Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Oui je suis célibataire @Dejzi

Bonjour Yera, je me permets de vous répondre car j’ai eu la même question. Comme Djezi vous a expliqué, sûrement que vous avez oublié de préciser sur le formulaire si vous étiez marié ou pas. J’ai eu ce même mail quand mon dossier était chez Scec, la rédactrice me demandait si j’ai été mariée avant à l’étranger car j’avais oublié de cocher la case prévue à cet effet. Je devrais répondre par retour de mail si la réponse était non, par contre si j’avais déjà été mariée je devrai lui envoyer les pièces justificatives par voie postale. Ne vous inquiétez, vu que vous n’avez pas été marié votre dossier va suivre le cours normal. Trois semaines après je suis apparue sur jo avec mes enfants. Bon courage à tous. Bientôt le bout du tunnel.

@Yeran
Bonjour
Ne te stresse pas tu as oublié de cocher si tu es marié ou célibataire voilà c’est tout.Cordialement

Franchement la seule idée aujourd’hui est qu’ ils arrivent au bout ca fait trop longtemps ,ce qui est rassurant ,c est qu’ il y en a encore quelques uns dans le forum qui attendent depuis des lustres comme moi ,espérons boucler tous l année en beauté

2 « J'aime »

vraiment Merci beaucoup@Dejzi @Bella1 @Baks pour votre réponse ça me soulage beaucoup vous êtes tous général je prie pour nous tous encore de plus Merci beaucoup

Bonjour, j’avais reçu le même courrier, c’est tout juste pour voir pendant la procédure tu t’es marié (e) ou pas.
La réponse c’est oui ou non voilà rien de grave. Merci

Bonjour à tous je viens d’appeller Scec on m’as dit que mon dossier est en vérification de l’état Civil je pas trop compris quelqu’un peut m’expliquer svp merci d’avance

cela veut dire que ton dossier a été attribué. il retournera à REZE dans pas longtemps. Encore un peu de patience. tu es au bout du chemin :wink:

Merci beaucoup @Spiders78 J’espère je serai naturalisé avant Noël :christmas_tree:

Bonjour, tu es de la même série que moi
Je pense que ça veut dire que ton dossier est attribués à un rédacteur, si tout va bien il va pas tarder à retourner à Rezé pour l’apparition au JO (bientôt la fin :crossed_fingers:).
Ils sont à fond sur la série 23 :wink:

Merci beaucoup @Kheira je croise les doigts pour être dans un décret avant la fin de l’année

1 « J'aime »

bjr
dites moi SCEC donne aussi un numero??? moi j’ai reçu le 2018x027…depuis pas de contact.La suite serai un autre numero SCEC,??? merci

Bonjour, j`ai une question . Des que monsieur Ministre signe décret SCEC recevait cette information toute suite ?Normalement publication 2 jours après la signature.

1 « J'aime »

C’est le même numéro. tu es de la série 27

On est de la même série :slight_smile: ça ne va pas tarder :wink:

non il pas de numero chez scec celle que tu nous a montré sur ton msg c le numero qui sera dans tes documents

Hello @Bem007 ce n’est pas le ministre qui signe les décrets. On dit que c’est lui mais c’est un agent référent chargé des publications des décrets. Oui en effet quand c’est signé c’est que vous étiez déja programmé sur un decret numéroté ce qui veut dire que ça ne devrait pas tarder a sortir mais les 2 jours de publications je n’en suis pas sur lol

2 « J'aime »

Dépôt préfecture 16 janvier 2018 - entretien préfecture le même jour le 16 janvier - SDANF Août 2018 - numéro ministériel 2018X030XXX - fin septembre ou début octobre SCEC - un courrier de 8 novembre SCEC me demande Acte de naissance de mon épouse - retour du dossier chez SDANF le 23 Novembre - j’attend le décret. une dame de SCEC ma dit faut commencer a regarder le journal officiel.

bonjour à tous, y’a t-il quelqu’un de marseille moi j’attend depuis le 16/11/2017 PAS de numéro REZE ni mail rien de chez rien AU SECOURS

grand merci à tous…l’attente est longue…courage à moi et à vous…