Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Salut je suis de le série 25. Mon dossier est arrivé chez Scec le 10/10/2018. Et toi?

bjr Bdb777 ,Bienvenue sur le site,Tout comme toi mon dossier a été transmis à REZÉ le 28/08/2018 soit 8 jours après toi.J’ai aussi essayé d’obtenir ce numéro ministériel par tout les moyens conseillés par ce forum mais j’ai essuyé multiple refus. La dame de REZÉ m’a dit d’attendre si tout vas bien je serais Naturalisé en Février 2019.:smirk:

Bonjour
Pour @Bdb777 il est sûrement de la série 30, on est à 3 jours d’intervalle et je suis série 30 tranche 100-200
Pour toi @ETHANZER tu seras peut être de la série 31

bjr @firojojo sur le forum il y a @zaka dont le dossier a été transmis à REZE le 4 septembre et il a été de la SÉRIE 28 Donc dans la logique je dois être d’une série avant non?

REX de @zaka
►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017 ►N°REZE: 2017X 028 ►SCEC: 06/12/2017 ►Décret n° 51 du 28/12/2017 ►CNI & PP : 30/01/2018

Ça c’était en 2017
J’ai reçu le mail automatique le 17/08 et je suis de la série 30
Toi tu es sûrement de la série 31 vu qu’il y’a 10 jours de décalage.

ah daccord je vois,merci pour l’information

Je suis aussi de la série 25. Tu es de quelle tranche ? Pck moi je ne sais pas si mon dossier est toujours chez reze ou il est parti chez scec …Est-ce Scec ta dit si il y a un delai chez eux :smirk:

Je suis de tranche 200-300. Elle m’a juste dit qu’il fallait attendre quelques. J’ai pas cherché à en savoir plus. Ce que je voulais c’était de voir si mon dossier était arrivé là-bas ou non. Et toi quelle tranche?

Je suis aussi tranche 200-300.
D’après les recherches que j’ai fait, il faut attendre deux mois et deux semaines. Donc en gros ton dossier repartira chez Reze fin decembre. ( avec les delais actuelle après ça peu toujours bouger en allant plus vite comme doucement.

Ta reçu le mail de Reze quand? Comme quoi ton dossier arrivé chez eux

Appel Scec pour voir si ton dossier est chez eux ou pas

Je n’ai pas reçu d’email automatique. Je sais juste que mon dossier est arrivé chez Reze en Juillet. Ainsi, je sais que le dossier était toujours chez reze le 05/10/2018. Après je ne sais pas si il a bougé et il est parti chez scec mais je prefere attendre peu etre en mi novembre je contacterai Scec. Mais dis moi de tes nouvelles.

Ah ok. Mes nouvelles? C’est tout ce que je t’ai dit. Dossier chez Scec le 10/10/2018.

Je veux dire, tien moi s’il te plaît au courant de tes « futurs nouvelles ». Lol

Lol pas de soucis. On est ensemble. J’espère que fin décembre mon nom sortira dans un décret :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour @Cocotiers @sangoku @evanneke @HalaMadrid @loulou12 @Dejzi et d’autres qui m’ont donne des astuces pour contacter REZE quant a mon dossier qui reste bloque au ministere depuis novembre 2017 pour des raisons que j’ignore.
Malheureusement je n’ai eu AUCUNE reponse aux mails envoyes aux adresses dpm-nat-info@social.gouv.fr, dpm-nat-info@sante.gouv.fr, et dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr En suivant vos conseils j’ai envoye des pieces jointes (photocopies de mes avis d’imposition, de ma carte de sejour, etc.) Aucune reponse.
Un agent du SCEC (qui m’a confirme la semaine derniere que mon dossier est tjrs a REZE) m’a donne un numero de fax au ministere: 02 40 32 32 75, mais ce numero est actuellement hors service…

Est-ce qu’il y a d’autres pistes a essayer? Un courrier recommande avec A/R? Je suis vraiment inquiete, en regardant les REX sur ce site je ne trouve personne dont le dossier est reste un an au ministere sans nouvelle.

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Y a t-il beaucoup de gens de la série 17 (ou inférieure) dont le dossier est toujours chez REZE ?
Mon num ministériel : 2018 X 017.9XX
J’ai reçu le mail automatique de SDANF le 16 mai 2018.
Merci d’avance !

Dossier réceptionné au SCEC depuis le 03/10/2018, série 24 et toujours en attente de contrôle. Y a-t-il quelqu’un dans le même cas ? Ou quelqu’un de la série 24 ? Selon vos retours d’expérience, combien de temps faut-il avant que, la SCEC Commence à se pencher sur un dossier ? Merci en avance pour vos retours d’expérience.

@carolm je ne sais quoi te dire …un courrier avec A/R pourquoi pas . Vas y sur cette piste.Dans tous les cas c’est ce qui est recommandé quand la prise de contact est impossible avec les adresses mails citées ci-dessus et le tel .

Ce que je peux te conseillée , ćest de contacter ta préfecture. Plus exactement ton agent qui ta fait passé l’entretien. Si tu obtient rien. Envoie un AR à Reze. En lui expliquant ton cas et tu lui explique bien que tu as essayer de les contacter par email/telephone mais ça a rien donné. Mais avant de contacter Reze contacte ton agent.

1 « J'aime »