Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour @Evaw faut comprendre que les dossiers ne suivent aucun ordre… normalement les dossiers sont as par cas

1 « J'aime »

@Sourynia merci pour ton retour rapide … j’ai également une autre question

Dois-je actualisé mon dossier suite a la naissance de ma petite fille ?? également ma femme a reçu son nouveau titre de séjour

Merci d’avance

je sais pas de quel série je suis dossier chez scec le 28/08

salut
oui c’est moi qui a contacté la préfecture pour avoir plus d’info, donc je pense que t’as raison
mais je vais contacter scec jeudi pour avoir plus d’info

Perso ça sert à rien de contacter encore scec pour qu’il te dise la même chose. Il serait préférable que tu guettes les Jo. Clairement je pense que les prochains naturalisés seront ceux qui ont leur dossier depuis début août donc clairement tu seras naturalisé d’ici un mois quoi

1 « J'aime »

lol c’est ce que je pense aussi mais c’est vraiment difficile de rester sans nouvelle.
j’espère être naturalisé pour la fin du mois.
donc voila

bjr @Evaw,
comment as tu fait pour obtenir ton numéro moi j’ai appelé et envoyé des mail mais rien.

Bobigny (93)►Dépôt dossier : 03/08/2018 ►Entretien préf : 03/08/2018 ► Transmis à Rezé: 28/08/2018►N°REZE: 2017XXXX►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

@DJIMI23 oui tu dois signaler la naissance de ton bébé felicitation au passage

@Rav93 Effectivement je confirme la réponse de @lyonnaise69100 la dame m’a assuré qu’ils avaient pas mon dossier juste une semaine avant que mon nom soit sur un JO. C’est pour cela j’étais fou en voyant mon nom je ne m’y attendais pas et j’y croyais pas du coup lol !

Je sais que c’est facile à dire une fois qu’on a déjà vu son nom sur un JO mais franchement soit patient et bientot ce sera à votre tour à tous ! Courage encore et force à nous ^^

2 « J'aime »

Mail 1: DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
Mail 2 : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
Objet: Numéro prefectorale - NOM PRENOMS - DATE DE NAISSANCE - envoi de pièces/renseignements complémentaires

Bonjour Madame/Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation et par la même occasion mon numéro ministériel

Nom : …
Prénoms : …
Date de Naissance : …

Cordialement,

oui mais en les appelant en fait tu tombes sur le standard qui ne maitrise pas forcément tout. Seul un redacteur peut te donner réellement l’état d’avancement d’un dossier. Donc il faut juste patienter ce n’est qu’une question de temps. En plus toi ton parcours est rapide y’a des gens qui attendent depuis deux trois ans. Donc still waiting time will tell bro

Merci beaucoup @Dembix69 !!
Et félicitations pour ta nouvelle nationalité :wink: …Je dois m’armer de patience en attendant de voir mon nom sur un JO :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour , dis moi quand tu avais appelé on t’avait donné ton numéro ministériel ?

Oui; et une autre manière: envoyer un mail à l’agent qui a fait l’entretien avec toi; parfois ça marche aussi.
Sinon j’ai eu mon numéro par REZE mail dit par HalaMadrid, et respecte bien le format du titre/du mail
Bon courage !

Bonjour @lyonnaise69100,
Non j’ai eu mon numéro minstériel par mail avec REZE en envoyant mon avis d’impot !
Quand j’ai appelé SCEC ils m’ont juste demander NOM , Prénom et date de naissance et c’est là ou elle m’a dit on a pas encore votre dossier …

1 « J'aime »

Bonjour,

y’ a t-il des gens qui dépendent de la préfecture de Cergy?
il y a plus de contrôles qui se font dans une préfecture par rapport à une autre? ou elles sont toutes pareilles?

Bonjour,

c’est peut être pour ça qu’elle s’est trompé il faut toujours leur faire répéter mais je suis sure qu’ils n’ont pas tous les détails,

en tout cas Félicitations

lol au final je n’ai pas pu m’empêcher de les appeler donc voila je viens de tomber sur une dame formidable, qui n’as pas voulu me dire grand chose mais elle rigolais et avant de raccrocher elle m’as dis que mon dossier repars très bientôt.
voila c’est tout pour moi

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai appelé SCEC pour voir si mon dossier est bien attribué à un rédacteur. Ils ont dit « non » et ça durerait encore 3-4 mois :astonished::tired_face:
Je suis de série 21 (je devinais mais la dame m’a confirmé)
Bon courage à tous

c’est bien étant donné que des dossiers de début août n’ont pas encore été touché ce qui veut dire que ça n’a aucune logique