Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Viky & @sanger

Si je comprends bien vous me dites que dans une préfecture il y a que deux agents qui traitent les dossiers de naturalisations? C’est impossible.
Je parle du département 67 par exemple ils ont plus que deux agents qui s’occupent donc cette informations pour ma part est fausse. Je crois bien que je n’ai pas vu le commentaire de la personne … mais je répète que pour ma part cette information est entierment fausse…

si vous allez recevoir l accuse ne vous inquiétez pas moi aussi j ai vécu la mm chose. et j ai posté la meme question ou presque ya un moment .

@Dejzi t’as pas compris. On parlait du traitement des dossiers niveau de Réze. J’ai lu sur ce forum qu’il y a deux agents par préfecture à Reze .

@Dejzi on parle du rezé ou le dossier est traité selon la provenance géographique. il semble que les agents traitent les dossier par secteur.

Ah okay Merci bien #houhou cela me rassure donc je dois juste patienter je trouve quand cela long pour juste l’accusé de réception
Et stp dans ton cas tu l’as finalement reçu après combien de mois?et Après ça s’est suivi comment?

pour moi c t le reze m a demandé des documents supplémentaires . ils ont recu mon courrier le 6 mars et je viens juste de recevoir l accusé alors que sur le site de la poste ils l ont bien recu le 6 . j ai vecu des sale moments vu que le reze m a donné un délai de 2 mois pour des documents et je l ai bien dépassé . appelez la prefecture ya na surement un numero pour sa pour savoir s ils ont bien recu ton dossier .

@Viky & @sanger

Il y a deux agents qui s’occupent des e-mail chez reze… c’est pour cela qu’il y a deux e-mail un peu différents, mais le fait qu’ils soient que 2 agents chez reze me semble peu. C’est juste mon avis…

Je m’en doutais bien. 2 pers pour tout ce monde.

@Dejzi dis moi, si un dossier a été retourné chez Réze après le passage au Scec depuis le 23/03 est-ce que je peux être dans le Jo de ce soir si il y a en a un.

Oui Viky c’est possible. J’espere pour toi.

Bonjour à tous,
je viens de m’inscrire à ce forum que je trouve très riche et intéressant , je félicite tous ceux qui donnent de leur temps et leurs expériences pour informer et aider ceux qui stressent et paniquent.
quant à moi, j’aimerai savoir à quel moment partirait éventuellement mon dossier chez REZÉ:

J’ai passé l’entretien à la préfecture de Lyon le 29 mars 2018, la dame me disait qu’elle avait déjà mes enquêtes de police, j’étais très surpris car je n’avais pas eu de convocation ni appel de la police ou mème de la gendarmerie.
j’ai lu que FB_91 avait passé l’entretien le 10 janvier et le 25 janvier son dossier était déjà au ministère soit 15 jours interval.
y a t’il des personnes de la plate forme de Lyon qui peuvent m’en dire un peu plus?
je vous en remercie.

Je serai aux aguets cette nuit.

Bonjour, la convocation de la police pour les enquêtes n’est pas systématique. Ils font l’enquete De leur côté, et quelques fois ils peuvent être amené à convoquer des gens pour des entretiens supplémentaires.

Avec le temps d’attente à Lyon, en général les enquêtes sont faites avant l’entretien. Du coup les dossiers sont envoyés plus rapidement au ministère.

@Lolita2018
Bonjour

Pour info, je dépends de la préfecture du Doubs 25 et l’accusé de réception de mon dossier je l’ai reçu par mail une semaine âpres l’envoi postal.
Donc vérifiez vos mails reçus et mails indésirables (des fois certains mails passent au spams).

Ah ouiii sa prend trop de temps tou sa! Moi mes sœur elle ont eux a 6 mois la nationalité

bonsoir ,
merci pour votre réaction.votre procédure est actuellement à quelle niveau?
moi je pourrai contacter le ministère à quelle moment?

Bonjour à tous
alors moi j’ai fait la demande le mois de décembre 2017 à la préfecture de marseille j’ai contacté la préfecture pour savoir seulement l’avancement de mon dossier si ils ont bien reçu les documents. alors j’ai reçu un mail disant que mon dossier n’ai pas encore contrôlée est-ce que vous avez une idée quand est-ce je peux avoir le récépissé ou bien la convocation pour l’entretien cordialement

Salut jasmin1 , j’aurais bien pouvoir vous apporter une réponse adéquate à votre question. Je pourrais te dire le dossier pas encore contrôlé veut dire qu’il a été reçu. Pour ce qui est de la deuxième question je ne saurais te donner la réponse car mon dossier est à la préfecture de Paris et le tien à Marseille et je ne sais pas comment ça fonctionne là bas. Je n’ai pas non plus Fais mon entretien. Peut être que d’autres peuvent t’apporter les réponses à tes questions. Bon courage et surtout bonne chance.

1 « J'aime »

bonsoir vers mois de juin juillet moi j ai deposé mois octobre 2016 j ai fait l entretient mois juillet 2017 et la dame ma donné nom numéro préfectoral ce jour la . mais elle m a contacté mois de mai mais j ai pas pu prendre un congé avant juillet

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Vous avez déposé à Marseille aussi ?