Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonsoir,
La preuve par 4 :grin: que ça ne sert à rien d’appeler Scec:
Appel 1 (août) : dossier reçu, faut attendre 4 mois
Appel 2 ( Septembre) : dossier non reçu
Appel 3 (début octobre) : Dossier ouvert, faut attendre 4 mois
Appel 4 (10-oct) :
Agent : Dossier non traité, non ouvert faut attendre 4 mois,
Moi : 4 mois à partir d’aujourd’hui ou à partir de la date de réception du dossier chez Scec?
Agent: 4 mois à compter d’aujourd’hui
:grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Tu as appelé chez SCEc pour savoir ?

Je suis série 25. Tranche 200 - 300.

Oui @Dejzi j, ai appelé la semaine dernière le dossier n, est pas encore arrivé à Scec mais pourtant la dame qui m, a reçu au téléphone me disait que le dossier n, est pas chez eux mais elle voyait bien mon dossier quelque part avec mon numéro ministériel et m, a même donné mon prénom . Comment a t, elle vu mon dossier qui n, est pas encore dans leur service ? Franchement ce processus de naturalisation est un vrai casse tête

Salut frérot j’ai pas de nouvelles. J’ai appelé Scec lundi le dossier n’étais pas encore arrivé. La dame au téléphone m’a dit de rappelé fin novembre pour voir. Donc voilà

Ok . On verra bien . C, est long mais on ne peut rien .
Bien à toi et on garde le contact

y a pas d ordre il suffit juste de voir les Jo on trouves de tout meme serie 23 hysre guette les Jo y a perssone qui pourra te renseigner bonne chance

Bonsoir!
Est-ce que quelqu’un saurait la différence entre un PAN (Projet d’Acte de Naissance) et un ADN (Acte De Naissance)?
C’est quand le PAN est établit que l’on a la nationalité et que l’on apparaît dans le JO, c’est ça?
ADN viendra bien après si j’ai bien compris. Nous sommes donc tous en attente du PAN, non? :confused:

Non, on n’estpas tous dans unPan… le pan est surtout pour les personnes qui change de prenom ou se se tromper dans leur prenoms noms …

On est ensemble frangin. On garde contact

Je pense que vendredi…il aura jo avant remaniements…Après il faut être patient car il faut attendre…le nouveaux equipe …s’installer pr que JO…relane

Ah d’accord!
J’ai reçu cet email de la préfecture (je suis série 23):
« Bonjour,
Votre dossier est toujours en cours de traitement ( en attente de projet d’acte ) donc il faut patienter. »
En effet, je change le prénom.
Merci @Dejzi

1 « J'aime »

@yavol
tu as reçu une lettre comme celle là de Rezé?

tu as tout compris restons sous titres de séjour pendant 2 mois ne tue pas.

1 « J'aime »

Pas de panique, j’ai eu le message avec les memes termes concernant nos titres de séjour mais15 jours après ma réponse mon dossier était au SCEC.
donne tous les éléments à l’agent pour lui permettre de traiter ton dossier.

merci @man69
j’ai paniqué au début car pour faire rectifier l’ADN j’ai cru que ça prend énormément de temps mais heureusement 2 mairies ont accepté de faire la rectification d"'eux même celle de Metz a refusé et j’ai passé par le tribunal, et ça prend 2 semaines maximum. déjà aujourd’hui j’ai reçu le 1ér adn rectifié de mon enfant né à Rennes.

DEJZI ce n’est pas un problème d’obligation ou pas mais c’est très important on peut être de la mème série mais des départements différents . toi tu t’investis pour aider les autres certaines personnes prennent du temps pour comprendre la procédure .
Nous avons des séries 23 déjà naturalisées alors que la masse des séries 15 à 21 n’est pas naturalisée on essaie de comprendre en même temps on creuse. les REX et les profils mis à jour aiguillent mieux les uns et les autres.
c’est juste un avis mes remarques depuis décembre 2017 que je suis dans ce forum.

dés que tu as tous les actes, tu fais un bon courrier simple, bien expliqué et poli à REZÉ à l’attention de l’agent initiateur, imprime ton courrier ,signe et scanne le avec le courrier de REZÉ et les actes rectifiés.renvoie le tout par mail puis fais un courrier avec les originaux pour avoir deux pistes .
voila

Il ya aussi des sèries 25 qui sont naturalisee oui lais bon personne ne sait exactement le fonctionemment de leurs travaille malheureusement on peut juste dire que c’est cas par cas …

tu as raison en tout cas on subit mais tenons le cap.
çà bouge ton dossier?