Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

si tu est au scec n’est pas peur et patiente!! effectivement ça fait pas longtemps que tu as déposé ton dossier .moi j’ai passer mon entretien le 22 janvier 2018 mon nom est a parut le 27 septembre mais le 26 juin je savait que j’étais française l’agent de ma pref me la confirmé par mail .mais bon je n’etais pas tranquille tant que j’avais pas vu mon nom sur décret

1 « J'aime »

après le SCEC le dossier retourne à Rezé pour publication au JO
donc y’a plus de craintes ou d’inquiétude

Salut @nina1210 AH BON :laughing: comment l’agent de la préfecture t’a confirmé que tu es naturalisé de le 28 juin .??

alors mon ami des nouvelles ??

ça te fais rire peux être mais c’est ce qui sais passer le 28juin j envoie un mail a l’agent qui ma passer l’entretien pour avoir des nouvelles de mon dossier qui était a rezé depuis mai elle me répond je vous félicite vous venez d’acquérir la nationalité francaise depuis le 5 juin .le mail je l’ai toujours

@Citrus, Bonsoir,
Tu es tombé(e) sur l’opératrice relou qui répète la même chose « Le dossier sera retourné à Rezé pour contrôle et décision finale … » alors que d’autres opérateurs t’annoncent que dossier chez Scec = une tres bonne nouvelle et que le dossier est en bonne voie…
Je pense que dossier chez Scec = naturalisation quasi aquise. Quasi, parce que ce n’est pas sûr à 100% : exemple d’une personne qui a déclaré son mariage à l’étranger à Rezé alors que son dossier était bouclé et en attente de décret …

2 « J'aime »

Citrus: je pense cette semaine sera notre semaine de JO, pour les gens doissier arrive à Scec le 25/07. Ne t’inquiète pas pour rien. Profite-toi ce moment:)

2 « J'aime »

@nina1210 franchement je suis vraiment content pour ces précisions car tu me rassures , je suis vraiment sous pression , si ma situation ne décante pas le plus vite possible ;j’ai beaucoup a perdre au niveau taf car pour ses postes et bon salaire ,la nationalisation est un condition .MERCI MERCI :laughing:

2 « J'aime »

je suis ravi de t’avoir rassuré je t’es envoyer également un mp tu la vu ??

Que veut dire : dossier ouvert chez Scec ?

qu’ils vont commencé a le traiter mais il faut que tu patiente encore tant qu’il n’est pas attribuer a un rédacteur

oui @nina1210 MERCI MERCI :rose::rose::rose:

1 « J'aime »

bonsoir ,amis dans la patience des nouvelles de la série 21 ?

bonjour, j’aimerais savoir c est quoi la suit après le JO? merci

de rien et patience ton tour viendra

@jojo333, Bonsoir,
Série 21 :
Chez Rezé depuis mi-juin.
Chez Scec depuis fin août.
Tabler sur une naturalisation en décembre

1 « J'aime »

@Yanis91
Coucou en decembre c’est un peu tard. Je pense même avant… les deux première semaine de novembre peut etree plus.

@amineberkani bonsoir,
La suite c’est le forum 2 :slight_smile:

FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO - #4793 par karim3

@Dejzi : les paris sont ouverts :smiley:

Bonsoir @jojo333
Tu es de série 2?
Tu es certain(e) ?
Car normalement quand c’est série deux c’est 2018X002 alors que toi tu as mis 2018X02

1 « J'aime »