Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Hello tout le monde !!! J’ai besoin d’aide svp !!!
Je viens de joindre la préfecture pour savoir si la sdanf à reçu mes dernier docs, et la dame ma informer que sur l’ordi il reste un motif dajournement hors jen avais deux motifs
1: erreur impots
2:condamnation quand jetait mineur

Il reste la comdanation !!! Es ce que cela veut dire quelque chose! Que mon ajournement est maintenu?? En sachant que mon recours à été reçu le 28 novembre 2018 svp éclairer moi j’ai plus d’espoir !!

Bon c’est mon dernier message sur ce sujet et je crois que je ne parle pas chinois.
Je n’ai pas parlé ni de délai au SCEC ni du traitement après jo ni de disponibilité de l’adn Sur comedec (où je suis d’accord avec toi d’ailleurs)
Mon message où j’ai donné des preuves que 1er arrivé 1er servi au SCEC est faux et la je parle de l’étape avant JO
C’est clair maintenant ??

@Belba ah lala, moi je parle juste au vécu. J’y étais ajournée mon/ma cher(e), et je peux même te dire que je suis dans une étape ou j’ai tout vécu de la nationalité française. Je ne sais pas si c’est nouveau mais « le premier arrivé, le premier servi » n’as jamais était invoqué dans mes appels chez Scec. Sachez juste une chose, je respecte vos points de vues c’est vos problèmes, mais je suis aussi la et j’écoute les gens, je suis ici toujours a donner de patience surtout j’encourage alors que moi même j’en ai pas du tout. De dire que je ne sais pas grand chose c’est assez baissant de votre part (en globalité). Mais vu que je suis Leader, j’ai juste le « devoir » de vous expliquez que c’est pas le cas, après libre à vous de pensez ce que vous voulez.
Pour finir, je ne reviendrai plus sur ce sujet.

bon courage.

1 « J'aime »

@Dejzi

regarde le message de ci-dessous, c’est de @Amine1979 :

" j’ai appelé SCEC la semaine dernière, la dame m’a dit qu’ils ne font aucune vérification avec l’ambassade ni avec le pays d’origine. Ils se basent uniquement sur les documents fournis et Si ce n’est pas lisible, lors ils nous appellent. "

@Lalak, Bonjour, je ne comprends pas très bien,
tu as fait un recours ? ton ajournement été du a quoi ?

@luc45 L’agent en question qu’ Amine as discuté c’est juste des agents standards qui répondent au téléphone (une genre de secrétaire) et non pas un rédacteur. Je ne dis pas que les enquêtes aux pays d’origine sont pour tout les dossiers, dans ce cas aussi ça dépends des dossiers vu leurs besoins de compréhension ou de doute. La personne que je vous ai dit ( mon voisin) a était appelé par son rédacteur qui lui fessait son PAN, donc pas l’agent qu’on appel sur 08 *7.

2 « J'aime »

Oui suite à un recours , pour les 2 motifs , j’ai appelé la préfecture qui ma dis que sur mon dossier elle voit qun seul motif pas le deuxième car je les justifié.

Oui,je pense que ca doit etre condamnation quand jetait mineur, est ce que tu as ecrit une lettre avec ton recours comme quoi tu as regretté et que tu as passé a autre chose?

j’ai trouvé ça sur le groupe facebook

amusez-vous à estimer votre parution au JO

2 « J'aime »

@luc45
J’ai un ami qui était dans le forum en 2016 son dossier est arrivé à SCEC pour établir son ADN après vérification dans son pays d’origine il était marié divorcé après l’administration lui a demandé l’acte de divorce en 15 jours finalement son dossier a été classé sans suite.Cordialement

3 « J'aime »

je t’aime bien toi lol, alors ta date d’apparition c’est pour quand ?

ça me donne un interval entre 20/12/18 au 19/01

Bonsoir @firojojo, ça ne sert à rien de se prendre la tête les amis. Vous savez on est ici pour s’entraider, et connaître le parcours de tout un chacun nous permette tous ici de se situer par rapport à nos démarches de nationalité. Avoir des différents sur des délais de traitement de dossier du scec ne sert à rien et surtout personne d’entre nous je pense ne travail au scec pour nous dire exactement ce qui se passe. Je vous conseil juste d’attendre mes amis surtout pour ceux qui ont des dossiers au scec, jusqu’au moment où vos noms apparaîtront sur le JO. Normalement ils appliquent la méthode FIFO, mais si ton dossier tombe sur un agent qui est hyper rapide cela peut changer l’ordre des choses.

1 « J'aime »

tu as fait avec ta série ou celui du haut?

@Dejzi coucou ma/mon grand (e) je suis désolé mais crois moi je n’ai indexé personne. Tous les avis en valent vraiment la peine et les tiens aussi bien que ceux des autres.
Continuons les discussions dans la joie sans émotion.
Encore désolé si mes propos se sont avérés durs ?!.
… j’apprécie toutes vos idées et je ne suis rien par rapport à vous.
Bon courage à nous tous.

Bonsoir
Et pourquoi classé sans suite ? Avait-il lui même déclaré qu’il était marié ? Peux-tu nous en dire plus stp ?
Merci

@Belba
C’est à dire il n’avait pas déclaré qu’il était une fois marié divorcé l’administration lui a demandé l’acte de divorce vu que pour obtenir le document dans son pays d’origine est devenu un problème après expiration son dossier a été classé sans suite.Cordialement

Oh mince. Merci pour les détails cela confirme qu’ils font bien des vérifications.
Le pauvre du coup il n’a pas pu être naturalisé.
Je me demande bien ce qui a pu faire pousser les choses aussi loin car certains disent qu’on ne vérifie que s’il y’a des doutes quelque part ?
Cordialement.

@Belba
À mon avis ça dépend des pays aussi. Cordialement

Je le pense aussi. Si ce n’est pas indiscret peux-tu me préciser le pays ? En MP si tu le veux bien ? Sinon pas grave.
Merci.
Cdlt.