Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

certainement demain soir
je n’ai pas vu de decret sortir le vendredi soir mais plutot le samedi soir

Le prochain décret qui sort normalement est le décret 11. Donc la semaine prochaine ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum est je vaudrait savoir si il y a des personnes dans le département de val de marne 94.
Dépôt de dossier le:06/02/2018
Entretien à la préfecture de Créteil :26/02/2018
récépissé reçu :14/03/2018.
Cordialement.

2 « J'aime »

@Xouman
La préfecture le sait directement apres validation de scec et ministere. Tout les etapes sont inclus sur leur logiciel.

J’ai appelé cet aprem le SCEC. Ils m’ont dit que mon dossier n’est pas encore arrivé.
Sachant que num de dossier est n° 2017x 039XXXXX.

J’ai trouvé ça sur le site de la préfecture de Nanterre, donc le dossier doit être envoyé au ministère dans un délai de 6 mois à 9 mois maxi, j’ai bien compris???pourquoi mon dossier est toujours à la prefecture apres 9 mois :frowning: :frowning: :frowning:

Délais de traitement
Votre dossier est transmis, dans un délai de 6 mois à compter de la délivrance du récépissé, au ministre chargé des naturalisations.

L’administration dispose, à compter de la remise du récépissé, d’un délai maximum de 18 mois pour vous répondre.

Ce délai est réduit à 12 mois lorsque vous justifiez avoir votre résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans à la date de la remise du récépissé.

Ces délais peuvent être prolongés une fois, par décision motivée, pour 3 mois.

Bonsoir REDZY,ton dossier a été validé quand et quand est ce qu’il est retourné au ministère pour le décret ?? Moi j ai reçu un mail du scec que mon dossier est validé le 21/03 et il retourne au ministère le lundi,donc je pourrai savoir mon décret quand?

@Sousou

Oui, tu as bien compris. Il faut comprendre qu’ils sont fiche pas mal du délais.
Il y a combien de temps que tu as passé l’entretien?

Si j’en crois la dame du SCEC mon dossier a été reçu le 20/02, validé le 12/03 et renvoyé au ministère le lendemain donc dans mon cas j’ai attendu environ 10 jours.

D accord si le mien retourne ce lundi c est possible d être sur un décret rapidement alors ? C est à dire dans la même semaine ?

9 mois j’ai passé l’entretien le 26/06/2017

Rappel moi tu es de quelle departement ? Tu depends de quelle prefecture?

Est-ce que tu connait des personnes de la meme prefecture naturalisé avec un delais plu court?

Félicitations Redzy. Ton dossier a donc fait 3 mois au ministère. C’est rassurant de voir que c’est le délai moyen.

1 « J'aime »

Ben oui si on se base sur les rex récents après ce ne sont que des estimations donc à prendre avec des pincettes…
En tout cas je te souhaite pleins de bonnes nouvelles ainsi qu’à tous les membres :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça fait 4 mois e 10 jours que. mon dossiers reste à la.prefecture en fait je suis en France depuis l’ âge 9 ans i sa fait 16 ans en france ce normal.que mon dossier es toujours à la préfecture?

1 « J'aime »

Il n’y a pas de délais spécifiques en préfecture. C’est au cas par cas. Certains dossiers restent plusieurs mois à la préfecture tandis que d’autres restent moins d’un mois. On ne peut pas dire si c’est normal ou pas. Quelle est votre préfecture ? Peut-être qu’il y’aura des personnes de votre préfecture qui vpourront vous donner plus de détails

La préfecture a toulouse je dépose la dossier le 13 novembre le même jours entretien etrecepise de dépôt

Moi j’ai deposé mon dossier a la prefecture de toulouse en mai 2017 et rezé la reçu la 4ème semaine de janvier 2018. Il faut patienter et essayer d’oublier son dossier un peu

1 « J'aime »

Bonsoir,

Si, j’ai contacté REZE par mail 2 fois pour avoir le n° REZE puis pour connaître l’avancement du dossier qui était à ce moment là en attente de contrôle.
Et depuis mercredi, il est arrivé au SCEC.

Ok merci je veux attende encore demain je veux essayer de envoyé email pour savoir de avancement m’a dossier