Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

En tout cas ça a l’air d’avancer pour toi, car moi j’ai reçu le 17 avril le même mail que t’avais reçu le 4 avril…:drooling_face:

@eden10
Salut,

J’ai reçu le même mail de la part de Reze quand mon PAN a été validé par SCEC et renvoyé le dossier à Reze.
Si ça peut t’aider!

Salut, en gros ça ne donne pas un idée précise de où en est mon dossier.

Je vais la jouer optimiste et espérer que c’est en cours de contrôle cette semaine et que jeudi prochain ce sera chez SCEC.

Merci. Je suppose que tu es déjà naturalisé ? Quel décret?

@eden10

Non du tout, j’espère et je souhaite être sûr le prochain décret qui sortira donc je prie car bientôt 2 semaines que PAN a été validé et retourné au ministère de l’intérieur.
Je compte appeler SCEC, parce que je sais que une fois sur le décret il le marque sur l’acte de naissance en espérant qu’il ait l’info déjà.( Je suppose )

salam en cours de l’instruction ?
en cours de controle ?
c’est quoi la différence
Meric

@Riadh
Salut,

Je pense qu’en cours de contrôle donc il verifie si tout est en règle et en cours d’instruction c’est que tout a été vérifié ils attendent plus qu’une décision ( donc instruire ).
( cela reste un avis personnel )

Je prie pour que ta longue attente se termine bientôt. Patience, ce n’est plus qu’une histoire de jours!

Salam. Je ne suis pas sûr de la différence mais j’espère que @yagou21 a raison.

Bonjour,
C’est ce que @yagou21 a dit.
Bonne journée

Bjr à tous je viens d’avoir mon no Reze je suis sans la series 13 ils control quelle serais maintenant?

Ils en sont aux séries 00, 01 et 02 d’après les REX

Bonjour à toutes et à tous je viens d’avoir une dame très sympathique de SCEC qui a confirmé que mon dossier est arrivé chez eux en debut de semaine et je lui ai demandé si elle pouvait me dire la date de l’avis favorable mais elle dit qu’elle ne sait pas ce que je veux dire par avis favorable qui est du ressort du ministère. Elle m’a expliqué le processus ; REZE leur envoie l’acte de naissance pour vérifier et si ya nécessité de PAN(projet d’acte de naissance) l’intéressé sera contacté dans le cas contraire ils renvoient à REZE l’acte et c’est en ce moment que REZE inscrit la personne sur un décret si naturalisation par décret. Elle a ajouté qu’en principe si le dossier est envoyé chez eux ce que c’est en bonne voie mais on est français que lorsque son nom apparaît sur un décret . Voila voilou
Je souhaite plein d’avis favorables à tous et on se patiente pour le reste chers amis

7 « J'aime »

Actuellement à la préfecture de tours il faut attendre 1 ans pour être convoqué

Qui ta donne cette information,moi j’ai juste reçu mon numéro de reze et en attente de contrôle comme réponse

Bonjour
Il n’y a pas eu de décret depuis le 08 avril c’est bien ça?

Bonjour tanba
Comme tu as su que ton dossier et à Sec

Il y a eu un décret le 14 avril.

Bonjour Aloha c’est dit dans le post j’ai appelé SCEC au 08 il faut insister c’est ne pas facile de les avoir

ah oui? je ne le trouve pas dans la listes des secrets. Meri

J’ai appelé SCEC mardi après-midi et je suis tombé sur dame,elle n’a répondu trop tôt pour 2018