Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Pour la nième fois tu insistes a dire ce genre de trucs et en plus cette fois ci tu accuses les autres de ne pas dire des infos fiables je vais te prouver que 1er arrivé 1er servi est complètement faux:
— Dossier chez scec 15/10 , validé et retourné chez reze 19/11, naturalisé le 5/12. serie 30
Je pense que ça ne va pas tarder pour vous

— la préfecture de Reims, 30 min, mis à jour de dossier et quelques questions de livret citoyen

SDNAF : aucune idée de la date

SCEC : 20 Septembre 2018

Décret : 5 décembre 2018

Bon courage :slightly_smiling_face:

— Depuis 15 octobre au scec et rien

— Bonjour à tous
Ça avance pour les séries #30.

J’ai reçu un mail de SCEC à l’instant me demandant la confirmation de l’orthographe de mon nom ( ce membre son dossier au SCEC depuis 26/09 a reçu ce mail 21/11)
Voilà qques exemples (et encore y’en a des dizaines) qui montrent que 1er arrivé 1er servi est faux et preuve à l’appui
Donc arrêtes stp de prendre ceux qui ont un avis contraire au tien, de haut
Cordialement

2 « J'aime »

Oui c’est bien ça; donc ils disent n’importe de quoi. Du coupe c’est sûr que mon dossier est déjà arrivé chez scec. au moins une bonne nouvelle. lol

1 « J'aime »

LE MESSAGE POUR TOUT LE MONDE !

Faut savoir que depuis 3 ans normalement c’est de l’ordre de 4semaines chez scec , peut être que les délais se rallongent un peu ces derniers temps. mais quand il y a une tendance globale c’est un peu le cas pour tout le monde, comme les délais de traitement chez REZE.

mais c’est vrai que le cas par cas est toujours valable, car il y a parfois des dossiers avec certaines spécificités (PAN,francisation de prénom, né en france…)

DONC, comme le montre bien @firojojo avec ces exemples.

Merci.

PAN veut dire quoi?
Merci d’avance

Bonjour
Pour info les personnes nées en France pas besoin de la phase scec car il possède déjà un adn délivré par une mairie en France

1 « J'aime »

Deux dossiers arrivés le même jour à la SDANF peuvent avoir le mémé numéro de série mais à cause des différentes durées de l’enquête, l’un des deux dossiers peut être envoyé à SCEC au bout de 15 jours et l’autre au bout de 4 mois, c’est suivant cette logique que certains numéros de série sortent plus tôt que d’autres.

Sinon, excepté pour quelques dossiers qui pour, une raison ou pour une autre, vont un peu plus vite que les autres, la majorité des dossiers est traitée suivant l’ordre d’arrivée chez SCEC

@toumai2
Premier arrivé premier servi ça peut être une coïncidence quand le dossier arrive à SCEC l’administration fait une vérification de ADN dans ton pays d’origine et certaine vérification peut prendre du temps tout dépend des pays.À 100% on est français quand le dossier est à SCEC je comprend l’attente est longue et dire. Cordialement

@Baks
l’administration ne fait pas de vérification dans ton pays.

Au faite j’accuse personne c’est juste que quand on raisonne on ne doit pas prendre une exception pour une généralité car scec respecte bien le délai et ce même après la naturalisation car les adn sont validé par ordre d’arrivée et là c’est du 100% tous le monde confirmera ça vous verrez jamais une personne naturalisés dans un décret 10 voir son adn disponible sur comedec des personnes du décret 9 voilà vous pouvez vérifier
Donc le cas par cas il faut oublier et donner plutôt les infos par rapport aux dates d’arrivée comme pour quasiment tout le monde
Voilà j’accuse personne j’essaye juste de restituer des info à ma connaissance pour y être passer par là

1 « J'aime »

Au faite je suis déjà naturalisé
On est français que quand le nom apparaît dans un jo
Certes quand le dossier arrive au scec c’est que le plus dure est derrière nous je suis conscient
Le délai chez chez scec était de 5 semaine jusqu’à août
Depuis c’est entre 10 et 12 semaines pour quasiment tout le monde

1 « J'aime »

Merci pour cet éclaircissement
Comme vous le dites scec respecte une logique
Alors préf et reze c’est différent
Y’a des préf ou ça va vite d’autre pas tout comme reze

1 « J'aime »

Je te comprends et tu as tout à fait raison. Il y en a qui sont durs d’oreille et c’est normal cela fait partir de la nature humaine. Nous voulons toujours imposer nos idées alors que la logique est simple. Pour la procédure de nat les délais sont respectés dans l’ensemble. 9 ou 18 mois voire plus suivant les cas. Pas besoin de trop polémiquer sur une série, une date alors qu’on a déjà un AF.
A tous, soyons tout simplement patient. A chacun son tour, son jour et son décret. Vous êtes déjà chez REZE, chez SCEC, soyez plutôt contents et patientez. Ceux qui sont ajournés qu’auriez-vous fait à leur place ?
Please patience.

2 « J'aime »

Il faut que je te montre une dizaine d’exemple pour que tu ne dis pas des exceptions ?
Et en plus je ne parle même pas de délai que je sais il est passé à 10-12 semaines mais plutôt de ce principe de 1er arrivé 1er servi que j’ai montré que c’est faux.
Et je ne parle même pas de la disponibilité d’un adn sur comedec.

On est en train de discuter et chacun a son avis, mais pourquoi être insultant de la sorte ? Tu détiens la vérité toi?

@toumai2
tout à fait !

  • Chaque préfecture à ses propres délais, à ce stade, l’identifient est le numéro préfectorale qui n’est valable qu’au niveau de la préfecture.

  • Une fois à la SDANF, un numéro national est attribué au dossier, ce numéro dépend de la date d’enregistrement à +/- quelques chose. les délais à ce stade dépendent de la durée de l’enquête de chaque dossier et donc du profil du demandeur : exemple, l’enquête est plus rapide pour quelqu’un qui a résidé 5 ans à la même adresse que pour quelqu’un qui a changé plusieurs fois d’adresse, de ville, de région …etc.

  • Une fois à SCEC, je pense que l’ordre d’arrivée est respecté sauf dans quelques cas mais au même temps, nous avons souvent eu des informations approximatives voir contradictoires quant aux dates d’arrivées chez SCEC, c’est donc à prendre avec pincette.

1 « J'aime »

Je n’indexe personne encore moins insulter quiconque. Non, ce forum est si bien fait, c’est un forum trop cool pour recevoir des insultes.
Je veux juste qu’on relativise un peu et moins de stress.
Désolé si tu t’es senti mal ce n’était pas le but.
Bon courage et merci pour les avis.

Désolé de te décevoir mais cette logique de la disponibilité des adn sur comedec c’est ma rédactrice qui m’a expliqué et m’a surt conseillé de patienter que les décrets sortis avant soient validé avant le mien le soit car je cite par ordre d’arrivée même si ce terme semble te déranger
Donc elle travaille c’est son boulot et j’ai suivis ses conseils à raison car après validation adn j’ai déposé ma demande de cni et pp et en même pas une semaine je suis à l’étape 3 donc scec que tu le veuilles ou non c’est par ordre d’arrivée et je parle même pas des validations adn définitive sur comedec

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi. Merci pour toutes tes infos @toumai2. Elles sont logiques.
Peux-tu nous en dire encore plus ? Puisque tu es déjà hors du tunnel… :muscle::+1:

@Toumai2 Les personnes nés en France ont un adn délivré par une mairie en France, mais cela ne veux pas dire qu"il possède d’un adn français, faut la fabriquer aussi non :slight_smile: Donc il est aussi en phase de Scec, je ne sais pas ou vous prenez ces infos mais désolé c’est faux ! toute certificat français est délivré par Scec.

@Baks non on est français 100% quand le nom sort en Jo.

@luc45 Si, scec a le but de faire aussi des enquêtes aux pays d’origines. (ex: le père du voisin est mort il y a deux mois, scec la appelé et lui ont dit apres verification dans ton ambassade/ mairie de pays d’origine, ton père est récemment pourquoi vous n’avez pas envoyé l’acte de décés ?)
De plus, je ne vois pas pourquoi c’est par ordre, la durée chez scec est en globalité 4 semaines avant le traitement chez scec, mais après ca dépend vraiment des dossiers, il y avraiment des cas (60% des cas) même firojojo les a trouver. C’est pas que cette année, l’année derniere aussi c’était pareil.
je connais deux personnes, persone A série venu chez Scec le 11 novembre 2017 naturalisé en 17 janvier
personne B SCEC 10 decembre naturalisé 28 décembre

1 « J'aime »

Je suis solidaire
Et n’hésite pas à poser des questions je répondrai avec plaisir

1 « J'aime »