Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci beaucoup @Nessa on en a bien besoin de courage en tout cas tu sais t’armer de patience.
Pourquoi autant de temps?

1 « J'aime »

Cool, dis-moi ce qu’ils te répondent, je suis de la série 3 aussi, dép. 974

@Keke,
D’après les retours, c’est la préfecture de Cergy qui retient les dossiers et demande une actualisation au bout de plusieurs mois voire une année. Évidemment pas valable pour tous mais c’est sa façon de procéder en général.
La préfecture m’a ensuite indiquée en réponse à mon mail qu’il faut patienter 4 à 5 mois à partir de l’enregistrement REZE jusqu’au décret.
Pour info, cette préfecture indique ne répondre aux mails que de ceux qui on dépassé le délai d’un an depuis le dépôt en préfecture.

Bonjour, serie 10 dejà chez SCEC ? Ca va vite. Vous pouvez détailler votre parcours svp ?

Bjr est-ce qu’écho t’as regardé les derniers jo voir s’il y avait pas ton nom?

J’ai fait une erreur… Le dossier est encore chez reze pas sec… Je compte appelé sec mercredi dans l’après-midi pour voir s’il on mon dossier. Et toi tu as des nouvelles de ton dossier ?

1 « J'aime »

:eyes::eyes::eyes::eyes::eyes:et bah!
Courage bientôt reze traite la séries 03 normalement cette semaine ou la prochaine ça devrait commencer à bouger

1 « J'aime »

Trop tôt pour contacter Scec faut en moyenne 3 mois mais on ne sait jamais tente toujours

1 « J'aime »

Bonjour la communauté,

En effet lors de la présentation du dossier complet à la préfecture de Cergy 95, je me suis attribué un rdv 13 mois après !
Dans le site de la préfecture, ils disent que sur 9 mois un rdv vous sera proposé si dossier complet !?

Présentation du dossier complet 08/2017 -> Rdv 09/2018 !?

Des Rex svp !? Faut-il que je fasse une autre demande de Rdv !?

Bonjour Keke, tu as des nouvelles pour série 4 stp ?

Ah d’accord, Ton dossier est en cours de controle ? S’il est arrivé début Mars a Rezé, c’ets un peu tôt pour contacter SCEC. Rezé traite actuellement les séries 00, 01 et 02 d’après les retours qu’on a eus semaine dernière.
Le mien était en attente de cobntrole y’a 10 jours, ca fait 2 mois et demi qu’il est chez Rezé.

Bonjour @keke voila le mail que jai recu de reze

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française : notre service a bien reçu vos documents demandés par courrier du 13/03/2018.

L’étude de votre recours administratif se poursuit donc.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil

Je pense qu’en fonction du nombre de demandes, le délai de 9 mois ne peut pas toujours être respecté. Si c’est comme dans les autres préfectures, les délais se rallongent de plus en plus, y’a rien à faire d’autre à part attendre

Salut @karim3 le 12/04 il était toujours en attente de contrôle je recontacte Rezé fin du mois voire même début mai!

Oui, je pense que c’est pour cette raison !
Merci @FB_91 pour le retour

Coucou @AY2018 c’est top!!!
Il y a une personne qui m’a dit la semaine dernière sur le forum quand ils écrivent que l’instruction se poursuit ce que ton dossier est au Scec. Essaye de les contacter pour voir s’en est. même jeudi

Ok @keke je vais essayer encore ce jeudi voir ou s’en est

1 « J'aime »

@Nessa pourriez vous me dire svp quand la date de votre rdv à la police !?

@SamSam3,
Je vois des échanges à ce sujet mais je n’ai jamais eu de RDV à la police. Le seul RDV que j’ai eu était l’entretien à la préfecture lors du dépôt de mon dossier en 2016.
Est-ce systématique et à quel niveau de la procédure ? Dois-je m’en inquiéter ? @Keke ou @FB_91, en savez-vous davantage sur ce RDV à la police ? Merci.

Non, faut pas s’inquiéter, l’entretien à la police n’est pas systématique. Certains sont convoqués si besoin et d’autres non. Tout depend du dossier

2 « J'aime »