Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

J’ai eu le mail de sdanf aussi le 05/06/2018, on doit être de la même série ou pas loin. Bah écoute on a qu’a getterr le JO espérant voir nos Noms prochainement.

1 « J'aime »

Si t’as des questions ou des retours d’expérience n’hésites pas à les poster :slight_smile:

@Said41 t’as fais un recours concernant ta demande de nationalité ?

Je pense surtout dossier est atterri au SCEC le 16 août vu que les dossier arrive au SCEC tout les mercredi…
Est départ chez reze tt le lundi

1 « J'aime »

Est ce que vous savez combien de temps le dossier reste à scec en ce moment

Oui je fais un recours pourquoi ?
Par ce que moi et ma famme on a déclaré les enfants chaqu’un .
Après ils ont dit où moi où ma famme un seul personne qui doits déclaré les enfants

Salut la communauté!
Félicitations pour ceux qui ont eu des bonnes nouvelle cett semaine.
J’espère que vous fêtez tous votre nouvelle nationalité ce samedi.
Alors j’ai remarqué que vous appelez plusieurs fois scec pour suivre l’avancement de vos dossiers tandis que sur le groupe de fcbk, certains disent cela pourrait retarder la procédure ( ils ont l’historiographie des appels une fois on abuse ils mettent le dossier à côté). Est ce vrai ?
Je veux appeler demain et j’hésite pour cette raison sachant que j’ai appelé le 2 août et le 5 septembre

l’acces a l’information est un droit fondamental

1 « J'aime »

lol tu penses franchement que scec a le temps de noté numéro par numéro. Apres c’est normal qu’il reconnaisse si des gens appellent tous les jours et il y’en a qui apelle 3 fois par jour voir 4 fois ça c’est abusé par contre. Mais franchement tu fais ce que tu veux hein. Quand ils en auront marre ils couperont le numéro c’est tout. N’hésite pas a appeler ils te donneront des infos si possible.

C’est pas un droit parce que c note dans le mail sdanf aucune info ne peut être communiquée avant 5 mois

@master je n’y crois pas c’est leur travail ils sont payés pour ça normalement c’est la préfecture qui devrait donner l’état d’avancement du dossier en cas où elle est sollicitée par un demandeur les numéros et les adresses émail sont faits pour ça . La demande de naturalisation est un vrai mystère.

Ils notes pas sur umbrella sticker mais ça se fait automatiquement quand ils consultent ton dossier pour te donner l’info
Thabk you anyway je vais appeler demain parce que mon titre va expirer dans 15 jours et ils fait que je m’organise

Je sais pas si c’est leur travail! Je pense que c’est plutot une faveur de donner des informations

1 « J'aime »

Cela ne t’empêche pas te renouveler ton titre attention tant que tu n’es pas sur un décret tu es dans l’obligation de renouveler ton titre de séjour . Au pire tu joues sur le récépissé. Si tu es chanceux t’es papiers français sortiront avant

Hmmm vraiment je ne sais pas quoi dire ! C’est inadmissible ce genre de comportement. Depuis là, tu n’as plus eu de retour quoi… Là à part les harceler tous les jours pour savoir ce qui se passe, je ne sais pas… Tu n’as pas non plus vu ton nom dans les secrets de 2017 ou début 2018?

Holala merci beaucoup friskou
Je changer déjà
Merci

Bonjour tout le monde,

C’est quoi la difference entre le numero 2017PxxxxXxxxx et 2017Xxxxxxxx et comment obtenir le deuxième ?

Merci d’avance.

Le premier c’est le numéro à la Préfecture (2017P) et le deuxième c’est celui qui est attribué une fois le dossier arrivé au Ministère (2017X).

1 « J'aime »

Ça doit être ça alors merci pour l’info :pray:t4:

Oui on croise les doigts c’est bientôt la fin :man_dancing:t4::man_dancing:t4::man_dancing:t4: