Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

AH ça ce n’est pas grave il suffit :
de prendre une bonne dose de ce forum 3 fois par jour (le matin, midi et soir).
Un appel par semaine au SCEC
Un mail de temps en temps à la préfecture
et enfin beaucoup de repos et de patience et normalement ça devra y aller :slight_smile:

4 « J'aime »

Je veux juste voir mon dossier arriver au SECS ni plus ni moin le dossier est en cours de traitement au ministère et cela depuis août d’après l’agent de la préfecture !!!

1 « J'aime »

t’as essayé d’appeler SCEC ils t’ont confirmé l’information?

Bonjour @lyonnaise69100 tu as le numéro de scec s’il te plait

0826 080 604 il faudra appuyer sur * et ça sera le choix 7

1 « J'aime »

@Rav93 alors là, si c’est ça le traitement … je pense que je suis en overdose du Forum, allergique au SCEC et intolérant au dernier traitement :joy::joy::joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Merci @Dejzi, je le sais mon dossier est chez REZE, j’ai mon numero ministeriel … le probleme est le delai de traitement chez eux, mon dossier y’est parti en novembre 2017!

je sais que c est stressant mais ne tkt pas cava venir avec le temps, je pense que si cetait negative vous seeerez deja ajournee…bon courage

@Friskou c’est bientôt ton tour courage je le sens

1 « J'aime »

Moi j’ai appelé le 04/10 SCEC ils n’ont pas reçu le dossier, aujourd’hui j’ai contacté l’agent de la préfecture par mail elle m’a répondu que le dossier est en cours de traitement au ministère la même réponse depuis le mois d’août

1 « J'aime »

Courage, ils font peut être des enquêtes complémentaires chaque dossier est différent à la fin du mois rappelle SCEC

1 « J'aime »

Oui je pense que c une très bonne nouvelle…bref ton dossier est atterri chez SCEC quelle date

Bonjour inspecteur gadget, ce n’est pas à la préfecture de communiquer ton déménagement mais c’était à toi de le faire.

1 « J'aime »

ce n’est pas moi mais d’apres ce que j’ai lu son dossier etait arrivé a reze le 14 juillet et je pense a scec vers fin aout

Mais cela était avant même que mon dossier part à REZÉ !!! 9 mois avant

Ah ok dans ce cas c’est peut-être un oubli de la préfecture.

1 « J'aime »

Ah ok c rapide alors…tu pense que SCEC s’occupe les dc de qu’elle date

1 « J'aime »

Bonjour les Amis, Henry il fallait communiquer ta préfecture et RÉZÉ par un courrier AR, car moi aussi j’avais déménagé au mois de Mai dans le même département et mon dossier est au SCEC depuis Août. Merci

1 « J'aime »

il n’y a pas de date pour les avancées de dossier. ça peut être aléatoire quelqu’un qui a son dossier arrivé en septembre peut être naturalisé. Je pense que tout dépend du rédacteur. il suffit qu’il soit malade, en formation ou autres, le dossier va s’éterniser la bas. et en plus je pense qu’il n’ya pas beaucoup de rédacteurs raison pour laquelle ça prend deux mois a minima( Sachant que scec s’occupe de tous les états civils des français nés a l’étranger et voir même ceux d’ici).

@HalaMadrid des nouvelles sur ton dossieer