Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Moins d un mois en tout cas parce-qu a moi;ils me l ont demande le 25/01 et je l ai envoye le jour meme et mon nom etait sur le decret du 25/02.

1 « J'aime »

@Lola11 @Neo1 salut

Avez-vous contacter Scec ce matin pour voir si vos dossiers étaient arrivés ?

Merci, j’ai suivi ton conseil, il m’on répondu que mon dossier était toujours à la préfecture ! C’est pas normal ça non ? Et que je devais prendre contact avec ma préfecture pour plus de renseignements mais on m’à dit que la préfecture de Toulouse ne donner pas de renseignements ! Je suis vraiment perdu. Je dois faire quoi maintenant ?

Est-ce-que tu as le récépissé que ton agent t’as donné?
Regarde, il y a normalement son nom et prenom? Ou son numero ?

Bonjour chahrazade envoi un email à ta préfecture

Bonjour dejzi le scec traite qu’elle série en ce moment ?

Oui j’ai le récépissé, je verrai ça se soir après mes cours.

1 « J'aime »

Bonjour félicitation , si le tien a été rapide alors nous de novembre , on doit probablement croiser les doigts et surtout si jusqu a présent J ai pas osé mon numéro ministériel , je préfére attendre encore … Lourd l attente

Les numéros de séries ne sont pas totalement par ordre. Il y a des séries de 2018ausii sont sorti mais les séries qui sort en majorité c’est les derniers serie de 2017.

1 « J'aime »

précédemment j’ai lu sur d’autres participants que les series 37 et 38 arrivent au scec en ce moment non?

hello les amis : des nouvelles de la serie 36 ?
j’ai appelé SCEC mercredi dernier et on m’a dit que mon dossier est toujours chez eux

1 « J'aime »

Bonjour
@Natu94
Je pense la fin de cette semaine nos dossier vont bouges .moi je compte appelé vendredi prochain ppur voir.

1 « J'aime »

et bien on rappllera vendredi alors
tu penses que nos dossiers seront traités d’ici là ?

Vendredi prochain ca fera environ 2 semaines quenos dossiers sont au scec.esperons yn traitement rapide.lol

2 « J'aime »

d’accord on se tient donc au courant
je vais vous tenir au courant ici d’ici lundi

1 « J'aime »

Bonjour,
le 19 /02 l’agent m’a dit qu’il va envoyé mon dossier au ministère. Aujourd’hui j’ai envoyé un mail à reze et ci-dessous la réponse
Bonjour,

Votre dossier est toujours à la préfecture.

Veuillez la contacter pour plus de renseignements.

vous pensez que mon dossier n’est pas encore enregistré ou carrément il n’a pas quitté la préfecture?

A mon avis il n’a pas encore quitté la préfecture. Quand le dossier est arrivé et en attente d’enregistrement, Rezé précise dossier en attente d’enregistrement. En tout cas ca a été mon cas.
Patiente encore un peu, peut-être que le dossier arrivera dans la semaine ou que l’agent a eu un contre-temps.

1 « J'aime »

merci pour ta réponse, ça fait 8 mois qu’il est à la prefecture de nanterre. et ton dossier est a quelle étape

Bonjour.
Le 19 Février c’était il y a peu de temps, le ministère gère environ 10 000 dossiers par mois. il faut aussi un peu de temps pour enregistrer les dossiers. Je te conseil d’attendre 2 mois avant de demander des nouvelles, sinon tu vas stresser pour rien. Pour patienter je te propose de renseigner ton profil et de prendre connaissance de toutes les informations en tête de ce post. Tu y trouveras de nombreuses informations. Tu peux poser toutes les questions que tu veux il y aura toujours quelqu’un pour te répondre, mais la question à la laquelle il est très difficile de répondre est « combien de temps pour que mon dossier… arrive a … ou pourquoi je n’ai pas d’informations »
La procédure est longue, certains dossiers aboutissent en moins de 6 mois et d’autres ont mis 4 ans et 3 mois.
tu trouveras ici tous les REX (retour d’expérience).
Courage et patience

1 « J'aime »

En plus,il y a des Préfectures qui ont beaucoup de dossiers c est ce qu ils disent sur Rennes.Ensuite si ta region a decide que la Police fait son enquete sans convoquer alors il faut attendre l enquete.Et puis au vu du nombre de dossier,tu seras convoque pour l entretien d assimilation apres.