Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Keke merci pour ta présence :slight_smile:

J’ai mis à jour mon profile, bonne journée.

1 « J'aime »

Ton dossier est enregistré depuis fin janvier
Donc t’as déjà fait les 3 mois. Mais les fameux « 3 mois » ne reste qu’une moyenne donc attends un peu et contacte Scec dans 1 voire 2 semaines pour savoir s’ils Ont reçu ton dossier.
Les dossiers arrivent le mercredi

2 « J'aime »

Merci indéfiniment pour ta repense pour ta repense :blush::blush::blush::blush::blush:

Re Bonjour
Mon dossier est chez Reze depuis fin février. Et le 28 mars ils m ont répondu que le dossier est chez eux en attendre de control .
Estceque je te tente de contacter scec ?
Et y a un cota d apelle? Pour scec
Merci de me repondre

Bjr série 11 c’est encore tôt mais tout est possible dans cette procédure tu peux toujours tenter de les contacter mais le mieux est d’attendre minimum 3 mois.
Bon courage.

Si je les contacte aujourd hui
Estceque je les contacter après ?

Scec, tu peux les contacter autant de fois que tu veux étant donné que c’est un numéro payant!
T’as les coordonnées en haut de la première page.

Merci de mettre ton rex sur le profil.

Bonjour et merci pour ta réponse de tout à l’heure, j’ai reçu un autre message de DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr, pour signaler l’erreur sur mon numéro, il serait plutôt 2017X040XXX , donc série 40 de l’année 2017, je commence à voir plus clair. Merci

1 « J'aime »

Bonjour Keke , mon dossier a été enregistré chez REZ en début janvier sous le le numéro 2018x002 j’ai contacté SCEC le 9/04/18 et ils m’ont répondu qu’ils avaient toujours pas reçu mon dossier.
À ton avis dans combien de temps je peux recontacter SCEC ?

Bonjour tt le monde alors ce soir le jo ou demain soir?

C’est trop tôt.
Vaut mieux oublier ton dossier pour quelques mois sinon tu vas te stresser pendant longtemps.

1 « J'aime »

Bonjour @Ar85 tu peux contacter Scec de nouveau aujourd’hui si tu désires voir si ton dossier est arrivé dans les lots de mercredi 11, si non retente jeudi 19/04 d’autres dossiers seraient arrivés

Bjr Nouno25 Je dirais plutôt demain soir mais on ne sait jamais

Bonjour, on est de la même série, mon dossier etait enregistré chez Rezé le 15 Janvier. Le 11Avril jai contacté le SCEC ils m’ont dit qu ils vennaient juste de le recevoir Je te conseille de les rappeler dés maintenant peut être ils l’ont reçu le mercredi.

4 « J'aime »

Bravo Lilo, encore une étape de franchie. Ca montre que les choses avances, le délai des 3 mois est donc très pertinent.
Merci pour l’info. Bonne continuation.

Bonne continuation à vous aussi

Bonjour keke je viens de recevoir un mail de reze
Votre dossier et dans nos services en attente de contrôle sous le numéro 2018x004xxx je voulais savoir si je peux appeler scec maintenant ou il est encore tot .Merci d avance

Bonjour, si le dossier est en attente de contrôle, il n’est pas encore au SCEC; il faudra patienter jusqu’à la fin du mois d’Avril et tu pourras commencer a contacter SCEC.

1 « J'aime »

Je pense que quand le retour émail de Rezé est comme suite : « Je vous indique que l’instruction de votre demande se poursuit. » c’est en ce moment là, qu’on peut dire le dossier est chez SCEC … d’après les REX.

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse et la série 004 sa veut dire quoi 4ème semaine ou quoi ?