Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

en Août 2017 y’avait seulement 4 décret, plutôt au mois de Décembre qu’il y’avait 6 décret.
sinon je compare jusqu’au jour d’aujourd’hui et j’ai pris la série 13 qui est sortie en masse dans le dernier décret comme exemple

Ils vont rattraper leur retard mais ce qui peut être embêtant c’est juste que quand le retard au quel on a attribué est malade, congés etc… il retarde tous les dossiers qui lui sont attribués. Et en plus il faut attendre son retour. Ce qui peut expliquer qu’avec les vacances les dossiers ont dormi à scec

En 2017 et 2018 tu prends en compte le nombre important de jours féris etc… c’est normal mais ils vont le rattraper. Car les dossiers c’est normalement 3 et demi à Reze et 1 mois et demi à scec. Ça changera des ce mois. Apparement il n’y a pas beaucoup de rédacteur à scec. Donc il suffit qu’un soit malade les dossiers vont dormir là bas

Oui je sais j’avais vu les statistiques.
Je ne pense pas car comme tout les années passés ils vont ratrapper leurs retard. À chaque fois pendant les vacs d’été les dossiers dorent chez Scec. Moi je pense que la série 30 sera plutot en janvier (fin)

Il peut même être naturalisé avant tout dépendra du temps que le dossier fera à Reze.

inchallah
j’ai beaucoup de stress tant que le dossier est toujours à Rezé.

Moi perso je ne suis pas stresser si il refuse je ferai un recours c’est tout

De source sûre de mon agent de la prefecture lors de mon entretien si vous avez pas de réponse durant les deux mois qui suit votre entretien considérer que votre dossier es recevable de la part de REZE j’espere Que ça vas vous aider à moins stresser

1 « J'aime »

bonsoir @Sam32
je crois que chaque étape a ses caractéristiques
c’est vrai que si le dossier passe à Rezé on a 91% d’être Français, mais y’a quand même 9% de dossier qui sont ajournés suite à un avis favorable de la préfecture.
perso mon dossier est resté à la prefecture 3 mois et demi avant de passer à Rezé, espérant que tout se termine bien

Oui certainement mais je te dit que si ton dossier es chez REZE et qu’au bout de deux mois ta pas reçu de lettre de leurs part considère que ça y’ ira inchallah c tout le bonheur que je te souhaite

Reze aussi donne un avis. Il refuse à 9 % l’avis favorable de la préfecture

Lis bien mon deuxième avis LOL

Je m’appui que sur les dire de mon agent d’entretien ni moins ni plus j’espere Juste vous amène mon expérience personnelle

merci pour ta réponse, jespere que c’est bientôt la fin😁

1 « J'aime »

On m’a dit 3-4 mois si tu ne reçois pas de recommandé c’est bon. Mais comme c’est un agent qui te l’a dit cela reste fiable

Ah ok je n’ai pas compris ton 1er message
Merci pour ton retour
Cette procédure de naturalisation est vraiment stressante j’espère qu’on obtiendra à la fin le sesame et on passe à autre chose
Perso j’ai contacté le pimms en novembre 2016 pour avoir un rdv novembre 2017 et entretien préfecture avril 2018
Bon courage à tous

Tout arrive à qui sais point attendre
Ça va faire 18 mois que j’attend et que c’es pas fini no stresse

J’espere que c’est bientot le bout du tunnel.
Peux-tu STP remplir ton REX ?

Bonsoir les easytrangistes :blush:,
Des nouvelles de la série 21 ?

Je metterai toutmon parcours des que j’aurai plus de nouvelles tkt