Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ah ok pourtant tu vois tout le temps que sa mis. J’ai au total envoyé 3 documents de août à novembre

@toumai2 merci, enfaite j’ai vue oui, que la pluspart sont impatient dans ce stade, ils ont tellement attendu que c’est bon ils peuvent plus quoi. COMEDEC? tu veux dire ANTS ?

@Queen Envoyé 3 docs depuis aout à novembre ? tout ces documents à scec ou aussi a Rezé??

Les deux premiers documents c’était Reze et le dernier scec.

non c’est la base de donnée des adn
car quand on fait la demande de cni ou pp la pref interroge cette base de donné et si l’adn n’est pas dispo et ban ca traine dont en voulant gagner du temps en se precipitant on perd plus de temps qu’autre chose

Je parlais des personnes dont leurs dossier et arrivé chez reze pas chez scec

Sa ne sert a rien de les appeler il ne reponde plus depuis longtemps il faut envoyer un mail je t’envoie un exemple en mp de toute facon des que jai des news je te tiens au courant :wink:

1 « J'aime »

Désolé de te contredire @toumai2 mais un dossier ouvert ne veut pas dire attribué
J’ai appelé 3 fois SCEC
La 1ère le Mr me dit que dossier arrivé le 30/10
La 2ème fois la dame m’a dit dossier ouvert depuis le 30/10 et l’instruction suit son cours
La 3ème fois la dame m’a dit dossier pas encore attribué et faut patienter jusqu’à février
Donc dossier ouvert ne veut pas dire dossier attribué
J’ai lu sur le groupe facebook que le dossier dort dans un placard jusqu’à attribution d’un agent qui ne sont pas nombreux
Sinon d’accord avec toi qu’on devient impatient à cette étape plus qu’autre chose, moi même je ne comprenais pas avant les gens mais mnt je suis comme eux, tellement que ça fait longtemps qu’on veut que tout se termine le plutôt possible

bonsoir
je suis le premier a dire que un dossier ouvert veut tout simplement dire que le dossier est enregistré chez scec
de fois les agents scec dise que dossier ouvert egale dossier attribué ce qui n’est pas tout a fait faux car le dossier est enregsitré par l’agent scec et commence a instruire le dossier

1 « J'aime »

au faite contrairement a ce que les gens disent c’est que le dosiier ne dort pas dans un placard car l’agent attend le retours des enquete sur l’acte de naissance car il doit verrifier que l’acte n’est pas faux et ca se fait pas en une semaine

3 « J'aime »

Bonsoir toumai2 donc vous me conseillez de ne pas appeler et d’attendre ?

Si tu a un acte de naissance français de coup Sava plus vite ?

J’appellerais à la fin du mois pour savoir

Oui Il est chez SCEC depuis le 14 Novembre

1 « J'aime »

okay, je crois que @Blacko appelera aussi cette semaine qui va venir, si je me trompe pas

1 « J'aime »

ça veut rien dire. ça peut être un refus ou tu as encore des chances. J’ai vu ce le forum des gens qui ont eu des réponses 6 mois apres voir 8 mois donc ne despere pas.

1 « J'aime »

@HAMSTER (mignon le surnom lol) non, t’inquiète pas cela ne veux pas dire que ta demande sera refusé comme dit halamadrid …

essaie donc de leur envoyer u n mail.
Une autre préfecture ne peut pas te donner l’état d’avancement de ton dossier

très bien merci, de mon côté je n’ai pas plus d’infos

1 « J'aime »

Bonjour @azor74
Le dossier de mon mari est arrivé le 04/10/2018 mais j’ai on connait pas le numéro de série, mais si toi tu es série 34 donc je pense que c’est pareil pour mon mari
entretien le 26/09/2018 préfecture de Paris
un volontaire pour deviner le numéro de série …

bonjour
oui je vous conseille vivement de patienter et ne les appeler que au bout de 2 mois aprés reception de votre dossier par scec car ce moment là vous aurez des info fiables