Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Miri pratiquement toutes les séries 23 sont chez SCEC depuis le 18 septembre.
Appel SCEC pour confirmation comme conseillé par @Dejzi
On attend tous un décret pour décembre, ça fera un beau cadeau :blush:
Pour info sur le groupe Facebook, selon certains REX les séries18 et 19 sont traités par SCEC En ce moment.
Je penses que SCEC essaie de rattraper ses retards, quoiqu’on dise ils ont tous des quotas à atteindre d’ici la fin d’année.

Bonne chance à tous🙏🏼

1 « J'aime »

@Jack75 et pour la série 25 vous avez des explications, dans ce groupe fb il y a des infos sur la serie 25

Salut j’espère que tout va bien pour vous ??! J’ai suivi un peu la conversation et du coup je croyais que les délais et de 10 semaines entres l’arrivée des dossiers au Scec et l’apparition sur les jo je me trompe peut-être ???!

Je sais que ćest hors sujet mais enfaite j’ai une question … une personne en France qui est Refugié politique est demande la naturalisation francaise … il obtient la nationalité française. Mais donc cela veut dire qu’il aura QUE la nationalité française ? Ou bien aussi la nationalité du pays d’origine ?

@Pommeverte la majorité des séries 25 sont chez SCEC depuis ce mois d’octobre.
Tu ne seras jamais rassuré tant que tu ne passera pas à l’acte loool
Vas y appel pour confirmation, ça t’apaisera !
Bonne chance

1 « J'aime »

Pas experte en la matière non plus mais voici mon avis:

Un réfugié politique reste un citoyen de son pays. Il n’est pas pour autant déchu de sa nationalité d’origine.
S’il est issu d’une nation qui n’autorise pas la double nationalité, il devra y renoncer. Auquel cas il ne sera que français.

@Dejzi en principe, il garde sa nationalité d’origine.
La France n’interdit pas la double nationalité.
Tt dependra de son pays si il l’autorise ou pas.
A la personne de se renseigner !

@Kala & @Jack75 pensez-vous que dans les documents il sera ecrit " double nationalité"

Il me semble que lorsqu’on acquiert la nationalité française, la France nous reconnaît comme un citoyen à part entière et donc uniquement français, où qu’on soit dans le monde (du coup, pas de mention sur les papiers). Excepté lorsqu’on est sur le sol d’un pays duquel nous avons également la nationalité, c’est ce passeport là qui va primer sur le passeport francais.

Vérifiez mes dires svp, à prendre avec un bon grain de sel mais c’est ce que j’ai cru comprendre en lisant de la doc il y a un moment

3 « J'aime »

Bonsoir Kala
J’ai lu ton REX. Comment tu sais que tu as eu un AF après ton recours ? Tu as reçu un courrier te le spécifiant ?

http://www.france-terre-asile.org/refugies-col-280/infos-migrants/refugies

Même j’ai les avait envoyé l’attestation montrant que les enfants ils sont à ma charge

Bonsoir, pas de décret ce soir ?

Allo. Bonsoir chers tous. Comment chacun va?

Bonsoir, très bien merci et toi?

Il n’y a pas de decret

1 « J'aime »

Y a pas de décret ce soir???

Malheureusement :rage::rage::rage: pas de décret aujourd’hui aussi ??? Qqn sait pourquoi

Est-ce que la mère de tes enfants a été au centre des impôts pour les retirer de ses avis d’imposition des années concernées et refaire des avis sans les enfants?

un décret vient de sortir
Félicitations aux nouveaux français :slight_smile:

1 « J'aime »

whoooooooha Hamdoulah
c’est bon je suis FRAAAAAANÇAIS :flag_fr: :flag_fr:

11 « J'aime »