Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Nous t envoyons plein d onde positives ,c est plus facile à dire qd on est pas concerné mais faut y croire

Hello
Pensez-vous que le decret N°13 sortira ce weekend ? je ne sais pas si il y a eu des précédents où on voit pas de decret de naturalisation sortir pendant une semaine complete
Merci
Ahmed

1 « J'aime »

Oups j ai mal lu ton message , j ai cru un moment que tu passais un examen suis corn! Non mais on est tous dans le même bateau ,pas plus tard qu’ aujourd’hui je guette l arrivé de l argent des postes et Télécom pour voir éventuellement s il y a pas une lettre et oui iii on est tous secoué …

J’ai déjà vu plus de dix jours entre deux décrets. Il faut juste s’armer de patience et d’optimisme.

je confirme on a eu plus de 10 jours entre le decret 10 et 11 il me semble que c’etait 14 jours

Non non pas 14 jrs les amis, donc fort possible qu’il n’y ait pas de décret ce wk.

Bonjour keke vous pouvez avoir une idée sur les questions posées par les enquêteurs merci

Oui je travaille depuis 2014 et je suis en CDI.

Merci Bcp. Je vais patienter alors au calme.

hello,

Nanterre (92), aucune info mis à part série 40 :frowning2:

coucou MAM78 toujours au statut 2 et toi ?
As tu reçu la lettre du ministère ?

Oui moi auissi toujours etape 2.lors de ton dépôt l’agent ta dit le délai que ca va prendre pour récupérer ton pp?

Bonjour vous avez une idée (estimation ) pour traiter la série 5 svp ? merci d’avance

Pour te donner un ordre d’idée, je suis de la série 38 et mon dossier a eu jusque là une évolution correcte si l’on puisse dire. Et devine quoi ? Je ne suis pas encore naturalisé. Il reste des gens de la série 37 qui, si l’on considère que le processus se fait de manière ordonnée (ce qui n’est pas vrai, mais faisons cette hypothèse pour pouvoir répondre à ta question),devraient être majoritaire ainsi que les gens de la série 38. Il va falloir encore deux trois décrets pour couvrir l’ensemble ou la majorité des deux séries suscitées (sans compter les gens qui vont avoir leur dossier bloqués à différentes étapes de la procédure, qui sont peut-être minoritaires). Trois décrets représentent en moyenne 1 mois et ça c’est que pour les gens de la série 37 et 38. Je te laisse faire le calcul jusqu’à la série 005 de 2018.

merci pour cette réponse et bon courage

Oui il m’a dit 10 jours d’ou ma question car je ne pense pas dutout que ça sera 10 jours finalement,

1 « J'aime »

Les amis, j’aurais besoin de votre avis.

Après 2 ans de CDI, j’ai eu un licenciement éco en décembre 2017. En novembre 2017 j’avais récupéré mon 1er titre salarié pluriannuel de 4 ans qui a une restriction géographique et de poste. Quel timing!

J’ai signé une promesse d’embauche cette semaine pour commencer un nouveau CDI ce lundi 9 avril avec une nouvelle boîte. Même poste, même zone géographique comme sur le titre de séjour. A la différence que c’est mieux payé lol.

1/ Est ce que je peux continuer avec le titre 4 ans qui expire en 2021? Vu que je respecte les critères du titre? Ou faut-il faire une nouvelle autorisation de travail?
2/ On est d’accord que ma nouvelle boîte doit gérer la déclaration auprès de la pref + DIRECCTE?
3/ Mon entretien d’assimilation est dans quelques jours, j’apporterai mon nouveau contrat à l’agent de préfecture, ça retardera quelque chose? (Style, elle va attendre la nouvelle autorisation de travail si on doit passer par là, pour envoyer vers Rezé)

Merci d’avance!

tu seras naturalisé avant tout ça
perso j’ai changé de boite à l’epoque après quelques mois du CDS et comme je suis algérienne j’avais que un titre de un an (pas le droit à celui de 4 ans) et au moment du renouvellement j’avais fournis le cerfa et quelques papiers et c’est passé crème
tu ne fais rien à part aller travailler et en 2021 tu mets à jour tout ça

1 « J'aime »

Serie 5 2018 selon l’estimation d’une application sur android c’est la semaine 24.

Merci Natu, avec toute cette paperasse c’est le stress qui monte lol