Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonsoir
Mon dossier n’est pas encore attribué donc je pense pas être naturalisé avant la fin de l’année

Bonsoir à tous !
Un décret bien chargé ce soir
:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:
Encore merci à vous tous qui vous rendez disponibles pour répondre aux questions
Ce forum est vraiment génial

3 « J'aime »

Série 26. Préfecture de Paris
Entretien…4/07/2018
Mail de la SDANF…20/07/2018
Arrivé au SCEC…19 OU 20/10/2018

Bonsoir tt le monde on Va tous être naturalisé c’est qu’une question de temps courage à tout ceux qui sont au début de cette procédure , pour Certaines d’entre Nos @firojojo @Alou78 @Belba @HalaMadrid @Fayfine @Pommeverte @Denda35 … le plus dur est derrière nos , un grand MERCI à @Dejzi t’es just génial :+1: Merci d’avoir Pris le temps pour répondre à tout le monde à chaque fois , on lache rien on va jusqu’àu bout .

6 « J'aime »

Merci beaucoup, bon courage à tout le monde

tjrs pas de nws pour la série 25?

1 « J'aime »

:joy::joy: t’as raison et c’est le mieux qu’il y’a à faire. Je pense faire comme toi. Pas chercher à savoir mais attendre patiemment. Merci et bon courage à tous.

Je veux appeler demain lol​:iphone::iphone::iphone:
On croise le doigts

1 « J'aime »

Pas de décrets ce soir lollllll

Oui , je parle du personnel . Ils sont moin que d’abitude a travaillés . Une des raisons est les vancances .

Chère amis en quête de nationalité Après la date d’arrivée chez SCEC veuillez compter 62 jours ouvrables soit du lundi à vendredi sans compter le weekend pour être sur le journal officiel .Donc soyez patient et Courage!!!

2 « J'aime »

Oui je pense qu’effectivement ils ont mal écrit ton nom et donc n’ont pas cherché à comprendre.
Rappelle dans une semaine pour savoir s’il est reparti de chez eux.
C’est fort probable que ton nom s’affiche dans un JO avant la fin d’année.

Oui effectivement on a presque le même parcours. mais pour être réaliste, je dirai plutôt janvier ou février pour moi.
j’appellerai vers fin de semaine prochaine pour avoir des nouvelles.
Tiens nous au courant.

hihi à quelques jours près.
Mon dossier est arrivé le 30 octobre à scec.
on peut jamais savoir mais je crois qu’effectivement ca sera pour Fin janvier ou février pour moi

bonjour selon vous quelle est la durée en moyenne que prend le dossier une fois attribué au scec pour traitement?

1 « J'aime »

Hello Inspiration.stras,
de toutes les manières, on se tient au courant.
Moi je pensais aussi à février mars, mais là si elle me dit que ça repart lundi chez reze, c’est que ça a anvancé plus vite que prévu.

Bonjour
Perso j’emploie pas le mot attribué pour la simple raison que le dossier est attribué dès son enregistrement
Car les enquêtes st effectuées par l’agent des le début c’est à dire lorsque le dossier est ouvert
J’emploie plutôt mis en traitement
Une fois mis en traitement ça va très vite maxi une semaine pour être renvoyé à reze
Sauf si le dossier nécessite un pan à signer et renvoyé
Voilà

1 « J'aime »

bonjour
ok d’accord merci beaucoup oui en effet ma redactrice doit m’envoyer un PAN à signer et à renvoyer .donc ça prendra beaucoup plus de temps @toumai2

Bonjour paola est ce tu as appelé scec pour savoir si il est attribué ou pas.
Nos dossiers sont arrivés en même temps à scec
Tient moi au courant si tu des nouvelles. Merci et j espère que nous soyons au jo avant le nouvel an

1 « J'aime »

Bonjour je suis nouvelle et aimerais partager mon experience
J ai depossé mon dossier ala préfecture de beauvais debut février 2018
Entretien pref 24 avril 2018
Mail de sdanf 06 août 2018
Je viens d avoir le scec : mon dossier est labas depuis le 24 octobre et à été validé hier

Je ne connais pas mon num ministeriel donc ni ma serie quelqu un est dans un cas similaire au mien?
Vous pensez d je peux attendre combien de temp pour que mon nom apparaisse au jo? Et quel peut etre ma serie
Merci à vous

Bonjour @Fara
Bienvenue et merci de ton partage, Une fois le dossier retourné chez REZE, normalement sous 2-3 semaines tu es sur le JO.
Mets ton Rex sur ton profile s’il te plaît.
Ça permet aux autres de se situer