Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Coucou T’es tranche 700-800 il y a @FB_91 qui est de la tranchée 500-600 dont le dossier est en cours de contrôle.
Moi tranche 600-700 en attente de contrôle et il y a @tehous tranche 100 ou 300 dont le dossier est déjà chez Scec donc tu dois être en attente comme moi peut-être ils passeront au contrôle là semaine pro donc contacte Rezé à ce moment là

Je comprend pas l’histoire de tranche! Pouvez vous me dire cela correspond à quoi svp !

Bonsoir @Eco62J C’est pour te situer dans la série Chaque série comporte 1000 dossiers.

Bonsoir kala,
On ne peut même plus avoir le courage d’ouvrir sa boîte aux lettres! Terrible en tout cas tiens nous au courant mais ça semble trop tôt pour toi juste un mois après entretien.

Merci mais comment peut on le savoir ou trouver ?

@Eco62J Cest les 3 chiffres derriere le 008. 2018 X 008CCC
donne nous juste une fourchette entre 0 et 100, 100 et 200…

:see_no_evil: lol simple pourtant d’accord je suis dans les 600 alors :slight_smile: merci bcp

1 « J'aime »

Merci pour ton retour keke et ne oublié pas de me tenir au courant si ya des nouvelles

1 « J'aime »

Si tu as déjà un prénom a consonance française en général, d’après ce que j’ai vu, il refuse d’en rajouter un. Par contre si ton ton prénom est à consonance étrangère, tu peux en rajouter un sans problème.

Bonjour keke mais je croyais que ton dossier était en cours de contrôle la semaine dernière?

NESSA c’est bien que tu sois si patiente de toute façon ton dossier est chez scec donc il ne reste plus qu’a scruter les jo c’est meilleure stratégie;;;

j’ai vu que beaucoup ont parlé du décret 19 et 20 , mais tu crois que le 21 aussi est dans les tuyaux?

le refus est appuyé par un texte de loi donc peine perdu ;À ce stade ,l important c est d être naturalisé …Merci

bjr @HK13 oui exact la préfecture m’avait dit en cours de traitement mais Rezé m’a dit en attente de contrôle donc pour moi c’est Rezé qui est le mieux placé pour me situer donc voilà!
Ils me perdent avec leurs termes

Reze ne répond même pas aux mails :slight_smile:

Ce lundi ils ne vont pas travailler je suppose. Ils n’ont pas eu assez de vacances, ils vont se reposer :slight_smile:

Lundi étant férié, aucune administration ne travaillera lol
Pour les réponses des mails de Rezé, j’ai l’impression que c’est aléatoire. Beaucoup ici ont eu des réponses cette semaine tandis que quelques uns n’en ont pas eu.

Le décret 21 devrait paraître début juin ou à la fin de ce mois si on a de la chance. Plus que 2 semaines à tenir si tout se passe bien. Ça fait toujours du bien de voir que ça avance même si ce n’est pas encore notre tour. :ok_hand:

2 « J'aime »

bonjour
c’est quoi les differences entre les termes EN COURS DE CONTROLE ET EN COURS D’INSTRUCTION au ministére?

Quand le ministère répond en cours de controle ca veut dire qu’ils sont en train de controler le dossier.
Le terme en cours d’instruction au ministère est utilisé en general par la préfecture : ca signifie tout simplement que le dossier est au ministère, ca ne donne aucun détail sur le fait que le dossier soit en ours ou en attente de controle.

Et le terme « l’instruction se poursuit » employé par Rezé, veut dire d’après les REX que le dossier est au SCEC.

1 « J'aime »

merci pour ta reponse j’avoue que c’est trés vague .en effet c’est la préfecture qui m’a répondu comme ça
au 3 mai mon dossier était en cours de controle et maintenant on me parle de en cours d’instruction quant à rezé ils ne repondent plus à mes emails mdr