Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonsoir AY2018 je me permets de vous écrire, vous pouvez nous dire pourquoi t’as eu un ajournement c’est pour aider tout le monde. Merci

Demain contacté Scec pour voir s’ils ont réceptionné ton dossier ou pas!

Pour reze on donne une moyenne des 3 mois mais certains dossiers traînent un peu! Est ce que ta préfecture répond aux mails?

Les séries 00 et 01 commencent à arriver au Scec pour les 11 c’est encore trop tôt.
Il faut 3 mois en moyenne dès enregistrement de son dossier chez Rezé

1 « J'aime »

Ok @mvouama86 j’ai été ajourné pour ressources insuffisantes il disait parce que jetais en cdd au moment de l’entretien

Merci pour tes reponses @Keke ceqt très gentil de te part

1 « J'aime »

@Keke tu as des nouvelles toi?

Merci
J ai contacter reze ça fait 15 jours .il m ont dit
Que mon dossier est en attende de contrôle.
Mais le dossier est sorti le mois de février de la préfecture.

Jai jamais essayé . Vu que ces marqué sur le récépissé du dépôt. Du moment que le dossier est au ministère qu’ils peuvent plus renseigné sur l’avancement des dossier.

Rezé m’as dit que ça peut allé jusqu’à 18mois du début à la fin . Au faite je sais pas vraiment je dois m’attendre à quoi déjà 5 mois d’attente chez rezé

Ah oui il faut patienter en moyenne 3 mois depuis l’enregistrement de ton dossier à reze mais y a des dossiers qui partent plus vite à Scec donc n’hésite pas à elles relancer on ne sait jamais

Tu n’as rien à perdre à tenter sinon tu contactes daaen le numéro se trouve sur la première page du forum et demander l’avancement de ton dossier on sait jamais t’es peut-être déjà sur un décret

Dans 3 semaines je contacte Scec. Pour le moment pas de nouvelles donc j’attends

1 « J'aime »

À votre avis ds combien de temps .je peux contacter scec. ?
normalement je devrais être de la série 4 ou 5.
Mon dossier a rester 3 mois a la préfecture. Car l agent ma demander deux fois les pièces supplémentaires. J étais en accident de travail le jour de dépôt. Après il m a demander une attestation de reprise a temps plein et les deux dernier fiche de paie.

Non pas du tout, car je regarde les décrets en permanence.
Comme t’as dit je vais essayé de constater daaen au début du
Mois de mai .
par ce que je les Est appelé plusieurs fois.

1 « J'aime »

Ok , je pense que là ça va aller avec ton cdi

J’espère vraiment parcequ ils m ont réclamé mon contrat et mon extrait acte de naissance

1 « J'aime »

J attend votre réponse merci de me donner une idée.
Merci par avance

Bonjour tout le monde alors voila j’ai contacté la préfecture au mois de février ils m’ont dit que le dossier et chez reze elle me donne mon num ministérielle bref au mois de mars j apl reze la dame me dit votre dossier et en cours de contrôle , le 29 mars j apl le scec le Monsieur me dit votre dossier est chez nous il est en très bonne voie aujourd’hui je décide d’appeler la préf pour savoir un peu où ça en est la dame me dit que mon dossier a été transmis le 19 mars au ministère je comprends plus rien

Le dossier chez scec reste 3 à 4 semaines

C’est ça que je comprends pas car au mois de mars mon dossier et scec alors que la dame de la préfecture me dit que le 19 mars il a été transmis à Rezé