Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonne année à tout le groupe

Bonjour, quelqu’un a une idée sur la première publication jo de l’année

Je viens d’appeler et la dame m’a dit la même chose

Bonjour Je suis de Serie 25 et toi tu es quel série

Coucou oana, le première fois que appelle le scec
J’ai eu un monsieur au fil, il m’a dit mon dossier est ouvert
Il faudrait que le regarde le décret.
Deuxième que j’ai appelé, j’ai une dame au fil
Elle m’a dit mon dossier est en très bonne voix, il me reste juste à regarder le décret
Ce matin je viens d’appeller , j’ai eu une dame au fil, elle m’a dit, il faut attendre 5 mois pour le décret.
Dit moi, à qui je peux croire?
Je me suis décider de ne plus appeller​:thinking::thinking::thinking::thinking::cold_sweat::cold_sweat::cold_sweat:

Bah moi je suis de série 43, je pense qu’il sont du retard la SCEC.

Elle t’a dit d’attendre de combien de temps encore

Elle ne m’a pas donné de délai mais je pense qu’elle dit ça a tout le monde pour ne pas la cribler de questions.

BONJOUR KEFFI
il vaut mieu ne pas appelleé il font que gonflé la tete avec des rep bidons

1 « J'aime »

ouais nan tu as raiso, j’ai vu sur un groupe facebook une fille serie 32 comme nous :slight_smile: son dossier arrivé au scec le 14 novembre et aujourd’hui on lui a dit qu’il a été attribué. on garde espoir

2 « J'aime »

Bonjour @Mama75,

L’émotion a fait que j’ai encore rappelé le SCEC à l’instant pour m’assurer que mon dossier est bien dans leur service ? A cet effet, j’ai eu au téléphone l’agent qui m’a confirmé que le dossier est effectivement dans leur service. La suite est une question de temps

Par contre, en réponse de mon mail que j’ai envoyé hier à l’adresse pp-dpg-naturalisation@interieur.gouv.fr pour obtenir mon numéro ministériel, l’on m’indique que l’adresse mail pp-dpg-naturalisation@interieur.gouv.fr est destinée aux résidents vivant à Paris qui ont des demandes de naturalisations en cours. Par conséquent, je dois m’adresser à la préfecture de ma ville pour obtenir mon numéro ministériel.

1 « J'aime »

@B2OO Je suis de la série 37 mais mon dossier n’est pas encore au SCEC

des pronostics pour la sortie d’un décret ?

@keffi quand tu les appel tout le temps c’est normal au bout d’un moment ils t’envoient balader d’ou la réponse de 5 mois au moins ils sont sur que tu ne va pas les harceler

1 « J'aime »

Coucou Toulon83
C est vrai
Je les appelle plus :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

Coucou
T’as raison
Ça commence à me prendre la tête
Je les appelle plus :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

@Laye50 soit B2OO fait une erreur et son dossier n’est pas au scec mais plutôt a reze soit soit dossier est spécial et donc il a de la chance que son dossier se trouve déjà au scec… car en ce moment se sont les dossiers entre 34 et 36 qui arrivent au scec

1 « J'aime »

@toulon83 merci pour ton commentaire.Je les appellerai fin janvier alors.

Bonjour
C’est ma première fois de me connecter sur ce forum.
Merci à vous tous, grâce à vous j’ai eu mon numéro reze et j’ai appeler aujourd’hui scec pour suivre état de mon dossier. A ma grande surprise je suis série 32 et mon dossier et a scec en attente d’être attribuer un rédacteur. Le monsieur m’a tout simplement dit que je suis dans la bonne voie. Merci pour vos commentaires car vous aider sans le savoir. Bonne année et bonne chance à nous tous

2 « J'aime »

La question du rex c’était par rapport à la durée de traitement de votre dossier, effectivement l’etude d’un dossier peut être plus longue du fait d’elements pas très positifs comme des CDD ou du chômage au moment de la demande mais cela ne peut constituer un motif d’ajournement si l’ensemble du parcours d’insertion professionnelle est jugé correct.
En gros vous ne savez même pas si votre dossier est arrivé à la SDANF ?
Ce serait vraiment plus simple si vous mettiez à jour votre rex sur votre profil