Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Tanba merci bcp je vais envoyer un mail debut mois prochaine

Je pense aussi que ca veut dire que c’est au SCEC. Essaie de les rappeler demain. Sinon, tu pourrais mettre ton REx partiel sur ton profil stp ? Ca évitera qu’on demande a chaque fois, la prefecture, la série etc…

1 « J'aime »

Bonjour Tanba , moi j’ai eu scec ce matin

Pourriez-vous compléter vos profils svp ça permet vraiment de suivre plus rapidement les rex

Bjr @mvouama86 alors ils ont dit quoi?

Ils ont pas encore reçu mon dossier

Voici mon rex

Dépôt : le 16/11/2016
Entretien : 09/01/2017
Reze : 02/02/2018
Série : 05 tranche 50 à 100
Contrôle du dossier Reze
Le 22/03/2018
2ème entretiens avec un agent du ministère
Le 18/04/2018
Scec XX/XX/xxxx. Cni XX/xx/xxxx pp XX/XX/xxxx
La lutte continue

1 « J'aime »

pourquoi vous avez eu un entretien avec le ministère ?

Merci, mais est ce que tu peux coller le REX sur ton profil stp ? A coté de ton pseudo.

1 « J'aime »

La lutte continue vraiment!

Mais ton dossier n’a pas encore fait 3 mois chez Rezé et déjà contrôlé c’est super!
Ça devrait pas tarder à Scec

Bonjour
Ceux qui avaient déjà leur dossier au Scec depuis le 4 avril, avez-vous des retours?

Bientôt 3 mois. Je sais pas si c’est grâce ou pas. Au faite sur les formulaires de demande de naturalisation j’avais déclaré deux frères mais lors de mon entretien d’hier j’ai encore parlé des frères je n’avait pas déclaré au paravant est-ce que grave ? Merci pour votre retour

J’ai pas compris t’as oublié de déclarer tes frères ?

Sur le formulaire j’avais déclaré que 2 a l’entretien j’ai déclaré 4

pour moi RAS toujours en instruction j’ai appelé aujourd’hui. je l’ai demandé si un redacteur a été attibué au dossier il n’a pas souhaité m’informer

1 « J'aime »

Comment as tu fait keke pour avoir ton rex directement sur ton profil j y arrives pas

Tu cliques sur ton pseudo, ensuite tu vas dans Préférences et y’a un pavé où c’est écrit, à propos de moi.

Merci Riadh pour ton retour. Je vais patienter alors jusqu’à la semaine prochaine pour les appeler ou écrire à rézé pour en savoir

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. En vrai cela fait facile 1 mois que je vous lis en sous-marin sans poster. D’abord merci aux administrateurs et aux membres pour les infos, contributions et encouragements à la patience. Je publierai mon rex sur mon profil plus tard, pour l’instant je ne sais pas trop comment faire (je viens de créer un compte).

Juste si cela peut aider quelques uns, je suis de la série 3 tranche 500 - 1000. J’ai appelé SCEC cet aprem après 3 tentatives (tombant sur la boîte vocale) et la dame m’a dit que mon dossier n’a pas été reçu. C’est le 3e jeudi d’affilée que j’appelle SCEC sans avoir la réponse espérée. Au moment de l’appel j’ai reçu un mail de réponse de REZE disant :

"Bonjour Monsieur,

Suite à votre demande du 18 avril dernier, je vous informe que votre demande d’acquisition de la nationalité française est actuellement en cours d’instruction.

Excellente fin de journée,
Bien cordialement"

Quand le dossier est en cours d’instruction, combien de temps prend-il pour arriver chez SCEC? Merci d’avance.

Merci a toi je m y attele fb_91

@keke j’ai reçu encore un mail cet après midi me disant que l’étude de mon recours administratif se poursuit jai pourtant rien envoyé est ce que c’est en traitement encore ou chez scec quand ils disent etude cest roujours en contrôle