Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Si ça se voit pas sur le P237, car c sur ce papier qu’on voit si tu doit quelque chose ou pas. Aprés des quittance même si tu avais eu des retards de loyer, je ne pense pas que ça aura de l’impact car on peut être en difficulté. c’est pas interdit non lol

Maintenant que to, dossier est a Reze,il faut que tu appelles régulièrement le SCEC et a partir du moment ou ton dossier y est,tu commences a scruter les décrets.

Attention!Moi je sais qu ils verifient tout.

merci Catounette2017 toi ton histoire m’interésse bcp car je crois qu’on est dans le même départ 35 et une histoire un peu similaire (meme si chaque cas est unique) donc le moment venu je te demanderai ton histoire compléte :).
ton échancier concerné quoi? loyer impayé? dans le public ou privé? tu avais fini de payer au moment de l’entretien?

lol phonse biensur qu’une personne peut avoir des difficultés mais je crois que nous étranger qui voulons devenir français, on doit etre des anges tout descendu du ciel pour l’administration, aucune erreur de conduite. et le comble de l’histoire est que si on est etranger ici c’est pour la recherche d’une vie meilleure lol donc de base on est en difficulté !!!

pour revenir à notre histoire, soit j’ai mal compris, soit je crois que tu confonds un peu tout. le P237 concerne que les impots et taxe d’habitation (qu’on me corrigé si je me trompe). alors que les loyers impayés c’est une autre histoire et donc par définition ça apparait pas sur le P237.

1 « J'aime »

MERCI BCP

par contre pico pour que tout le monde accès à ton rex profil si tu peux faire comme indiqué en haut du site par ZAKA, en effet les discussions passent parfois au travers car yen a beaucoup mais ton rex sur ton profil est facile a voir pour tout le monde
SUIT LES INDICATIONS CI DESSOUS

et merci encore

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
1.Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
2.Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
3.Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

1 « J'aime »

Donc dit moi comment ils peuvent le savoir si tu as aucun document sur le dossier qui prouve que tu devais quelque chose, tu n’as pas été condamné j’espère? pour non paiment lol

justement c’est ça le but de ma question, est ce qu’ils vont aller interroger des fichiers je sais pas ou sur toi d’ou mon besoin sur ce cas de figure d’un retour d’expérience pas juste des suppositions.
après tout je pense pas qu’ils vont juste se contenter de regarder ton dossier, ils egalement faire des verifications eux même

si tu n’a pas été condamné de quelque chose tu peux rester trenkil à mon avis

c’est good
Neuilly-sur-seine (92)►Dépôt dossier : 08/09/2017 ►Entretien préf : 14/09/2017 ► Transmis à Rezé: 20/11/2017►N°REZE: 2017X 036 ►SCEC: 19/02/18 ►Décret n°11 ►CNI: XXX ►PASS: XXX

2 « J'aime »

Félicitation on sera dans le même décret
Vivement le décret 11 alors

1 « J'aime »

Bonjour, j’avais oublié de partager une chose avec vous, hier quand j’appelais SCEC, à un moment donné la dame me dit" vous êtes Français" et moi j’ai été surpris et je réponds" ah bon" et la elle me dit ah je sais pas je vous demande? Mais si on appelle chez eux c’est bien pour savoir si notre dossier est accepté non? Je pense que elle m’a sorti la vérité sans vouloir le faire, est que vous êtes d’accord avec moi? :slight_smile:

2 « J'aime »

merci aDiop1 mon dossier a fai 11 mois avant mon entretien

bonjour yougou21 moi aussi je suis de la série 09

bonjour a tous,
ça marche comment pour les décrets et les séries moi je pense que je suis série 4 vu que je suis enregistrer 2018X004!
ca va être dans le décrets 11 ou quoi? j’ai pas trop compris le fonctionnement.
merci a tous

Bonjour. Hum . SCEC délivre tous les actes de naissances que ce soit après naturalisation ou si on est né français à l’étranger ou si nos parents sont nés français dans une colonie française.
Mais bon je pense qu’elle a fait un lapsus et qu’effectivement elle avait ton dossier sous les yeux mais bon pour en être sûr soit patient.
Bon après midi

Deux mois de loyer dans le Prive.Et l echeancier s est termine en Mars et l entretien avec la Police etait prevu en Mai.Mais il ne faut pas tout croire parce-que moi,Mon histoire est simple.Ca fait 36 ans que je suis en France.Je suis diplomee mais j ai fait le choix de donner la priorite a l EDUCATION DE MA FILLE QUI EST FRANCAISE DE DROIT DE PAR SON PERE FRANCAIS DE SOUCHE donc j ai connu des périodes de chomage.Meme avec la pension alimentaire,j ai connu des périodes de dèche dingue!Parce-qu il fallait renouveller les chaussures ou i fallait un manteau…etc…Ma vie n a ete faite que d echeancier a tout les niveaux et je sais qu ils le savaient sauf que moi,je pouvais m expliquer.

@pico36 @Natu94 félicitations a vous deux.
Savez vous quand est ce que reze a valié vos dossiers ?

1 « J'aime »

Ah parce-que il vaut mieux avoir un Entretien avec la Police s il y a des choses a expliquer!Parce-qu a la prefecture ce ne sera que de l Histoire de France ou des sujets d actualite!Ce sera un Entretien d assimilation c est tout!De toute maniere avoir un Entretien avec la Police ne veut pas dire etre incrimines de quoique ce soit!De toute maniere l agent de la Prefecture n a pas le pouvoir de faire des enquetes ni d ecouter les explications!

Non les dettes de loyer n apparaissent pas sur le P237.Ce ne sont que les impots et la taxe d habitation.En ce qui me concerne aussi,il y a eu et il y a toujours un echeancier.