Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

C’est possible un décret ce soir ?

On espère ! Rien n’est impossible

1 « J'aime »

A savoir que l’année dernière il n’y a eu que 3 décrets en mai…

Bonsoir fat51
Ton dossier est resté combien de temps en préfecture après entretien?

Salut !! @man69
9-10 mois car on m’avait demandé pas mal de pièces complémentaires que j’avais eu du mal à avoir

Merci,Je comprends
Bonne soirée

Bonjour saviez vous à quelle heure ils postent les jo en ligne ?

Vers 1h du matin apparemment…

Bonne semaine à tous !
Vivement 2 JO cette semaine pour rattraper tout ce retard et espérer partir en vacances en toute tranquillité cet été. :relieved:
Des personnes qui ont contacté SCEC aujourd’hui ?

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’espère que y aura un jo ce soir

1 « J'aime »

@Salim59,
Grave, j’ai vu que toi aussi tu as déposé ton dossier en 2016. Ça traîne… :smirk: Mais c’est bientôt la fin. :grin:

Bonjour Nessa tu fais comme pour savoir que ton dossier à été validé et renvoyé au ministère moi quand je téléphone à SCEC la dame me répond qu’elle peut pas voir les dossier

Je ne sais pas. Il est arrivé à REZE en janvier (série 2) et le 30 avril, j’ai reçu mon PAN par courrier, c’est comme ça que j’ai su que le dossier est à SCEC.

Oui je viens d’appeler scec la dame m’a dit qu’il sont entraîne de faire mon acte de naissance français et après ça il retourne à rezé pour un décret j’espère que ce mois ci nous rapporte des bonnes nouvelles

1 « J'aime »

Bonjour nessa moi j’ai rien reçu de leur part

Hello à tous !

@Salim59 ton dossier était au SCEC depuis quelle date ?

Bonjour @Aloha,
Je ne sais pas si SCEC a renvoyé mon dossier à REZE, il faut les contacter pour le savoir. Après comme c’est la suite logique du traitement, il y a plus d’impatience que d’inquiétude à avoir car ça ne peut qu’aller mieux maintenant. Partage-nous ton retour si jamais tu appelles. :relaxed:

Bonjour mon dossier est chez scec depuis le 17 avril et toi tu as des news

1 « J'aime »

Le PAN n’est pas systématique, seulement quand ils ont besoin de précision. Je pense que tu seras dans les prochains décrets, je te le souhaite en tout cas.

1 « J'aime »

Le miens depuis le 25 avril. Du coup, je sais pas quand rappeler lol