Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour, merci à tous ceux qui donnent de leur temps et de leur savoir pour informer et soutenir les autres!
Moi j’ai une question j’ai reçu un courrier de scec me demandant des documents. Aussitôt j’ai appelé leur service. Mon interlocutrice m’a gentiment dit qu’elle va pouvoir valider immédiatement mon PAN. Dois-je malgré cette réponse envoyer encore les docs? Merci de votre réponse!

@erless
Salut,

c’est quoi comme document qu’ils t’ont demandé ? ( si c’est pas indiscret )

@Keke je viens de lire
Donc en fait ils réexaminent le dossier mais l’enquête est faite uniquement s’ils suspectent quelque chose que la préfecture n’a pas vu du coup l’étude d’un dossier peut prendre 20 mn si tt est bon ?
Moi en tt cas c’est ce que j’ai compris

Bonsoir la famille , possible Qu il y ai un décret pour ce soir ou demain soir ?

Bonjour yagou21@ il s’agissait de mon acte de naissance

Ou y a écrit 20 min ça fait un bail je ne l’ai Pas lu!

@erless
Bonsoir, oui il faut leur envoyer afin de faire le pan. Cdt

Bsr @erless Oui envoie quand même comme ça t’es tranquille

Ok je vais l’envoyer merci de ta réponse!

Effectivement je pense que c’est plus rassurant malgré que la dame me disait que c’était pour confirmer l’orthographe!

2 « J'aime »

Lol c’est une façon de parler piur dire qu’ils relisent le dossier et en fait ça peut etre bâclé en 10 20 mn
Si y a pas de problèmes dans le dossier

1 « J'aime »

T’as vu quand même combien de temps il reste en attente depuis l’attribution du numéro ministériel, et après il passe au contrôle et hop Scec.
Maintenant faut trouver le contrôle dure combien de temps en comparant les rex!

Je pense qu’ils prennent un certain nombre de dossier a la journée une fois la semaine passée ils envoient les dossiers étudiés pendant toute la semaine chaque mercredi donc je pense qu’ils étudient plusieurs dossiers par jour

1 « J'aime »

Salut Dejzi ! Ok mais je crois que je vais attendre jusqu’à fin du mois pour voir car je ne sais pas si la dame qui traite mon dossier après avoir reçu les papiers qu’elle m’avait demandé je ne sais pas si elle va traiter tout suite le dossier elle les a reçu le 9/04/18 à 15h 41

1 « J'aime »

Pour ceux qui appellent SCEC aujourd’hui : n’hésitez pas à partager les infos avec nous ! :nerd_face:

1 « J'aime »

Bonjour à tous
je partage avec vous les dernières informations alors je viens de recevoir l’attestation dépôt de dossier : demande de naturalisation
( j’ai déposé mon dossier le 18/ 12/ 2017) alors je viens de recevoir le numéro d’enregistrement. :wink: L étape suivante ?

Il faut attendre l’entretien…

1 « J'aime »

Que signifie que le dossier en cours d’instruction au SCEC

Merci d’avance

Bonjour, ca veut dire que SCEC est en train de traiter votre dossier

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour me renseigner sur l’avancement (2018X002), je vais attendre fin avril avant de contacter SCES. Il semblerait que les séries 0, 1 et 2 sont encore en cours de contrôle à REZE ou commencent à arriver à SCES. :blush:

1 « J'aime »