Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je l ignore début novembre je n avais aucune nouvelle depuis mon entretien en juin ni mail de reze j ai contacté la préfecture qui m a informé que mon dossier était parti au ministère le 29 juin et était toujours en instruction et la préfecture m a donné mon numéro ministériel voilà j hésitais à contacté scec depuis et je l ai fait ce matin et le monsieur m a répondu qu il avait été attribué le 05 décembre du coup je sais si quand j ai contacté la préfecture mon dossier était toujours en instruction au ministère ou il était déjà chez scec

d’accord, c’est bien au moins ton dossier est en bonne voie, met le rex dans ton profil stp, si tu ne sais pas faire, il ya une explication au début du forum.

Bonjour la Miff ,je suis de la Série 31,Mon Dossier est au SCEC depuis le 5 Novembre 2018 ,j’ai appelé le SCEC il y’a de cela 1 semaine la dame m’a conseillé d’attendre jusqu’en AVRIL 2019 pour être dans le JO,cependant elle m’a dit qu’il y a des commentaires sur mon dossier tels que ils n’arrivent pas à bien lire le lieux de naissance de mes parents puis on a été coupé et depuis j arrive plus à les joindre.Donc je voudrais savoir dois je renvoyer des documents supplémentaire par mail ou par voie postale.Et cela veut dire que mon dossier est déjà attribué???

@ETHANZER non, pour mieux comprendre ta situation tu dois appelé encore une fois, et voir ce qu’il manque, et essayer de comprendre mieux, et de lui demander si tu dois leurs envoyer les documents. Donc je t’invite a appeler aujourd hui et de voir ce qui se passe.

ok merci pour la réponse rapide @Dejzi je je vais appeler après la pause midi

tiens nous au courant de ce qu’ils disent .

Oui, c’est probable, c’est vu dans un autre forum, son dossier à pris 4/5 semaines a être traité, genre en aout son dossier est arrivé chcez scec, puis ensuite attribué fin septembre, au lieu qu’ils soient dans un décret mi octobre, il était dans un décret fin octobre. Donc son dossier a pris bcp de temps chez scec avec les vérifications des actes de naissances… on peut aussi confirmer cette théorie la

Exacte le cas par cas se confirme avec les REX

Depot 15/01/2017.entretien préf : 18/06/2018 ► Reçu par REZE: 01/07/2018►N°REZE: 2018X 024►SCEC: debut novembre►Décret n°XXX ►CNI: XXX ►PASS: XXX Merci à vous

C fait. Est ce que verification d’etat civil veut dire que mon dossier a été attribué?

Bonjour a tous,
J’ai appelé SCEC aujourd’hui, mon dossier est toujours pas attribué la dame me dit qu’il va resté chez eux 4 mois encore je trouve que c’est un peu long

1 « J'aime »

salut Akanji , ont est de la même série as tu des nouvelles concernant la suite de cette série 34

salut?
Quelqu’un peut me dire , si il a déjà vu de ce cas similaire et comment ça se passe ,
j’ai été naturalisé ce week end ,
l’un de mes enfants mineur , bébé a été oublié de l’apparition du décret ,
et pourtant lors du PAN , la rédactrice m’avait parlé de mes enfants née en France donc
je suis un peu soucieuse
j’ai téléphoné ce matin , on m’a dit d’envoyer un mail à la rédactrice
j’attends avec impatience que ce problème soit résolu
merci de me répondre

oui normalement c’est bon, après vu les différents agents, je te conseille d’attendre encore une semaine et de rappeler pour voir si ton dossier est reparti chez Rezé?

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre conseil

bonjour a toutes et a tous
j’ai eut le SCEC cette après-midi, la gentille Dame ma dit, votre dossier est arrivé chez nous et qu’ils attendaient l’accord du ministère (Rezé) pour procédé à la suit …(et que votre dossier est sur la bonne voie)

  • le numéro ministériel 2018×034×××

Cette dame a un seul message attendre 4 mois c’est ce qu’elle m’a dit une fois aussi
Je pense qu’il faut attendre 2 mois depuis l’arrivée du dossier chez eux et les rappeler

1 « J'aime »

salut?
Quelqu’un peut me dire , si il a déjà vu de ce cas similaire et comment ça se passe ,
j’ai été naturalisé ce week end ,
l’un de mes enfants mineur , bébé a été oublié de l’apparition du décret ,
et pourtant lors du PAN , la rédactrice m’avait parlé de mes enfants née en France donc
je suis un peu soucieuse
j’ai téléphoné ce matin , on m’a dit d’envoyer un mail à la rédactrice
j’attends avec impatience que ce problème soit résolu
merci de me répondre

1 « J'aime »

salut @blacko je voulais juste te dire que j’ai été contacté par un agent SCEC qui me demandait des infos complémentaires sur mon dossier, donc je crois que les dossiers du 10/10 commencent a etre attribués

@firojojo alors la je comprends plus rien, il y a des gens que leurs dossier est arrivé en novembre et sont attribué d’autre debut octobre mais viennent d’attribué ou c’est vraiment aléatoire ce truck ou bien c’est les agents qui disent n’importe quoi.

1 « J'aime »