Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Wow c`est super news ! Vous serez dans le prochain decret je suis sur! Vous etes quel serie ?

Bonjour Maya. Du coup tu as eu l’information sur si ça a été envoyé à Reze ou pas?
Merci.

Je n’ai pas eu mon numéro ministériel mais on a estimé que je sois de la série 21 mon dossier est arrivé à reze le 04/06

@carolm mon dossier a fait 8 mois chez rezé avant d etre transmis chez scec donc reste zen tu finiras par etre français je sais que c est facile a dire mais tiens bon

1 « J'aime »

Bonjour
Voilà l’extrait de l’email reçu par la préfecture qui ont seulement l’accès au site du ministère
{ Je consulte le logiciel dédié sur lequel il ressort que votre dossier est en effet parti du ministère en août qu’il a été traité et vient d’être attribué à un agent le 12 octobre pour établir l’acte de naissance et le décret qui sera ensuite publié au JO.}

1 « J'aime »

Félicitations je dirais serie 20 car moi aussi j’ai eu le mail automatique 05/06 et mon dossier est chez SCEC depuis 16/08

2 « J'aime »

merci @Sourynia je fais des efforts pour rester zen mais dans mon cas c’est deja 12 mois, en plus un agent du SCEC m’a dit qu’il semblait « bizarre » que mon dossier reste si longtemps a REZE…

apres 15 mois de procedure, de stress et de doute, la boucle est boucle, j’ai eu la nationalite francaise. Bonne chance aux autres je pense particulierement a @kabyl , bientot sera votre tour.
congrats to @lyonnaise69100, @Cocotiers

4 « J'aime »

Bonjour @carolm,

Je vois que tu n’as toujours pas de nouvelles par rapport à ton dossier. Tu as essayé de voir la personne qui t’a fait passer l’entretien ? Peut-être qu’elle pourrait directement avoir accès à la base de données de la SDANF et avoir plus d’infos que ton dossier est juste chez REZE. Les préfectures ont bien des moyens de communiquer avec la SDANF je suppose.
Sinon je pense vraiment que l’idée de @HalaMadrid est pas mal ! Tu n’as rien à y perdre puisque cela te permettra à coup sûr d’avoir une réponse si toutefois l’objet de ton mail est correct et qu’ils prennent le temps de lire son contenu. J’ai cru comprendre que l’objet du mail à la SDANF doit être sous une forme précise pour avoir une réponse.

Bon courage en tout cas c’est pas facile…

@carolm tant ke ta rien reçu de rezé considere que l instruction de ton dossier se poursuit

Merci
J’ai appelé avec mon tel, mais je suis tombé sur la messagerie automatique me disant d’appelé via un service à une seul fréquence vocale !!
ça veux dire quoi ?

Bonjour,
@carolm
Je pense que je suis dans la même situation que toi. En fait, à chaque fois que j’envoyais des messages à Rezé, je recevais une réponse nette en moins d’une demi-heure. Le 24 et le 28 septembre, Rezé m’a dit que mon dossier était en cours d’instruction dans leurs services. Mais depuis le 2 octobre, aucun des messages que j’ai envoyés à Rezé n’a eu de réponse. Quand j’appelle scec, ils disent que mon dossier est à Rezé sans pouvoir me dire quelque chose de plus. Cependant, mon cas est différent, j’ai déposé mon dossier dans un consulat. Peut être que nos dossiers sont dans un bureau pour des instructions spéciales. Je sais que ce n’est pas comparable au temps que ton dossier a déjà passé à Rezé, mais ça fait très bizarre de ne pas savoir ce qui se passe avec son dossier. À bientôt.

Il faut appuyer sur *
ensuite sur 7

SI tu n’appuie pas sur * d’abord ça dit ce message (« appelez depuis un telephone a frequence vocale »)

bonjour @gogetit oui j’ai eu l’agent de la prefecture, elle m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire, elle m’a conseille d’etre patiente…

Salut est ce que ton dossier a ete attribue a une redacteur ? Merci

bonjour @Krimaute, c’est vraiment curieux, il y a d’autres sur ce forum qui continuent a recevoir des reponses aux mails envoyes au SDANF, mais pas nous! Quant a la possibilite que nos dossiers soient bloques dans un bureau pour des instructions speciales, je n’ai jamais entendu dire qu’un tel bureau … et je trouve peu probable dans mon cas, au moment de mon entretien a la prefecture l’agent m’a dit que’ avais un dossier en beton.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, cela fait un bon moment que je vous suit et lis vos conseils et retour d’expériences.

Merci à ceux qui ont mis en place ce forum et vous tous qui êtes animés d’un esprit d’entraide C’est vraiment louable.

Sinon, pour ma part n’ayant pas mon numéro ministériel, je pense être de la série 26 ou 27 au vu de ce que j’ai lu sur le forum.

Dossier normalement au SCEC depuis le 05 Octobre (d’après les dire de la dame que j’ai eu au téléphone).

Certains post disent que C’est 1 à 2 mois d’attente une fois le dossier là bas , d’autres mentionnent plus de 3 mois.

En tout cas bon courage à vous tous qui attendent , on se tient au courant et vivement les nouveaux décrets.

Petite question : y a t- il des jours dédiés pour l’apparition des decrets?

À quel moment pensez-vous raisonnable de commencer à surveiller pour les dossiers arrivés début octobre au SCEC?

PS: Je ne suis pas arrivée à insérer mes infos sur mon profil

: dépôt dossier : Avril 2017
Entretien de Police : Décembre 2017
Entretien préfecture : Juillet 2018
REZE: 08/2018
SCEC : 10/2018

1 « J'aime »

toutes mes félicitations je suis trés contente pour toi

1 « J'aime »

Comme expliqué par @gefeef,

Il faut appuyer sur * et puis 7,

tiens nous au courant

salut @Emi241017 je te rassure que la semaine ,ton nom sera sur le décret et on va danser la macerena :dancer::dancer::joy:

1 « J'aime »