Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Essaie d’oublier Ton dossier un peu car d’après Le REX de Kadertls (entretien en janvier 2017 et Scec le 28/03) et le mien (entretien en mai 2017 et dossier en attente de contrôle), la préfecture de toulouse garde les dossiers minimum 8 mois. Patiente patiente

Bonjour

Rendez vous disponible à la préfecture de Cergy…
Attention sa part vite !!!

http://www.val-doise.gouv.fr/booking/create/11343

1 « J'aime »

Salut @Sourynia

Quoi de neuf ? Ça faisait longtemps.

Genre sa fais longtemp je vais b1 monsieur merci et aurevoir

1 « J'aime »

@Momo23 t’as plus revus depuis. Vous deux vous étiez partis où ?

J’espère que vos dossiers ça avance

Salem @zaka
J’espère que tu vas bien ! Franchement t es quelqu’un d inestimable ! Les gens comme toi se font rare !

Alors ta nouvelle vie de français !?? Pas de changement !? Des probjets ! Que dieu te facilte tous que tu souhaites comme tu la fait pour les autres !

Oui c’est vrai je me fais tres rare et c’est vraiment dommage yavait une bonne ambiance enrichissante !
Me concernant je n’ai toujours pas reçu la copie de la notification et cela fait 3mois du coup pas de recours ! !
J’ai appelé bureau de paris ils ne savent rien
Mais j’espère pour le reste qui attendent que ça a bouger de leurs côtés

Beh voilà frero

Merci encore pour tous

On on reste on contacte

2 « J'aime »

Bjr les amis
Ça fait deux wk successifs qu il n’y a pas eu de décret. Ont ils changé de fréquence de publication?

Si y a deux décrets qui sont sortis au mois de mars ah le 26 mars et l’autre le 30 mars

1 « J'aime »

FAut attendre encore
Mon dossier a etait envoie au ministère au bout d1 ans

Série 6 de 2018 vous avez des nouvelles ?!

Je sais qu’il y a eu 2 décrets …mais simplement que les dates de publication ont changé à deux reprises.
Sachant que toute attente est génératrice de stress, j’aurais bien aimé m’en passer de ces moments stressants sans raison si on était informé des dates précises de publication des décrets …

@Viky il n’y a pas de dates précises. Surtout qu’il y a un décalage entre la signature du décret et sa publication.

Par exemple, le dernier décret a été signé le 28 mars, mais publié le 30 mars.

J ai bien compris. Mais il s’arrangeait à en diffuser avec une périodicité

Moi aussi je suis de la meme série 2018x002 mon dossier est arrivé en mois de janvier À Rezé, je les ai contacté par tel vendredi la dame m a dit qu’il faut encore patienter et qu’ils ont pas encore fini avec les dossiers de l’année 2017 je crois quil faut patienter 3 à 4 mois bon courage

3 « J'aime »

Bonjour les amis des nouvelle des
Série 2018x000 pour ce mois de avril bonne journée et bonne semaine à tous et à toute

Rebonjour il traite qu’elle série on ce moment a
REZE svp

Slt neo
Pour tappel pas le scec Pour savoir ?
Je suis de la série 02 et Mon dossier il est chez scec depui le 28/03

1 « J'aime »

Bonjour, ça fait plus de 6 mois que j’ai déposé mon dossier à la préfecture de Toulouse (09/2017), j’ai contacter la préfecture par mail deux fois (02/2018) et (03/2018). est-il normale que je la contacte une troisième fois? ou ça affecte négativement l’instruction de mon dossiers ?

Slt je suis dz toulouse
Tu oeu Les appeler Quand tu veux
Moi je Les est harceler lol
Mais toulouse c très très long
Mon dossier il est rester 1 ans chez eux
Janvier 2017 depot janvier envoie chez reze
La il est àu scec

1 « J'aime »

Bonjour les amis, j’espère que vous avez passé un bon week-end.

Juste une petite contribution, j’ai contacté la DAEEN pour avoir des infos sur mon dossier. Donc, le jour de l’arrivée du dossier chez Rezé n’est pas toujours le même que le jour de son enrégistrement. Le mien a été enrégistré 21 jours après son arrivée. Donc, le décompte de la moyenne des 3 mois d’instruction chez Rezé commence qu’à partir de la date d’enrégistrement. En distingant ces deux dates, l’attente est moins stressante, et on évitera de se poser trop de questions.

1 « J'aime »