Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour lyonnaise 69100, je vois que tu as passé ton entretien à Lyon le 28 février 2018 as tu des nouvelles de ton dossier?

Bonjour à tous les membres ,salut KEKE.

y a il des personnes qui dépendent de la plate forme de Lyon qui ont passé l’entretien en mars 2018
pour nous donner une idée sur l’évolution de leurs dossiers? SVP

1 « J'aime »

Salut tous le monde
J ai vu que il y a le décret 14 qui est sortie
Mais je ne vois que des changements de noms
Mais pas de naturaliser ???

Il y a 40 pages dans le dernier décret…

1 « J'aime »

Bonjour @Keke
Une amie vient d’être naturalisée
Elle se marie en juillet avec un étranger, en fait elle voulait savoir si elle pouvait se marier avec ses anciens papiers vu que ce sont ces papiers la qu’elle a déposé a la mairie ya une semaine
Est ce que cela peut poser problème ?

Alors là aucune idée ses papiers anciens ont le même nom que sur sa carte française non ? Moi à sa place je signalerai a ma mairie puisqu’ils écrivent la nationalité dans l’acte de mariage.
Mais pourquoi elle veut se marier avec ses anciens papiers son futur mari est-il en situation irrégulière ?

Bonjour si quelqu’un a une réponse pour moi ça serait top, ça me stresse pas mal, beaucoup de choses dépendent de tout ça :pensive:

Il manque un document pour finaliser mon acte de naissance chez SCEC, et ils le recevront au plus tard mardi. Cela veut il dire que j’ai une chance de figurer au prochain journal officiel ou il faut attendre celui d’après ? (Je dois faire une demande de bourse étudiante particulière et j’ai jusqu’au 31 mai pour que ce soit accepter donc ça serait top si j’étais naturalisé avant fin avril)

Des candidats série 6 ou dépôt à Rouen ?!

@Keke car la date du mariage est deja prevue pour le mois de juillet si elle attend de faire une pièce d’identité française ainsi que l’ADN français ils vont lui décaler la date du mariage et comme tt est déjà prévu elle veut pas décaler sa date
Oui c est le même nom au elle aura sur sa pièce d’identité française
Non son futur mari n est pas en situation irrégulière mais il habite à l étranger

bonjour en moyenne un dossier reste 4 à 5 semaines chez Scec et le tien est arrivé depuis le 27 février donc si le document demandé est conforme à leur exigence le traitement se fera rapidement mais personne à part Rezé ou Scec ne peut te dire si tu seras sur un décret avant le 31 mai 2018 appelle daaen une semaine après la réception du document chez Scec voir ou s’en est.
Bon courage

Selon les différents rex la fabrication de la cni et du passeport prennent moins d’un mois maintenant donc dans tous les cas avant juillet elle aura sa carte française. Le mieux c’est de mettre à jour son dossier. Par ailleurs,
Est-Ce que le futur mari est au bled? Parce qu’il faut le signaler (étant donné qu’elle avait entamé ses démarches de mariage avant la naturalisation )
Il y a eu de retrait de nationalité pour cela qu’elle se renseigne bien avant et les autres membres du forum peuvent toujours donner leur avis.

@Keke elle n’a pas entamé ses démarches avant la naturalisation elle l’a fait une semaine après l’apparition de son nom au jo

Je vais faire des recherches et je reviens vers toi.

essaye de les appeler sur ke numero de permanence les dames son gentilles elles vont te renseigner si t a des doutes

Merci beaucoup…

Tout à fait d’accord avec toi et maintenant ils répondent plus au téléphone il faut se armé de patience. Mais s’il manque un document ses eux qui t’appelle bon courage

1 « J'aime »

Pour info je suis de la pref de Marseille aussi. .je vous conseille mappeller le jeudi car pour nous la dame qui etait la le jeudi répondait toujours à nos questions en espérant que sa n’a pas changé. .nous notre dossier a mis un an à la pref…6 mois avant date convocation puis 6 mois après. .voilà si sa peut aider

2 « J'aime »

Pref de Marseille aussi…oui on a attendu 6 mois après le dépôt avant qu’on nous fixe une date d’entretien puis à l’entretien on a nous a fourni le récépissé de dépôt. .ensuite chaque mois jappelais le jeudi pour avoir l’avancement car j’avais remarqué que la dame me répondait ce jour là et les autres jours on se faisait jeter…bon courage

2 « J'aime »

Bonsoir à tous
Qui est du 93 sur le forum ?

bonsoir moi j ai du attendre 9 mois pour avoir un rendez vous . on mari les a appelé un fois la dame etait gentille . elle nous a conseillé de patienter et la on est a 18 mois de procedures