Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci, j’espere qu’ils se bougent la semaine prochaine pour ratraper le retard

@Fayfine ne te prend pas la tête certaines agents disent n’importe quoi just pour te liquider , fait comme moi ne les appel plus surveille just les JO tu verra tu sera moins stressé n’est pas @Belba .

1 « J'aime »

J’ai une question svp. J’ai oublié de payer une facture d’hop Enfin je n’etais meme pas au courant que je devais payer quoi que ce soit mais enfin bon passons. Du coup je voulais savoir si reze pouvais ajourné pour ce motif la ?

Je vous avoue que plus le temps passe plus on cojite sur des trucs très bêtes le moindre petit truc peut nous paraître un danger alors que ce n’est rien du tout… c’est surement le stresse et toute cette longue procedure qui nous fait surement perdre la tete…

1 « J'aime »

ah lala, des fois je me dis on va finir dans un asile de fous. Non, il n’ ya pas de problème.

3 « J'aime »

@Dejzi Hello
J’ai eu scec cet après midi et la dame me confirme que mon dossier est arrivé chez eux fin novembre et que je dois attendre jusqu’à à fin février pour qu’il soit traiter et fin mai pour apparaître sur un décret. Cela me parait très long. Qu’en penses tu ?
Merci d’avance

@Lost24, coucou
Oui effectivement, c’est beaucoup trop long, mais vu qu’il y avait aussi les fêtes et des agents ont fait des vacances, je ne sais pas si ils vont avancer ou pas. Mais sache que tout les agents donne des versions différentes et au final tout le monde ont tort, je te conseille d’appeler fin semaine prochaine, le vendredi après-midi, et tu auras plus d’infos je pense.

1 « J'aime »

Lol je te jure pareil ! :weary: merci de me rassurer lol

Des personnes dont leur dossier est arrivé a sdanf mi novembre ont des nouvelles sur leur dossiers ? Avez vous appeler scec ? J’ose pas appeler je me dit que c’est encore tôt malgré que je vois qql dossier de mi octobre ou fin octobre deja chez scec jai un doute encore sur mon dossier moi

1 « J'aime »

@Mama75 trop top pour être déjà au scec j’ai appelé fin décembre faudra attendre fin janvier début février pour espèrer que le dossier y soit

tu habites ou à Toulon (je vivais avant lol ça m’intrigue, une trop belle enfance la bas.)

Oui oui c’est que je pense aussi mais sait on jamais avec eux lol

Hello, est ce qu’on peut contacter le SCEC par mail pour savoir si son dossier est arrivé chez eux ou pas?
Pour info je n’ai pas reçu le mail de Sdanf mais je sais que mon dossier est arrivé chez Sdanf entre fin octobre et début novembre

Il me semble que scec ne repond que aux appels

@Mama75,

Tu me fais rappeler ? j’ai aussi une facture à payer auprès d’une infirmière qui est venue donner des soins à mon fils à domicile. Avec ta question, je me dépêche de régler cette facture, on ne sait jamais…lol

1 « J'aime »

@Ephphatha
Il faut le régler car le dossier peut aller au trésor public sachant qu’ils cherchent toujours la petite bête. Cordialement

Merci @Baks… Je me dépêche en tout cas dès aujourd’hui.

Pareil recepisse le 13 juillet a peu pres la.meme periode

Dites moi svp comment vous faites pour écrire sans répondre à un précédent post. Merci

Pas grave ça arrive
Je suis nouveau. fraichement inscrit. je ne
sais pas encore comment cela marche sur le forum donc si c’est pas la
procédure veuillez m’excuser et donc me montrer.
Récépissé le 23 Mai
2018. L’adjoint à la préfecture (votre dossier est à l’état civil , vous
devriez pas tarder à recevoir un courrier ) j’ai relancé pour savoir le
pourquoi ce courrier n’est pas encore arrivé. Il m’a juste dit (vous
êtes français comme je vous l’ai dit depuis le jour ou vous êtes passé à
la préfecture. J’attends toujours. c’est stressant.

Merci pour vos apports

tant qu’ils ne t’ont pas contacter ils ne vont jamais te répondre l’ideal C’est de les appeler via le numéro surtaxé