Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci bcp pour ton conseil je ferai ça lundi , par contre j’ai vu sur ton profile que tu as fait ta demande et entretien en novembre 2018 et un mois après ton dossier est à reze , toute mes félicitations pour toi moi je galère dans cette procédure , car depuis janvier 2017 j’attends et la je suis à bout de mon stresse … deux ans déjà !!! Pas facile crois moi

@Avion390
Attends, je ne vous ai pas raconté mon histoire avec la procédure:
Avec notre préfecture de l’Essonne, il faut prendre un rendez-vous par téléphone (c’etait la galère car le numéro fonctionnait tous les mardi seulement). En juillet 2016, ils m’ont donnée un rendez vous pour la vérification de documents le 05/07/2017. Ensuite, un deuxième rendez-vous de vérification le 27/12/2017 car il me manquait un casier judiciaire d’un autre pays (pas mon pays natale). Finalement, j’ai eu un rendez-vous pour l’entretien le 08/11/2018. Donc, 2 ans et demi et la procédure n’a pas fini encore.

salut yayoudavoic le mail que moi j’ai recu.

Suivi de votre dossier de naturalisation
6 décembre 2018, 09:31 Assurer un Suivi
De : SDANF-NEPASREPONDRE@social.gouv.fr
A : SDANF-NEPASREPONDRE@social.gouv.fr
[Message automatique - ne pas répondre]

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.

Adresse électronique : dpm-nat-info@social.gouv.fr
Adresse postale : Sous-direction de l’accès à la nationalité française - 12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX

Bonjour, des news pour les gens dont leurs dossier est chez scec debut mi novembre ?? @yavol ça avance de ton côté ?

@goumane921

C’est le même que j’ai reçu le 06/12.

:laughing: t’as y’a de la souffrance et de la persévérance derrière tout ces profiles nous sommes tous courageux et courageuse :wink:

2 « J'aime »

Merci pour toutes ces informations @goumane921 et @YAYOUDA.

Moi puisque je n’ai pas eu le mail de la SDANF c’est que mon dossier n’est pas traité ?

@YAYOUDA ok .donc il faut s’armé de patience et on attend

Envoie leur un mail !! DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
Moi la seul réponse que j’ai eu

Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé, par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

Mais je pense qu’il y a rien d’inquiétant mais seulement du retard lors du traitement des dossiers :slight_smile:

1 « J'aime »

@Salima, pas de mail SDANF cela veut dire que ton dossier n’est pas encore arrivé chez Rezé.

1 « J'aime »

@MarOne je leur ai envoyé un mail déjà. Mais j’ai eu une réponse automatique , mais rien sur mon dossier.
Oui il faut de la patience , si c’est pas pour des raisons professionnelles, je leurs aurait jamais envoyé un mail .
Bon courage à tout le monde :slight_smile: et on se tiens au courant

A la préfecture elle m’a dit que mon dossier reste 2 semaines maximum en préfecture.
J’essaierai de la contacter à partir de lundi
Merci @YAYOUDA

A 90% il doit être au ministère… après ça dépend ta eu quand ton entretien à la préfecture… moi c’était le 20/03/2018

1 « J'aime »

@Salima
J’ai certains amis qui sont devenus Français en 2018 mais ils n’ont jamais reçu le mail de SDANF.
Le mail automatique, personnellement, je l’ai trouvé dans le spam (les courriers indésirables).

Bonne chance.

1 « J'aime »

Bonjour @Pommeverte je compte appeler le vendredi prochain et je te tiens informer . Bon weekend à toi et à bientôt

1 « J'aime »

Je l’ai passé le 18 Juin 2018 @MarOne

Merci @YAYOUDA. J’espère que c’est mon cas. Vivement la fin de cette angoisse :blush:
Merci beaucoup

Appel scec tu seras bien si il est bien chez eu

1 « J'aime »

Bonsoir @Pommeverte
C’est le numéro qui commence par 08…, sur la messagerie ils demandent d’avoir un téléphone spécial, j’ai pas réussi du coup à les avoir .
J’ai essayé avec le 01 … Je suis tombée sur une dame qui m’a informé qu’ils ne donnent aucune information sur les dossiers .

Enfaite ils ne demandent pas un téléphone spécial, mais j’imagine que tu apuis toute de suite * et 7 . faut attendre que la femme termine jusqu’à quelle dise appuyer sur … sinon il ne valide pas ton appel et c’est pour ça qu’elle te dit merci d’appelé aec un téléphone a fréquence vocale ou je ne sais plus quoi

1 « J'aime »