Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Salut @man69, trop tôt pour SCEC pour mon dossier à mon avis. Maintenant que la suite favorable du ministère est confirmé, l’instruction du dossier se finalise et ensuite SCEC. Je table sur début janvier pour prendre des nouvelles (peut être, je pense juste laisser couler comme d’hab). Un JO vers fin janvier je pense.

Et toi? Bientôt sur un JO avec @lyonnaise69100 nan?

Merci jack75…Je veux continuer à surveiller le jo…pas le choix…sans oublier que les dossier attribuer en ce moment laba chez SCEC…c ceux dont leur dossier est atterri le 08.08.2018 SCEC… mon dossier est atterri le 16 août chez scec

Ok j’ai qu’a attendre, Merci LEUZ :slight_smile:

Merci Jack75 j’ai qu’a attendre :slight_smile:

J’ai entendu parler d’un cas pareil et ce dernier a pris un avocat pour défendre ou expliquer (je ne sais pas trop) le fait qu’ils ont déclaré tous les 2 leur enfant séparément. Peut être que c’était pas nécessaire mais il a été naturalisé après le recours. Après je ne connais pas grand chose sur les démarches :blush:.

La préfecture de Marseille. L’entretien le 26/04/2018

c’est encore tôt, attends au min 4 mois

Vivement que ça se passe bien. ton histoire a trop choqué bref
j’attends dossier au SCEC depuis fin septembre 2018. Lyonnaise est plus avancée mais elle traine encore a cause des retards quel stress???

En tout cas j’ai tout planifié pour janvier 2019.
si OK en novembre ou décembre je serai trop content en fait c’est pour éviter le stress.

1 « J'aime »

En tout cas a plus de 2 mois après l’entretien, tu as 90% de chance de passer chez REZÉ.

Je te comprends moi je suis stressée car j’ai des projets pour JANVIER qui peuvent compromettre ma naturalisation j’espère que ça se régler d’ici la fin du mois afin de me concentrer sur autre chose

Écoute Lyonnaise, même si c’est le mariage , un nouveau boulot ou l’installation à l’étranger, sois
ZEN. être française dépasse tout cela garde ton calme , attends ta naturalisation qui va peser à 50 %
au moins sur ton mariage, un nouveau boulot ou ton installation à l’étranger.
car être français c’est le troisième passeport le plus puissant au monde.

1 « J'aime »

Moi aussi mon dossier il est au scec depuis le 16 aout. Tu dépends de quelle préfecture?

@man69 moi je pense que ton dossier edt dèja attribuer a un rédacteur, je pense que tu seras naturalisé vers mi novembre.

@HalaMadrid les sèries 28 ont commencés à partir chez scec ou pas?

Bsr ZAM19, moi je dépend de la préfecture de Marseille,ah actuellement je connais trois personnes dans ce forum que leurs dossier ont atterrie a scec le 16 août;
on va c donner de nouvelle s’il a du nouveau

T es de quelle série? Moi série 19

Oui @dejzi je suis de la série 28 et mon dossier est effectivement a scec

Helllo @Dejzi j’ai vu 3 rex a ce propos. Donc effectivement y’a quelques dossiers qui sont arrivés chez scec. Y’a également deux personnes de la série 30

@Paola Depuis quand il est chez SCEC

@HalaMadrid le cas par cas, ouais merci enfaite c est pour ce faire une idee