Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Faut pas paniquer, c’est une bonne nouvelle deja que ton dossier avance, envoie le nécessaire et ca se passera bien.

1 « J'aime »

C’est bon c’est fait ils demandais juste mon acte de naissance en arabe je ne sais même pas pourquoi lol

1 « J'aime »

C’est certainement que celui que tu avais transmis au depart doit manquer une info ou qui n’est pas très clair; En tout cas, ca montre qu’il traitent ton dossier et que tes documents d’état civil francais vont être faits. Encore quelques semaines de patience et ca sera fini pour toi. Tu peux voyager tranquillement.

1 « J'aime »

Ah c’est une très bonne nouvelle alors,
Je te remercie infiniment et espère que toi aussi si tu es en attente que ça soit traiter rapidement je vais mettre mon REX ajour

Bon, j’ai pas pu résister et j’ai appelé DAEEN. La dame m’a dit qu’ils ne donnaient plus d’informations sur les dossiers, qu’il fallait contacter Rézé par mail directement…:scream:

Et Rézé me dit dossier en attente de contrôle sans aucune autre précision, je suis de la série 3, dép. 974 :cry:

Bonjour @Reinek bien vu bien vu si seulement ils peuvent passer nos dossiers au Scec sans trop chipoter on y croit :crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3:

2 « J'aime »

Bonjour à tous ,

je suis nouveau sur ce forum.

Hier j’ai envoyé un mail a REZE et j’ai recu une reponse 30 minuites plus tard qui stipule

je vous informe que le numéro attribué à votre dossier est le 2018X000XXX.

Je vous indique que l’instruction de votre demande se poursuit.

je precise que je ne pourrai donner un delai quand a la durée de l’étude de votre dossier.

qu’es ce que cela veut bien dir.

jai deposé ma demande en novembre 2016
mon entretien s’est passé début décembre 2017
.merci d’avance pour vos reponses

1 « J'aime »

Bonjour, bienvenue au forum.
Tu es de la série 00, Certainement que ton dossier a été traité par Rezé et a été transmis au SCEC.
On a eu de srtours de la srie 00 qui sont au SCEC. Ca veut dire que ton dossier avance bien.
Tu peux essayer de téléphoner au SCEC pour savoir s’ils ont recu ton dossier, le numéro de téléphone est en haut de la page.

Bonjour @mike5900, quand il indique que l’instruction de votre demande se poursuit. Je pense que ton dossier est chez SCEC.

1 « J'aime »

Bonjour je suis aussi de la série 00 de 2018. je viens d’appeler le scec la dame m’avait dit que mon dossier est enregistré chez eux mais il n’y a pas attribution de redacteur. J’aimerai savoir quand ils decident l’attribution de redacteur ?
Est ce qu’il y’a de gens de la série 00 dont les dossiers sont au scec ?

merci beaucop FB_91 pour votre réponse,

je vais essayer de téléphoner à SCEC et je vous tiendrai au courant.

merci encore

Bonjour je suis aussi de la série 00 de 2018. je viens d’appeler le scec la dame m’avait dit que mon dossier est enregistré chez eux mais il n’y a pas attribution de redacteur. J’aimerai savoir quand ils decident l’attribution de redacteur ?
Est ce qu’il y’a de gens de la série 00 dont les dossiers sont au scec ?

On ne connait pas trop les details, mais dans l’ensemble, ils recoivent les dossiers, un redacteur est attribué, il etablit les documents d’état civil, y’a des aller-retours entre rezé et SCEC, ensuite quand tout est validé, le dossier retourne chez Rezé pour publication dans un décret.
La dernière étape c’est le SCEC, selon les cas, ca prend entre 4 et 5 semaines avant la naturalisation. y’a qu’à patienter à ce stade.

bonjour,
je viens de contacter Rezé et voici leur réponse: Demande formulée de manière incomplète
je crois qu’il ne veulent plus donner d’informations…à suivre

essayez de renvoyer votre mail à l’autre adressse de Rezé : dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

1 « J'aime »

bjr @Riadh ça devrait se faire assez rapidement ils viennent peut-être de recevoir ton dossier dans le lot de là semaine dernière. Dans un mois tu seras sur un décret donc t’inquiète

Bonjour pourriez vous me donner l’email sur lequel vous avezcontacte REZE s’il vous plaît
Merci

Bonjour @MAMS93
Des nouvelles concernant la prefecture de Bobigny ? Reze ou scec ?
dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

1 « J'aime »

bmb821 .bonjour ,est ce que c des fiches de paie que REZE a demandé?

Bonjour Djino, tu es de quelle tranche? Moi aussi je suis de 41 tranche 0-50 et le 13/04 mon pan a été validé chez scec…