Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

vous ete de la seri 17
CONCERNANT la deuxieme question il faut verifier le jour que ton dossier est atterie chez reze

Comment est ce que je peux le savoir (le jour)?
Sachant que Mon acte de naissance a été transmis au ministère .
Merci d’avance !

bonjour kevin,si je bien compris ton dossier est déjà a Reze, pour cela entre rezé et scec il a une periode d’attente de 4mois, c pour cela que je demander la date excte que ton dossier est atteri a reze,pour mieux t’informer l’avance est les etape naissecaire
pour finir sa serais mieux si tu rempli ton rex sa permettra a tout le monde d’avoir une idée sur ton dossier ,et a ce temp là il pourons te conseiller en retour

Je ne saurais pas te répondre @Said41 mais @luc45 a soulevé une bonne remarque… avez-vous pris en charge vos enfants à 100 % ?
C’est un peu bizarre que les 2 déclarent qu’ils prennent en charge les 3 enfants !!
Si quelqu’un posséde des suggestions qu’il se manifeste.
Merci et bon courage mon frère.

@HADJI tu dois signalé tout changement d’adresse ou vie familiale.

@Said41
Deux personnes ne peuvent pas déclarer en même temps des enfants la il y a manque de loyauté soit toi tu déclare ou la femme ou Mr& Mme si vous êtes marié parce qu’ils fouillent partout.

1 « J'aime »

bonjour mes amis j’espère que vous allais bien;;;;;il a quelqu’un qui a appeler scec aujourd’hui ?
merci

Bonjour à tous et à toutes :slight_smile:

Je viens d’appeler la Scec, une gentille dame m’a dit que mon dossier a été renvoyé à REZE hier et que je dois attendre 2 semaines pour que mon nom apparaîtra au JO
le souci c’est que mon titre de séjour prend fin dans une semaine, et j’ai un reprécisé de renouvellement du titre de sejour. que j’ai obtenu aujourd’hui de la préfecture
Pensez vous que je dois envoyer une copie du récipissé au REZE ? merci :slight_smile:

Anlim tu as appelle scec a l’instant?

oui BORA1 appelé à 11h environ

@Anilm n’envoie rien…dans quelques semaines tu n’auras plus besoin de titres de séjour. Ton récépissé suffit seul pour le retrait de tes papiers d’identité française.
Félicitations

Bonjour Mhino, cette personne a été bannie du forum pour le non respect des règles.

Je peux cependant te répondre. Il te faut tous les documents listés dans les pièces à fournir comme n’importe quelle demande de naturalisation.

Dans ton cas, en tant que malgache, tu dois fournir l’original de ton acte de naissance en malgache délivré par la mairie de ton lieu de naissance (par exemple: farafangana). Ainsi que sa traduction assermentée directement faite au tribunal d’Antananarivo. La 2eme langue officielle de ton pays étant le français, c’est accepté.

Bien à toi,

Merci Jack752m :slight_smile:
la sdanf ne va pas vérifier si mon titre de séjour est valide ou non apres réception de mon dossier de scec ? ils ne font pas un 2ème contrôle ?

Je veux dire est ce qu’il faut signaler tout changement d’ordre professionnel dans ta vie ou non !
Moi j’ai deux contrats de travail l’un est un CDI et l’autre un CDD. J’ai été reconduit dans mon contrat de CDD après l’envoi de mon dossier à la préfecture. C’est à dire que quand je déposait mon dossier de naturalisation j’ai déposé avec mes deux contrats CDI et CDD qui devait prendre fin en Juillet dernier. Sauf que à la fin de ce contrat en juillet j’ai été reconduit jusqu’en janvier 2019
Ma question est de savoir faut -il signaler cette reconduction ou non ?

Bonjour. Dites moi svp si je peux demander à Reze s’ils ont reçu mon dossier en sachant que j’ai passé mon entretien le 12 octobre à la préfecture du 75. Merci pour des éventuelles réponses.

Et le professionnel donc ? ,

@HADJI il faut signaler parce qu’ils fouillent au impôts aussi.

AH merci bref svp ton dossier est arrivée a scec quelle date

Tout changement de situation doit être signalé, tkt ça va pas retarder la procédure. Moi aussi j’ai effectué un changement d’adresse et je les ai informé par courrier.

Je suis dans la même situation que toi, t’ai pas besoin de les informer !
T’es de quelle série ?

1 « J'aime »