Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Aucune réponse concrete a ton interrogation. Car personne ne sait vraiment. Juste une fois que le decret est signé il sort. Mais je pense qu’il y’en aura un cette semaine mais le jour je ne sais

Ca pourrait etre ce soir?? :smiley:

Merci à @Denda35 pour ta réponse.

Personne…ne peux vous renseigne…avec certitude…le hors du décret…simplement…C une question de probabilité…bref…vu que la semaine dernier…il avait que du décret de changement des noms…il fort possible que on milieux de cette semaines qu’un décret tombera

1 « J'aime »

@BORA1 a repondu a ta question je pense.

Je viebs de contacter le scec, ils mont dit de regarder les jo.
Mon dossier a été validé et renvoyé a Reze le 22 octobre. Du coup je stresse…

Essai tu verras. Mais crois moi. Mieux vaut l’envoyer par courrier AR. Ils l’auront en 2 jours max

Je te félicite…c’est une très bonne nouvelle que tu de nous annonce…alors cette semaine est décisif pour nous les dossiers qui son atterri à SCEC le 16aout.
Pour finir …prépare la cave voisin au frai…la fratrie sera au rendez vous…félicitations nous somme resamble.

Félicitations @Zam19 , tre bonne nouvelle

@PrincemilloG , Ok lol .De toute façon en envoyant par scan, Si ça ne passe pas ils vont prévenir lol

Bonsoir s’il te plaît dis moi si le dossier et passer chez SDNAF depuis le 29/06/2018 et jusque là j’en n’est pas eut des informations sur l’en reste pourrez tu me renseigner merci

Salutations à toute la famille, j’ai fais des enquettes bizarres , il se trouve que certaines séries 18-19-20-21-22 ne sont pas encore attribuées à un rédacteur.
par contre certaines séries 23-24 -25 sont déjà attribuées à un rédacteur.
qui a une idée ?
moi j’ai pas de réponse.

Cas par cas. Y’a pas de reel explications. C’est pas parce que tu es série 18 que tu seras obligatoirement naturalisé avant une série 23 par exemple. Les dossiers ne sont pas traités par ordre d’arrivée

Oui mais tu perd plus de temps car à chaque fois ton dossier reste en suspens en attendant

Je suis d’accord,
Dans le dernier décret par exemple, il y avait des gens de la série 29 déjà naturalisés.
Vraiment du cas par cas comme tu dis @HalaMadrid

C’est quoi du coup les facteurs qui font que ça va plus vite pour certains plus que d’autres s’il te plait?

Y’a aussi des réintégrations dans les series qui sont censés sortir en 2019. Ex le cas de ceux qui ont perdu leur nationalité etc…

Faut savoir , le fait que le dossier vas plus lent que l autre et aussi une question de chance, je connais une personne dela meme region que moi meme parcours en plus la personne en question n a jamais travaille mais elle a eu sa nationalite en 8 mois, je trouve et je pense que l agent qui prend en main ton dossier est un facteur important sur la demarche.

je te comprends c’est un petit mystère bref on attend

Le niveau de complexité de chaque dossier j’imagine. Je n’ai pas de facteurs précis à te communiquer :wink: