Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Hello
Alors un decret ce soir ???

Bonsoir
Je pense pas c’est pas prévue normalement pour le 18 …
Après tout… Tout est possible

Mon dossier a été reçu par REZE le 17 novembre et j’au un numéro 2017DX019… ça veut dire série 19? Merci

c’est une demande par mariage?

1 « J'aime »

Salut ! Dites-moi, combien de temps après l’arrivée du dossier à REZE, on peut estimer qu’on a un avis favorable du ministère ?

Selon les REX il n’ ya pas de délai défini, pour certains c’est entre 2 à 3 mois et d’autres peuvent atteindre un an et plus ça depend de chaque dossier. Mais en générale les préfectures disent entre 6 et 18 mois à compter de la date d’entretien.

2 « J'aime »

Oui. Tout à fait…

Merci pour vos réponses .

@Rematti90 , regarde ici il y a des réponses différentes et surtout intéressante concernant ta question

Moi mon dossier va b1tot faire 4 mois le 18 fevrier a rezé la dame de scec ma dis d attendre la fin du mois apparement en ce moment ils sont entrain de traiter plus de serie 30 et apres elle ma dmander si j etai dans un forum pske trop de gens l appele pour la meme chose

ok tu es de la série 19 mais tu n’es pas sur le bon forum va sur le sujet naturalisation par mariage. Pour votre cas vous n’êtes pas publié sur un décret mais vous recevrez une declaration de naturalisation par ta préfecture. Bonne chance et bon courage

@Alex670 , @Mariale , @Christy_95

Merci pour vos réponses.

2 « J'aime »

Bsr @Sourynia c’est ce que je disais plus haut il n’y a pas de règle générale il ya certains dont les dossiers n’ont pas fait 2 mois à reze chaque cas est unique. Bne chance à nous tous

1 « J'aime »

@Tanba

C’est juste une estimation qui n’est surtout pas respectée, il y a des dossiers qui restent à la préfecture 1 an même deux ans, juste pour signature du préfet (après y parait que ce n’est pas seulement une signature mais des enquêtes en plus ou j’en sais quoi).
C’est vraie qu’il ya des personnes qui sont naturalisées d’un delai très court mais il y a aussi très souvent le cas dont ces estimations ne sont malheureusement pas respectées.
Faut faire avec, courage à tous

@Sourynia

Tu lui as dit pour le forum du coup ? mdr

@Dejzi c’est ce que je disais nous ne faisons que des estimations par rapport à nos REX et ce qu’on nous dit. Moi j’ai eu mon RDV LE 14/11/2017 vers 23h pour le 15/11/2017 à 9h et j’ai fait l’entretien avec un récépissé à la fin et mon dossier a été transmis à Rezé le 8/12/2017 et enregistré le 12/01/2018 avec un numéro ministériel obtenu le 22/01/2018 par retour de mail de Rezé en me disant que mon dossier est en attente de contrôle et un deuxième réponse le 6/02/2018 en disant la mm chose et aujourd’hui un retour de mail de ma prefecture qui me dit que mon dossier est en cours de controle et que je recevrais un courrier de Rezé et qu’ils sont en retard qu’il faut compter 14 à 18 mois qu’il faut patienter alors que la mm prefecture m’avait dit 6 à 18 mois quand ils m’ont informer en debut janvier que mon dossier a été envoyé à reze. le 08/12/2017. Voilà pas de règle générale chaque dossier est un cas. Avis favorable pour tous et courage pour cette attente angoissante.

2 « J'aime »

G dis oui elle a rigolé elle ma dis tkt pas ton dossier est chez rezé c une bonne chose dja fo attendre la fin du mois on traite plus de serie 30 et quelques serie 32

1 « J'aime »

SOUrynia
Cas par cas moi mon dossier est resté exactement 4 mois et demi chez reze et une semaine chez scec

Je crois sa sera pareil pour moi en plus je suis réfugiée tt est claire sur mes actes de naissances et ceux de mes parents en tt cas la dame s est b1 marrer aujourdhui

Stp que veut dire série . Merci

Merci mais je comprend pas grand chose dedans lol