!
D’ailleurs à Paris pas encore de série 39 du moins sur ce décret 12 donc voilà ça sortira en masse, je pense à partir de la semaine prochaine :heart_eyes:
On patiente et on se soutient :wink:

1 « J'aime »

Et moi de la tranche 800 820, voilà.

Vivement la fin de ce parcours !!!

1 « J'aime »

@Xouman

Lis ton mail que tu as reçu. Et dis nous ce que tu comprends pas.

Après demande de ADN sur Dali tu reçois un mail de confirmation de ta demande.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil, concernant…, a été enregistrée sous le numéro …

Compte tenu des délais de traitement et d’acheminement postal, il est inutile de renouveler votre demande ou d’engager des démarches de relance avant le …date.

Avant la date indiquée tu ne les relances pas.

Ensuite (deux semaines environs après ) si ta demande est satisfaite tu va recevoir un autre mail te disant clairement que ta demande est satisfaite

Votre demande numéro … du … 2018.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

c’est seulement en ce moment là que ton ADN est prêt et disponible dans le COMEDEC.

Les mails que tu reçois sont clairs et sans ambiguïté

Les prochaines demandes je te dirige vers le forum 2. Prends soin de lire les REX et le tout premier message. C’est des questions classiques auxquelles y’a déjà pleins de réponses

G reçu un mail d’enregistrement exactement comme lexemple du 1er mail k donner

Merci bcp zaka t’as raison :smiley::smiley::smiley::smiley::smiley::smiley:

salut @BobdeLyon @FB_91 @Kala , je voudrais avoir votre avis SVP (la paranoia est en train m’envahir :joy:) . Suite a un texto de la préfecture de lyon il y a 1 mois me demandant d’envoyer mon dossier scellé par PIMMS par la poste (j’imagine pour rapprocher mon rendez vous ) , du coup j’ai envoyé le dossier scellé avec la charte des droits et devoirs pas encore signé car c’était scotché sur l’enveloppe , du coup j’ai pas osé le retirer de peur qu’on me soupçonne de quoi que ce soit lol (Je me suis dit que de toute façon je le signerai le jour de l’entretien) . Vous pensez que ca peut poser souci ? surtout que c’est un document que je suis sensé lire, mais il est aussi disponible sur le site de la pref. Merci d’avance

Bonjour, oui c’est pour rapprocher votre rendez-vous.
Ce n’est pas grave pour la charte, vous le signerez le jour de l’entretien.
Faudra bien le relire sur internet.
Dans le courrier que vous avez envoyé, vous avez actualisé certains de vos documents comme précisé sur la convocation ?
Si ce n’est pas fait, pensez à les emporter le jour du rendez-vous.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je souhaite partager mon expérience et peut être qu’elle apaisera quelques esprits.

Dépôt de dossier : Paris 02/Novembre/2016
Entretien : un an après 02/Novembre/2017
Naturalisée : hier 30 mars 2018 (5mois après l’entretien)

En France depuis 7ans et demi. Arrivée en tant qu’etudiante. Un Master 2 validé. J’ai eu une période sans papiers(8mois) et une longue période de chômage après ça(2ans) Je travaille de manière stable depuis presque 3ans.
Durant la procédure j’ai changé de travail 1 fois, soit 2 mois avant l’entretien, on m’a posé la question à l’entretien : pourquoi vous avez changé ? J’ai répondu pour un meilleur salaire.
J’ai changé encore de travail après l’entretien, malgré tt ce que j’ai pu lire dans les forums. Et j’ai pas signalé ça parce que ce n’était pas demandé lors de l’entretien. Les seuls changements à signaler après l’entretien ce sont l’adresse et la situation personnelle (mariage officiel ou religieux, pacs, divorce…)
J’ai jamais appelé ou contacté, la prefecture, la Scec ou REZE, je vois pas l’interêt d’ailleurs. Un stress de plus pas plus, de tt façon, on aura une réponse quoi qu’il arrive. Je vous avoue que je priais à chaque fois que j’allais ouvrir ma boîte à lettre : :smile:

Voilà j’espère que mon parcours peut rassurer certaines personnes. Je pense que du moment où on paie ses impôts (sans aucune pénalité) et qu’on ait un casier judiciaire vierge, un travail et à jour dans les factures…y a pas de raisons de pas l’avoir.
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent et tout ceux qui commencent là procédures.
Merci pour cet espace dédié.
Bon week-end et bonne fête de Pâques

7 « J'aime »

Bonjour. Je suis de la série 2
Dossier arriver chez reze le 15 janvier
Transmis à scec le 28/03
Peut on avoir un refus même si le dossier et arriver chez scec ?
Combien de temps faut attendre pour que mon nom apparaît dans le journal ?

1 « J'aime »

Normalement c’est bon une fois chez SCEC. Ça fait combien de temps que t’es en France ?

2009
Tu sais pas combien il reste le dossier chez scec

En moyenne 1 mois avant la publication

1 « J'aime »

Merci beaucoup
Bonne journée

De rien, c’est possible de savoir dans quel département t’as déposé ta demande ?
N’hésite pas à mettre ton Rex sur ton profil.
Je suis de la série 3 dép. 974, j’attends le SCEC avec impatience…

1 « J'aime »