Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

bonjour
oui si on patiente jusqu’a l’etablissement definitif de l’adn et on depose .alors là le dossier sera traité rapidement comme ca on a nos pieces sans bloquage

Bonjour à tous,

J’ai appelé SCEC la semaine dernière et on m’a dit que mon dossier est en cours de vérification d’état civile, est ce que ça veut dire que ça a bien avancé chez eux? combien de temps compter encore avant qu’il reparte à Reze?

merci

Depuis quand ton dossier edt chez scec ?

Quelqu’un a contacté Scec ce Matin ?

ça fait un mois à peu près qu’il est chez SCEC

Bonjour
Patiente encore un mois et appelle comme ça vous aurez des infos fiables

Bonjour @Jerzinho
Peux-tu mettre ton profil à jour ça évite de poser des questions
Merci d’avance
Sur un précédent post tu as écrit que ton dossier est arrivé au SCEC fin novembre
As-tu la date exact ?

Bonjour à tous je viens de contacter Scec ce matin il m’ont dit mon PAN à été finalisé le 6 décembre et ça va retourner prochainement à SDANF est-ce que je peux espérer être dans le jo cette année ?

@firojojo j’ai vu aussi qu’il a appelé au début du novembre et que son dossier n’était pas chez scec. Doonc on peut dire que son dossier est venue vers mi novembre.

Bonjour @Diane1, félicitations !
Une fois retourné chez REZE, il faut compter en moyenne 2 à 3 semaines pour être sur JO.
Tu as eu un monsieur ou une dame ce matin?

Félicitations @Diane1
Regarde les 2 prochains décret peut être tu y sera
@Dejzi un exemple qui confirme que 1er arrivé 1er servi au SCEC est complètement faux, son dossier au SCEC depuis fin septembre alors que d’autres arrivé mi-octobre déjà naturalisés

3 « J'aime »

@firojojo, je pense que la règle premier arrivé premier servi est peut être appliquée mais dans l’instruction des dossiers les vérifications à faire ne vont pas être les mêmes selon les dossiers.
Par exemple un dossier avec des vérifications nécessaires dans les consulats et autres avec état civil des parents et enfants à vérifier ira moins vite qu’un dossier d’un célibataire né en France car pas de vérification d’acte de naissance nécessaire.
Donc dans la prise en charge ils respectent peut être l’ordre d’arrivée mais la durée de traitement des dossiers dépend de chaque cas.

1 « J'aime »

non je m’étais trempé, c’est debu novembre en effet, je suis de la serie 24

Je croyais au début effectivement que mon dossier n’est arrivé que fin novembre, mais en rappelant il est chez SCEC depuis début novembre, je vais mettre à jour mon rex pour plus de visiblité

2 « J'aime »

J’ai eu une dame ce matin elle était super gentille

Merci bcp ça peut repartir aujourd’hui ? Est-ce ke c’ Possible ?

Bonjour voilà j ai fait ma demande de naturalisation à Paris (77) en juillet 2017 entretien le 20/06/2018 il est parti au ministère le 29/06/2018 série 023 j avais plus de nouvelles j ai appelé scec ce matin un monsieur m a répondu que mon dossier avait été attribué le 05 décembre et j aurais bientôt des nouvelles par écrit à votre avis ça peut durer encore combien de temps ? Merci pour vos réponses

Bonjour @SAB21,
Je ne connais pas le numéro de série de mon dossier. J’ai reçu le mail reze le 8/10 et après les rex des autres, j’ai deviné la série, il y a comme même une bonne marge d’erreur :).

Bonjour, je ne sais pas peut ^tre pas plus de 3 semaines. Mais depuis quand votre dossier est chez Scec?

@Jerzinho tu veux bien mettre ton rex sur ton profil s’il te plait ?