Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Dans la semaine certainement, on ne sait pas quand.

1 « J'aime »

Apparement non. Il faut regarder jusqu’à dimanche!

1 « J'aime »

@Xiomara vu que ce n’était pas aujourd’hui, ça sera probablement la nuit du samedi à dimanche.

Les décrets sont souvent publiés entre minuit et 1h du matin le vendredi ou dimanche.

(P.S. j’ai corrigé à « probablement » car fin mars on a pas eu décret la semaine du 19 mars mais on a eu deux la semaine du 26…un le 28 et l’autre le 30).

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Quelles sont les séries étudiées en ce moment à reze ?

Bonjour à tous,

J’ai envoyé mon original d’acte de naissance à Reze sur leur demande le 29/03et recu chez le 06/04. Aujourd’hui je leur ai écrit pour savoir si le document est bien arrivé, réponse: en cours de contrôle.

J reçue ce message se matin par rezé suite un email que j envoyé
Bonjour,

Votre dossier est arrivé dans nos services.(en attente de contrôle).

Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.

Il n’est pas nécessaire de nous envoyé des messages toutes les semaines.

cordialement

Mon parcours:Rdv préfecture Toulouse le 18/09/17
Entretien le jour même avec recipicé le jr même ( il me manqué plein de papier .timbre .photo…) carnage.l’agent de la préfectures étais très compréhensif.
Rezé enregistré le 28/01/2018
2018x003 Voilà serie 3.tjr rien.

3 « J'aime »

Attendez fin avril et vous relancerez Rezé ou contactez SCEC directement à ce moment-là.

2 « J'aime »

C’est normal, je pense que votre dossier est en cours chez SCEC. Encore un peu de patience, et vous serez bientôt sur un décret si tout va bien.

Ils traitent les séries 00 01 et 02 d’apres les retours , mais y a déjà plein de séries 00 qui sont au Scec.

1 « J'aime »

Merci à vous je viens de recevoir mon numéro ministériel, je suis série 13

Dépôt dossier 12/02/2018
Entretien le 05/03/2018
Dossier arrivé au rezé le 09/04/2018

Là je vais attendre 3 à 4 mois avant de revenir sur ce site bon courage à tous

1 « J'aime »

bonjour si reze t’a demandé l’acte de naissance ce que ton dossier est chez Scec tu peux tout de même les contacter si tu veux avoir le cœur net.
Ça veut dire aussi que t’as Un avis favorable du ministère plus qu’une question de temps avant d’être sur un décret

Stp est ce qui faut attendre 3 mois complet pour que rezé traite un dossiers ou dans les 3 mois sinon j suis perdue lol.

1 « J'aime »

Bonjour ton dossier est allé hyper vite. C’est super. Bon courage pour la suite

@Keke merci pour ta présence :slight_smile:

J’ai mis à jour mon profile, bonne journée.

1 « J'aime »

Ton dossier est enregistré depuis fin janvier
Donc t’as déjà fait les 3 mois. Mais les fameux « 3 mois » ne reste qu’une moyenne donc attends un peu et contacte Scec dans 1 voire 2 semaines pour savoir s’ils Ont reçu ton dossier.
Les dossiers arrivent le mercredi

2 « J'aime »

Merci indéfiniment pour ta repense pour ta repense :blush::blush::blush::blush::blush:

Re Bonjour
Mon dossier est chez Reze depuis fin février. Et le 28 mars ils m ont répondu que le dossier est chez eux en attendre de control .
Estceque je te tente de contacter scec ?
Et y a un cota d apelle? Pour scec
Merci de me repondre

Bjr série 11 c’est encore tôt mais tout est possible dans cette procédure tu peux toujours tenter de les contacter mais le mieux est d’attendre minimum 3 mois.
Bon courage.

Si je les contacte aujourd hui
Estceque je les contacter après ?

Scec, tu peux les contacter autant de fois que tu veux étant donné que c’est un numéro payant!
T’as les coordonnées en haut de la première page.

Merci de mettre ton rex sur le profil.