Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

slt halamadrid alors sa évolue de ton cote…MOIS sa fai un moment que je me suis abstenu …DE TOUTE IMFORMATION pour voir et normalment cette semaine ou celle d’apres devarais etre decissif

1 « J'aime »

/donc si je comprends bien après l entretien en préfecture 13/09/2018 il faut attendre environ 6 mois environ 13/03/2019 pour que le dossier soit transmis a REZE?

MOIS personnellement mon dossier a mis 7 mois avant d’atterrir a Rezé après l’entretien,d’autre si tu regarde bien sur ce forum ont mis bcp plus du temps et une autre groupe ont mis moins du temp avant que leur doc atteri a scec

j ai pas encore de REX JAI PASS2 L ENTRETIEN LE 13/09/2018

@djessep Tu peux le marquer dans ton REX et laisser les autres champs en X. Cela facilitera les discussions.
Merci et bonne chance :slight_smile:

moi je pense que j’irai a scec soit cette semaine ou l’autre. Je l’ai su car ils m’ont refusé ma demande de francisation.Du coup j’ai renvoyé un mail et un courrier recommandé pour renoncer au prénom.
Je pense que ça ne doit pas tarder pour toi. Courage ça y est presque tu as fait les deux mois bientot je pense tu seras sur un decret disons dans quelques semaines

ah ok vous avait bien fait HALAMADRID,comme ça sa ira trop vite; mois depuis le 27 Sptemebre que j’avais appelé scec,ils m’ont signifier que mon dossier est chez eux depuis le 16 août j’ai pas rappeler laba

1 « J'aime »

oui ça va venir apres perso je pense encore que tu es dans les délais. il respecte les 3 mois max donc tu seras forcément sur un decret avant le 16 novembre

OUI halamadrid, je me suis donnée ce délais aussi genre début a mi novembre,vu que sa traîne un peux

Oui j ai bien compris. Je voulais savoir dans combien de temps mon dossier va retourner à reze. Il est à scec depuis une semaine

courage en tout cas je sais que c’est dur mais la fin est proche. Soyons juste patient

1 « J'aime »

merci croisons les doits alors

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Série 18 , J’ai appelé au SCEC, la dame m’a dit que mon dossier a été traité et renvoyé au ministère aujourd’hui le 22 octobre.
Pensez- vous que mon nom sera dans le prochain décret ? Sinon comment de temps ça prendra
Merci d’avance

Salut @yasser peux tu stp mettre ton REX sur ton profil ça nous permettra de se situer aussi

Ton dossier vient d’être retourné chez REZE normalement tu seras sur le decret 44 vers le 3 Novembre ou maxi 11 Novembre

yasser svp sa serais mieux si tu met ton rex…pour que chacun de nous puissent bénéficier du retour d’experience

Merci pour votre réponse
Voici mon REX

  • Arrivé en France en 2014.
    Carte de séjour - dix ans , réfugié
    Débôt de dossier le 06/11/2017
  • contrat CDD le 15/02/2017
  • Entretien à la préfecture de Marseille le 26/04/2018.
  • dossier envoyé au ministère le 20/05/2018
  • dossier arrivé au SCEC le 08/08/2018
    Dossier traité et renvoyé au ministère aujourd’hui le 22/10/2018
4 « J'aime »

Bonjour Catounette,
Je suis au tout début de ma démarche.
Malgache également depuis 10 ans en France .
Peux tu me résumer ton parcours depuis le début stp ?
J’ai bien vu qu’il faut l’acte de naissance en malgache et quoi d’autres qu’ils demandent en plus ?
Merci,
Cordialement

merci @yasser moi aussi je suis de Marseille et j’ai passé l’entretien une semaine avant toi, nos dossiers sont arrivés à REZE et à SCEC en meme periode

Bonjour à tous , est ce que quelqu’un parmi vous à été contacté par scec et par mail (Bureau rédaction 2 ) pour un PAN ou autres choses ? Si oui, pouvez vous me donner l’adresse mail SVP ? jai recu un pan de scec par la poste et jaimerais avoir l’ adresse mail pour envoyé une version scanné pour être plus rassuré lol . Merci bcp d’avance.

1 « J'aime »

Bonsoir à tout le monde, et merci pour ce forum très utile et bien fait et qui aide beaucoup.
Mon rex :

Saint germain en laye (78)
►Dépôt dossier : 29/3/2018►Entretien préf : 21/09/2018► transmis REZE► 10/10/2018 ►N°REZE 2018X035x►SCEC:XXX►Décret n°XXX
►CNI: XXX ►PASS: XXX_

1 « J'aime »