Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Tu pense que le délais entre série 4 et série 5 c’est pas enrome??

Les deux séries se suivent donc, je ne vois pas le problème sur le délai. Les dates d’enregistrement diffèrent tout simplement.

1 « J'aime »

Je pense que ca veut dire que votre dossier est en train de quitter la prefecture pour arriver au ministère. Attendez deux semaine,s vous renverrez un mail, ils auront certainement attribué un numéro ministériel d’ici là si tout est OK.

1 « J'aime »

le 3 mois chez le reze a partir du quelle date (d’arrivé ou d’enregistrement)?? merci d’avance j’ai pensé qe conatcer le scec vers le 6/05

3 mois A partir de l’enregistrement.

1 « J'aime »

tu pense je peux contatcer le scec vers le 6 /05 ??

Oui, je pense que c’est le mieux. On peut espèrer si notre dossier fait 3 mois.
Mais n’oublie pas que c’est un délai moyen, ca peut etre avant comme après.

1 « J'aime »

j’ai déja contacté le scec le 03/04 mais mon dossier n’est pas arrivé chez eux (c’est un peu tôt).

Oui c’est un peu tôt. Ca fait seulement deux mois que nos dossiers sont enregistrés donc bon, esperons que ca bougera à la fin du mois.

merci FB_91 pour ces infos bon courage

Bonjour
j’ai contacté le SCEC le 04/04 et mon dossier est chez eux ? avez vous une idée de temps d’apparition dans un décret

En moyenne 3semaines - 1 mois maxi. Tu peux nous détailler ton parcours stp dans le style suivant ?
Lyon (69)►Constitution dossier PIMMS : 05/12/2016 ►Entretien préf :
10/01/2018 ► Transmis à Rezé : 10/01/2018 et enregistré le 01/02/2018
►N°REZE: 2018X 004►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
29/03/2018 : Dossier en attente de contrôle

hello tu es de quelle série ? et quelle préfecture.
Merci

Série 00 prefecture de Marseille et c’était un recours suite un ajournement

Hello Lilo
normalement non.
Tu sais si ton dossier est arrivé à SCEC?

Merci pour l’information.
Bon courage. Normalement les dossiers restent chez scec entre 1 mois et 2 mois avant publication au JO.

Salut à tous,

J’ai eu 3 amendes de stationnement gênant pour la même infraction durant la semaine, cela peu influencé sur ma demande de naturalisation en cours ??

Merci d’avance pour vos réponses ^^

Bjr non les amendes de stationnement ne sont pas pris en compte.

Karim tu te souviens de la date où l’on t’a communiqué ton numéro ministériel ? Est ce que le 06 février tu le connaissais déjà ?

Bonjour je suis nouvelle
J ai une question j ai passé l entretien le 8 décembre 2017 jusqu’à aujourd’hui j ai pas de nouvelles de l avancement de mon dossier
Vous pouvez me renseigne un peu svp