Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Coucou alors à votre avis c’est quand le prochain décret ?

Appelle Rezé si tu ne l’as jamais fait

Je l ai déjà fais,je pense ça marchera plus.

félicitations, vous êtes déjà français. votre situation est juste une question de temps. profitez de votre vie en attendant que votre nom soit publié dans le journal officiel.

Merci à vous en attendant de voir mon nom apparaitre effectivement. Et bonne chance à vous pour la suite.

Le 27/02 et il a été ouvert il y a quelques jours

1 « J'aime »

Bonjour @FIFI45, effectivement, c’est ce que j’ai eu comme info, l’agent qui a commencé à traiter mon dossier est en arrêt maladie, je ne suis pas seule alors :slight_smile:

C est un agent du scec qui t a dit ça ??? Ça doit être vraiment le cas pour moi aussi je pense. C est très dur l attente. Ça maintenant 1 mois

@FIFI45, oui j’ai appelé SCEC vendredi dernier, c’est possible que c’est le même cas, mon dossier est arrivé le 14/02 (envoyé le 09/02 par REZE). en tout cas, il est en cours de traitement.
Ce n’est pas grave, on doit attendre encore, ça fait déjà 23 mois d’attente.

Vraiment que cette attente prenne fin. Moi ça va faire 15 mois.c est sur que nos dossier sont avec le même agent.

1 « J'aime »

Bonjour
toutes les coordonnées sont en haut du forum, par contre de ce que j’ai compris le scec ne repond pas aux mails vaut mieux les appeler sur le 08 qui est payant, bonne chance

franchement sur ce sujet à part spéculer on n’en sait rien à moins de travailler au ministère, disons qu’ils respectent les ordres d’arrivée sauf cas spécifiques et tous les cas sont différents

Salu tous le monde. J ai eux le scec la dame ma dit que votre dossiers est traité va repartir a la sndf pour passage au décret .et 3 semaine après le décret vous pouvez demander un acte de naissance. Voila bon courage à tous. Série 39 .

1 « J'aime »

y a t’il un moment précis pour joindre scec? J’appelle depuis tout à l’heure : j’ai soit la musique soit la tonalité et puis on me dit le correspondant n’a pas de messagerie !
Est ce normal ?

Dès réception de ton dossier un bulletin est ouvert par SCEC. Après la mise en place de ce bulletin, le dossier est retransmis à REZE pour validation. C’est après validation de REZE que SCEC établit le PAN le valide et le renvoie à REZE pour inscription sur un décret.

Des que le décret est connu, ils attende la publication du nom au jo pour finaliser ton état civile français

Salut ! Je suis de la série 11 :roll_eyes::roll_eyes: qui est de la série 11 ici svp ?Je dois attendre 4 mois encore avant de contacter Scec :roll_eyes:

Bonjour @Keke, cela veut dire qu’il y a en moyen deux aller retour entre REZE et SCEC avant la publication JO ?

Oui pour valider le décret une fois acte de naissance créée par Scec

1 « J'aime »

Bonjour. Je suis de la série 36. Je viens d’envoyer un mail à dpm-nat…et on me repond:
Monsieur,

Je vous indique que l’instruction de votre demande se poursuit.

Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’étude de votre dossier.

Vous serez informé, par écrit, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de ma considération distinguée.

Courage à tous.

Une fois le dossier enrégistré par le ministere, il y retse en moyenne 3 mois avant d’aller au SCEC.
Il faudra patienter