Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

je veux juste faire comprendre à nos compatriotes d’avoir une oreille et un oeil à l’écoute demain.
le quotidien des immigrés est difficile.

1 « J'aime »

Merci bien cocotiers. C’est sûr que je suis sur mes gardes et je sais que c’est pas fini et que je ne suis qu au prélude.

1 « J'aime »

maintenant on est naturalisé et on se paye la tète d’autrui ? quelle mentalité à chier

j’ai pas bien compris rivedzrcin0

Bonsoir,
Il ne faut pas voir le mal partout. Je pense que @man69 voulais juste dire qu’un étranger qui devient français peut prétendre à la fonction public comme agent de préfecture / Rezé / Scec , son passé d’ancien etranger peut aider à améliorer la qualité de service rendu aux étrangers …
:blush:

3 « J'aime »

Prefecture de Poitiers

Dossier envoyé par courrier fin Juillet 2017
Entretien : 25/02/ 2018
Complément dossier 3/2018
Reze: 28/03/18- serie 13
Scec: 25/07/18- découvre une erreur sur le prénom composé( ,) au lieu de l’espace.
9/2018: Envoyer un mail à Scec pour prévenir l’erreur. Pas de réponse. Fin septembre,appel encore Scec au standard pour corriger l’erreur( toujours pas de rédacteur)- message transmis de l’acceuil au rédacteur.Un jour après, j’ai reçu un coup de téléphone de mon rédacteur-> l’erreur est corrigé.
14 octobre : J.O- soit 2 semaines après le coup de téléphone de mon rédacteur
Situation personnelle :
Arrivée en France en 2004. Licence et Master en France.
Cdi depuis 02/2017 pas dans le domaine d’étude.
Je tiens à remercier Keke, FB_91, Amine79, Sam32, Friscou, Dejzin, Sourynia… et tous les membres du groupe que j’ai pas pu cité ici pour les informations utiles et les encouragements.

3 « J'aime »

Félicitations @Jolie85 :blush:
Merci pour le retour d’expérience.

1 « J'aime »

voila j’ai deposer mon dossier en mars 2017 j’ai passer l’entretient en juin 2018

j’ai par la suite (fin juin 2018) un mail de SDANF qui me dit me dit que mon dossier est transmet à la sous direction de l’accés de la nationalité , que j’aurai une reponse dans un délai moyen de 6 mois

sa veux dire quoi que sa peux etre maximum 6 mois ou plus de 6 mois, car ma situation va changer d’ici 3 mois et j’aurai aimé avoir une réponse avant que mon licenciement soit actif (d’ici milieu decembre )

donc depuis juin sa fait 4 mois et j’ai toujours pas de reponse

dans le mail il est noté durant ce temps aucune information ne pourra vous etre communiquer avant la décisions

Pensez vois que je peux les contacter et quel numéro puis appeller

Merci à tous

@Lona l activité professionnelle est appréciée dans la globalité du coup ton licenciement n aura pas d impact sur ta naturalisation demain tu peux contacter scec pour savoir s il ont reçu ton dossier 0826080604 il fo appuyer sur la touche 7 après

2 « J'aime »

Bonsoir @Lona,
Dossier chez Rezé fin juin tu dois être de la série 22-23, probablement que ton dossier est chez Scec, il y a des chances que tu sois naturalisés d’ici décembre. Attends mi décembre pour voir… sinon mon poto @Sourynia a raison le parcours professionnel est jugé dans sa globalité. Pour contacter le Service Central d’Etat Civil : 0826 08 06 04 * puis choix 7

1 « J'aime »

Le gros nounours te la Aujourdhui je vais pas te rentenir si tu veux partir hein :joy: @Yanis91

1 « J'aime »

Mercii souryniadz toit les info :heartpulse::sparkling_heart:

1 « J'aime »

Mercii bcp de tes informations je peux donc les CO contacter Malgré qu il noter dans le mail aucune informations ne vous sera remise avant la décision final ?
Mercii

@Sourynia :grin:je ne peux pas partir et vous abandonner ! Je suis un père de famille responsable :blush:

1 « J'aime »

Nous tous on reçois le meme mails donc voila

1 « J'aime »

@Lona Oui tu peux, ils vont te dire si ton dossier est dans leur service, s’il est en cours de traitement ou pas du tout, j’espère qu’il l’est et qu’il est attribué à un rédacteur.
Y a des opérateurs qui se contentent de dire qu’il faut attendre 4 mois … certains operateurs demandent le numero ministériel pour te donner des infos d’autres demandent uniquement nom, prénom, date de naissance …
Ah oui le 0826 est surtaxé et il ne faut pas appeler matin midi et soir …

1 « J'aime »

Bonsoir! sais tu quelle série est traitée en ce moment au scec?merci d’avance.

Merci cocotiers on a attend ton tour

1 « J'aime »

Je ne saurais pas te dire vraiment avec certitude dsoler

Bonsoir @usher,
Impossible de répondre à cette question mais d’après les retours d’expériences et les derniers décrets sortis, je dirai que les dossiers arrivés au Scec mi aout sont entrain d’être traités en masse, donc je dirais les séries 17-18-19