Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ok merci bien :slight_smile: Non pour l’instant je n’ai pas de question; car je viens de recevoir mon numéro ministériel; et il faudrait un peu de patience; je veux pas les trop embêter…

1 « J'aime »

Bonjour @Palfredo
Je te nommerais Ministre de l’intérieur … comme ça les décrets ne tarderont pas à être signés :joy::joy::joy::joy::joy:

Bonjour les amis! Je suis toute nouvelle sur le forum car je viens juste de faire sa connaissance. J’ai reçu le mail du rezé le 27/08, pensez-vous que je suis dans quelle série? j’en ai aucune idée sur cela pourrait être. Merci par avance de votre réponse.

Salut et bienvenue @Lali82
La série tu l’as par rapport à ton numéro ministériel. Par exemple moi: 2018X023… Je suis donc de la série 23. Je n’arrivais à joindre REZE pour avoir le numéro mais ma préfecture m’a répondue en moins de 24h par email.
Bonne chance!

Tu as raison en plus ça ne fera que te stresser

Bonjour @Lali82
Pour te donner une idée j’ai reçu le mail automatique de Rezé le 17/08 et je suis série 30
Donc soit tu es de la série 30 ou 31

Bonjour à tous.
Comme je l’ai dit il y a quelques jours, mon dossier et arrivé il y a peu au SCEC, et on m’a dit qu’il faudrait attendre 3-4 mois avant d’avoir mon nom sur le JO. J’ai un fils mineur et je voudrais savoir si en acquérant la nationaté française, s’il l’obtient aussi. Il aura 18 ans fin novembre, du coup est-ce qu’il n’aura pas la nationalité? Pour quelques semaines…

Pour l’histoire du nom de mon fils à rectifier au tribunal
J’ai eu la dame en charge du service civile du parquet et m’a dit que la procédure ne prend pas beaucoup de temps Maximum 2 semaines si le dossier est complet
Un grand soulagement franchement

5 « J'aime »

Excellente nouvelle @firojojo :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Je suis très content pour toi :wink:

@Armand croise le doigts :crossed_fingers:que ton nom sort sur le JO avant le 18 ans de ta fille sinon c’est la galère on a le même série

Merci @Diane1
Ce serait vraiment dommage pour quelques semaines.
Bon courage à toi!

Hello tout le monde,
Pour info, je viens d’appeler SCEC et mon dossier n’est toujours pas attribué (arrivé chez eux le 01 Août 2018).
Je dois encore patienter :confused: !!

Bonne journée a tous

1 « J'aime »

Ah bon! je suis probablement dans la série 31 alors. Quelle série est en cours d’instruction là? t’en sais plus?

Tu peux me communiquer le numéro que tu as utilisé?

Merci beaucoup @Friskou
Ça enlève un peu le stress car j’ai lu dans le groupe naturalisation que quand on reçoit le genre de courrier que j’ai reçu et qu’on envoie les documents demandés l’agent Rezé validé et envoi au SCEC

1 « J'aime »

Oui je dirais plutôt 31
Pour mon cas le dossier est en cours d’instruction et j’ai reçu un courrier de mon agent Rezé me demandant des adn rectifiés (avec le bon nom comme le mien)de mes enfants pour poursuivre l’instruction.
D’après les différents REX le dossier reste à Rezé 3-4 mois avant envoi au SCEC si avis favorable

J’ai appelé le 0826 08 06 04.
Tu peux les appeler à ce numéro là, ils répondent en général.

1 « J'aime »

Merci @Rav93 .je vais les appeler tout à l’heure. ce processus de naturalisation,un vrai parcours du combattant

2 « J'aime »

Bonne nouvelle plus de peur que de mal @firojojo

1 « J'aime »

merci @Armand pour ta réponse. Toi ton dossier est arrivé à Rezé à quel moment pour être dans la série 23?